04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Envie d’un corps tonique pour l’été ?

Mon équilibre dépend de ça !

La réponse tient en 2 mots : Exercice et Nutrition

L’Exercice Physique


Que ce soit en extérieur ou en intérieur, seul ou à plusieurs, en cardio ou en renforcement musculaire, en séance courte ou en séance longue, une multitude de possibilités s’offre à vous. L’objectif : Faire 2 à 3 séances de sport ou d’activité par semaine. 1 séance de cours en salle, 1 séance de cardio au vélo, elliptique, course à pied ou rameur, 1 séance de sport co, 1 séance de ménage endiablée, 1 balade, tout est bon à prendre. Et si vous décidez de faire plus, et bien c’est tant mieux !

Fixez-vous un objectif simple et surtout atteignable. Le but n’étant pas de rechercher l’exploit mais bien la régularité.

N’hésitez pas à suivre également les divers programmes de tonification ou à vous rapprocher d’un coach pour travailler le renforcement musculaire au poids de corps ou avec des petits accessoires tels qu’haltères, élastibands, poignées lestées, gymballs... L’objectif est de faire travailler plus précisément des chaines musculaires pour dessiner vos muscles.

La Nutrition


Pas besoins de grosses restrictions, de régimes farfelus voire dangereux. La nutrition c’est avant tout un équilibre. On mange de tout, varié et en quantités raisonnables. Protéines, Glucides, Lipides, Fibres et Eau : le corps a besoin de tout pour fonctionner correctement !

Quand les rythmes de vie prennent le dessus, ne vous laissez pas avoir, les compléments alimentaires sont vos meilleurs alliés pour compenser les petits écarts quotidiens. Développement de la masse musculaire, vitalité, perte de poids, endurance, à chacun son objectif, à chacun son équilibre !

Vous l’avez compris : ne veuillez pas du « trop » mais simplement du « tout », un bon équilibre est la clé !


- Équilibrez les périodes de sédentarité avec celles d’activité
- Équilibrez les apports nutritionnels avec les dépenses énergétiques
- Équilibrez vos moments de démotivation avec vos moments de défi


C’est à vous ;-)

Publié le 31/01/2019



Loading