04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Pourquoi choisir une Smith Machine ?

Quels sont les avantages d'une Smith Machine ?

Vous préférez vous entraîner seul et avoir du matériel à disposition chez vous ? Vous ne voulez pas vous déplacer jusqu'en salle de sport ? Alors il est évident qu'investir dans une Smith Machine vous permettant de réaliser un très grand nombre d’exercices et capable de vous donner de très bons résultats est une excellente idée. Si vous appréhendez certains exercices compliqués et dangereux, avec un tel équipement vous pouvez y aller les yeux fermés.

En étant guidé, vous évitez le risque de chute, et en plus, si vous êtes en appartement, vous avez aussi moins de possibilités de faire du bruit qu'avec des disques qui traînent au sol. Sans compter le gain de place énorme !

1/ Les Avantages de la Smith Machine


Avantages de la Smith Machine
Avantages de la Smith Machine
Le premier avantage est de pouvoir retrouver l'ensemble des accessoires indispensables des salles de sport. Vous pouvez ainsi travailler harmonieusement et efficacement l'ensemble du corps. Et pas besoin d'investir dans de nombreux postes isolés ou un abonnement mensuel. Ce type d'équipement est d'un très bon rapport qualité/prix. Vous économisez de la place, de l'argent et pas d'excuses pour vous motiver, le matériel est à votre disposition, chez vous !

Il n'y a nul besoin d'un pareur, avec une Smith Machine vous pouvez vous entraîner seul en toute sécurité grâce à la barre guidée et aux nombreux crochets de sécurité. Car quand on commence à mettre un poids relativement lourd en salle de musculation il est préférable d'avoir un partenaire pour vous aider au squat ou au développé couché par exemple.

Cette sécurité, tout comme la prévention du risque de chute sont sans conteste des atouts essentiels de ce type de matériel !

2/ Quelles parties du corps travailler ?


Quelles parties du corps travailler ?
Quelles parties du corps travailler ?
Pourquoi nous vous disions qu'une Smith Machine est un condensé de ce que l'on retrouve en salle de sport ? Parce que dans cette dernière plusieurs postes sont prévus pour travailler toutes les parties du corps. C'est exactement le cas avec une Smith Machine accessoirisée !

Tout d'abord la Smith Machine est idéale pour le bas du corps. Des mouvements comme le squat et les fentes vous donnent des cuisses et des fessiers incroyablement forts et musclés. Cette machine est aussi particulièrement appréciée des pratiquants de musculation pour travailler les mollets à l'aide d'une cale ou d'un step, seule façon d'avoir un mouvement complet. Et hop ! Tout le bas du corps est sollicité simplement avec 3-4 exercices bien choisis.

Avec un banc réglable c'est aussi tous les mouvements de développé qui s'offrent à vous, couché, incliné, décliné, militaire, autant de variantes efficaces pour avoir des pectoraux, des triceps et des épaules puissantes. Rien qu'avec ça, vous travaillez déjà la moitié du haut du corps !

Vous pouvez également effectuer des tractions pour renforcer le dos et les bras. Et si vous choisissez une Smith Machine avec un pupitre, vous pouvez encore plus accentuer le travail sur les biceps, et avec une poulie réglable en hauteur, vous pouvez rajouter des dizaines de mouvements d'isolation pour tout le corps (haut et bas, et même les abdos).

Vous l'avez compris, tout votre corps va y passer ! De quoi bosser vos points forts et vos points faibles, progresser de façon équilibrée et avoir un programme assez complet et varié pour ne pas vous lasser !
panier

Achetez votre Smith Machine

Achetez votre Smith Machine



Publié le 12/02/2019



Loading