04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

5 astuces pour bouger plus au bureau

Vous dépenser sans y penser !

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’y a pas besoin d’être à la salle de sport pour brûler des calories et vous tonifier. Si vos journées sont trop chargées, il faut vous en accommoder et faire au mieux. Si rien ne remplace une vraie séance de sport (1h de course, de natation, de musculation par exemple), il est aussi très bon pour la santé et pour la ligne de vous activer dans la vie de tous les jours… même quand vous travaillez toute la journée !

Le principal inconvénient des emplois de bureau, c’est la sédentarité. Vous restez assis toute la journée et, en plus de ralentir votre métabolisme, vous accumulez souvent des douleurs musculaires et articulaires… Stop à l’inactivité !

Voici 5 astuces très simples à mettre en oeuvre tous les jours, histoire de devenir ou de rester fit au bureau et (presque) sans y penser.

Astuce 1
Vous lever aussi souvent que possible



Si ça peut paraître simpliste, c’est en fait primordial : en effet, outre le fait de soulager votre colonne vertébrale, être debout fait dépenser plus de calories.
Jusqu’à 50 kcal de plus par heure, sans faire plus de mouvements…

C’est toujours ça de pris !

Astuce 2
Oubliez les mails… et allez voir les collègues en personne



Encore un moyen facile de brûler des calories sans y penser : simplement bouger dès que possible.

Au lieu de demander un fichier ou poser une question par email, allez voir le destinataire : d’une part, c’est plus agréable de vous parler en face à face, d’autre part, c’est une bonne façon de rompre un moment d’inactivité prolongée.

Astuce 3
Prenez systématiquement les escaliers



On ne le répète jamais assez : les escaliers sont un excellent exercice pour renforcer vos cuisses et aussi travailler le cardio !

En outre, monter des escaliers pendant 5 minutes revient à dépenser en moyenne 70 calories…
alors n’hésitez plus à aller voir les collègues du 5ème !

Astuce 4
Gardez une bouteille d’eau à portée… pour travailler les bras



Pas besoin de machines ou d’équipement compliqué pour faire travailler vos muscles, une bouteille d’eau d’1L suffit !
  • Travail des triceps : les bras tendus au-dessus de la tête, mains jointes autour de la bouteille, repliez lentement les coudes vers l’arrière et tendez-les à nouveau. Faire 3 séries de 20.
  • Travail des biceps : la bouteille dans une main, bras tendus le long du corps, ramenez la bouteille à la poitrine en pliant le coude. 3 séries de 20 pour chaque bras.

    Variante : faites des demi-mouvements pour isoler le travail, montez la bouteille des cuisses au nombril, 20 fois, puis du nombril à la poitrine, 20 fois également.


  • Astuce 5
    Servez-vous de votre chaise pour travailler le bas du corps



    Un fauteuil de bureau, avec un peu d’imagination, peut devenir un allié fitness.
  • Travail des quadriceps : assis, les pieds posés au sol au départ, le dos bien droit. Tendez les jambes à 90 degrés en contractant au maximum, restez 5 secondes, puis redescendez les pieds vers le sol. Faire 3 séries de 20.
  • Travail des fessiers : debout derrière la chaise, les mains sur le dossier, les deux pieds posés à terre et le dos bien droit pour commencer. Faites des petits battements sur le côté, en diagonale et vers l’arrière (10 de chaque) avec chaque jambe, en contractant la fesse et la jambe d’appui. Faire 3 séries avec chaque jambe.
  • Publié le 01/02/2019



    Loading