Une chose importante cependant : en vacances, comme dans la vie de tous les jours, le repos entre les séances est important => raison de plus pour lézarder au soleil entre les sessions !
Je pars en vacances en voiture
j’embarque une mini salle de sport
J’ai de la place dans le coffre et le poids n’est pas une contrainte : autant emmener de quoi bien m'entraîner ! Si je pars en famille ou entre amis, c’est aussi l’occasion rêvée pour partager mon amour du sport. J’organise des petites sessions collectives, des défis… et je passe un été sportif dans la bonne humeur !
J’emporte : un kit d’haltères, une roue abdominale, un gymball (que je gonflerai en même temps que les matelas de plage !), une barre à tractions à disposer dans le cadre d’une porte, et un tapis.
Je pars en vacances en train/avion
je « packe » des accessoires légers
Quand le poids des bagages doit être restreint, j’emporte le strict nécessaire qui ne prend pas de place et que je pourrai utiliser à tout moment.
J’emporte : des élastiques de résistance et une corde à sauter (de vitesse, non lestée, pour gagner de la place) … et je n’oublie pas de bonnes baskets, pour aller courir de temps à autre !
Je pars en road trip sac-à-dos
je fais avec les moyens du bord
Les « backpackers » le savent, rester fit sans aucun équipement, c’est parfois compliqué, surtout si on avait l’habitude des machines dans une salle de sport.
Cela dit, je peux tout à fait opter pour de la muscu au poids du corps (ça change de la routine habituelle
=> je travaille les muscles plus en profondeur) ou faire avec les objets de la vie quotidienne : un pack d’eau devient un poids à soulever, j’utilise des chaises basses pour faire des levers de bassin… bref, je suis créatif(ve), en attendant de reprendre l'entraînement pour de bon !