Facebook - FitnessBoutique

Appareil Abdominaux

Sans matériel, il est parfois difficile d'obtenir un ventre plat ou des abdominaux dessinés. Les appareils à abdominaux ont pour objectif de vous faciliter la tâche en ciblant efficacement votre sangle abdominale. De la roulette à abdos pour du gainage dynamique, au Ab Mat afin de gagner en amplitude en passant par un banc à abdominaux ou une paire de sangles pour le relevé de jambes, vous aurez l'embarras du choix. Ces appareils abdos et accessoires de musculation pour abdominaux .. Lire la suite ont pour objectif de solliciter efficacement votre sangle abdominale tout en préservant votre colonne vertébrale.

Qu'il s'agisse de muscler le droit de l'abdomen, les obliques ou le muscle transverse, vous retrouverez une sélection de produit de qualité pour vos entraînements. Pour un travail complet et efficace, il est conseillé de varier les sollicitations : appareils à abdominaux, exercices au poids de corps, crunch, gainage, vacuum. Tout ceci avec ou sans charge additionnelle, en séries longues ou en séries courtes.


Marques
Plus de choix

  Plus de produits (20 / 2)

Quel est le meilleur appareil pour faire des abdos ?


Le banc à abdominaux est considéré comme le meilleur appareil pour faire des abdos. En effet, cet accessoire fitness / musculation présente de nombreux avantages :

> Qualité d'exécution : Les débutants peuvent utiliser une planche à abdos en toute sécurité. Grâce à son design, elle permettra de vous guider vous le meilleur mouvement à réaliser. L'effort se concentre à 100% sur votre sangle abdominale en évitant les douleurs lombaires.

> Polyvalence : Au poids du corps, avec ou sans charge, pour le muscle droit de l'abdomen ou les obliques, un banc à abdominaux séduit par sa polyvalence. Vous pourrez renforcer facilement l'ensemble de votre sangle abdominale.

> Solidité : Robuste, cet appareil abdo est stable et solide. Sa mousse haute densité et sa structure sont conçues pour durer dans le temps, au fil des années, malgré une utilisation intensive.



Comment se servir d'un appareil à abdominaux ?


Un appareil à abdominaux est simple d'utilisation ! Du débutant à l'expert, tout le monde peut tirer bénéfices d'un appareil à abdos. L'un des appareils les plus complexes est la roue abdominale. Permettant de renforcer aussi bien les muscles superficiels que profonds (transverse), elle est d'une efficacité redoutable. Cependant, cet exercice au poids du corps requiert un minimum d'expérience pour maîtriser le mouvement. Or, le jeu en vaut la chandelle puisque le muscle transverse contribue à obtenir un ventre plus plat grâce à une meilleure contention des viscères.

La solution la plus facile est de démarrer l'exercice à genou. Les mains sur la roue abdominale, vos bras forment un angle de 90°. Faites avancer la roue devant vous, en ouvrant l'angle des bras, jusqu'à rapprocher votre buste près du sol. Les genoux et les pieds ne bougent pas. Revenez à la position initiale à la force de vos abdominaux. Dans un premier temps, si vous n'arrivez pas à remonter, travaillez seulement la descente en freinant au maximum.

Pour tous les autres appareil à abdominaux, vous pourrez vous référer au manuel utilisateur ou à des vidéos explicatives.



Quelle est la ceinture abdominale la plus efficace ?


Deux produits retiennent particulièrement notre attention lorsque l'on évoque la ceinture abdominale la plus efficace :

- Abs 8 de la marque SLENDERTONE est une ceinture abdominale légère et de qualité
- SP 8.0 de la marque COMPEX est un équipement d'électrostimulation mondialement connu pour solliciter vos abdominaux mais pas seulement.

Une ceinture abdominale comprend des dizaines de programmes au regard de vos besoins. Grâce à des sessions de 20 min à 40 min, vous pourrez améliorer la tonification et le maintien de votre sangle abdominale que vous soyez un pratiquant de musculation, fitness, en post-grossesse ou en rééducation. Bien entendu, même l'utilisation de la meilleure ceinture abdominale ne se substitue pas à des séances de sport régulières ou à une alimentation équilibrée. Néanmoins, il peut s'agir d'un coup de pouce, en déplacement ou lors de périodes d'inactivité.

Aujourd'hui, les appareils d'électrostimulation sont sans fils. Grâce cette technologie, vous pourrez utiliser une ceinture abdominale ou des électrodes en toute liberté. Les modèles SP (gamme sport) et FIT (gamme fitness) de la marque COMPEX ont un programme pour sculpter vos abdos, gagner en force, en résistance et en endurance. Or, pour l'ensemble des muscles, vous pourrez également prévenir les blessures, traiter les douleurs et récupérer plus vite. Plusieurs dizaines de programmes permettent de soulager une tendinite, prévenir les crampes, diminuer les courbatures ou sculpter les fessiers.



Quel appareil pour muscler le ventre ?


Un poste isolé abdominaux est la meilleure solution pour muscler le ventre. Dans l'idéal, il convient de choisir un appareil de musculation à charge guidée permettant d'augmenter le poids au fur et à mesure de votre progression. Ce principe de "surcharge progressive" vous permettra d'obtenir des résultats rapides et durables sur votre sangle abdominale. En séries courtes avec charges lourdes, vous gagnerez en volume musculaire. En séries longues avec charges modérées, vous contribuerez à gagner en endurance, tout en limitant le stockage des graisses au niveau du ventre.

De plus, les appareils de musculation pour les abdominaux sont réglables par rapport à votre morphologie. Pour muscler le ventre efficacement, il convient donc de choisir un poste isolé abdominaux, tout en variant les exercices. Avec ou sans charges, en séries longues ou courtes, tous les exercices et appareils à abdos seront bénéfiques pour votre silhouette.

5 Dans l'idéal, travaillez sous forme de circuit training, au sol, sur un banc à abdominaux ou un appareil fitness. Intégrez des crunchs, du gainage, des relevés de jambes ou encore des exercices avec votre roue à abdominaux pour une silhouette athlétique et harmonieuse.

LIRE PLUS

Loading