04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Comment bien choisir son Poste Isolé ?

Nos conseils pour vous aider à choisir votre Poste Isolé !

Les Postes Isolés sont très prisés par les pratiquants en salle de sport, du débutant au confirmé. Il en existe pour chaque muscle ce qui permet d'équilibrer le travail sur l'ensemble du corps. Il convient de le choisir selon la place dont vous disposez chez vous, de votre objectif, mais aussi de votre budget.
Voyons pourquoi cet appareil est aussi efficace pour vous faire progresser en musculation !

1/ Composition du Poste Isolé


Composition du Poste Isolé
Composition du Poste Isolé
Sur une Machine Guidée, contrairement à un Banc de Musculation les charges sont déjà intégrées, donc pas de poids à manipuler ou d'investissement supplémentaire. C'est facile et rapide ! Cela vous permet de progresser petit à petit en toute sécurité.
Les Postes les plus solides offrent la possibilité de charger davantage de poids, ce qui est parfait pour un pratiquant confirmé désireux de rajouter de l'intensité à ses séances. Et puis c'est aussi la garantie de pouvoir garder sa machine pendant plusieurs années !

Prenez bien le temps de considérer les dimensions de ce genre d'appareil, car certains modèles peuvent prendre beaucoup de place. Si vous disposez d'un espace assez important, les Postes Isolés ont une place de choix pour constituer votre home gym.

2/ Objectifs


Objectifs
Objectifs
Le Poste Isolé vous permet de changer votre façon de travailler un muscle, avec l'intensité adaptée. Il en existe pour chaque muscle : les Cuisses, le Dos et les Lombaires, les Pectoraux ou encore les Abdominaux.
Le système de mouvement guidé et les plaques de poids additionnels permettent de progresser en douceur avec des mouvements faciles à apprendre.

L'utilisation des Postes Isolés a donc plusieurs avantages :

  • Des articulations préservées donc moins de risques de blessures,
  • De meilleures sensations,
  • Un apprentissage très rapide.

Que vous soyez débutants ou confirmés, et que vous disposiez déjà ou prévoyiez de vous équiper d'un Banc Libre, de Barres Olympiques ou d'Haltères, un Poste Isolé permet d'augmenter le volume de travail, en toute sécurité, et sans avoir besoin d'un réel temps d'adaptation.

Un équipement pour travailler les lombaires, les abdominaux ou les cuisses n'est également pas toujours présent sur un appareil multiposte. Un Poste Isolé est un appareil de choix pour que votre salle personnelle soit assez complète pour travailler l'ensemble du corps !

3/Caractéristiques Techniques


Caractéristiques Techniques Poste Isolé
Caractéristiques Techniques Poste Isolé
Les Postes Isolés sont assez différents selon le muscle pour lequel ils sont destinés. La Presse à Cuisses ou une Poulie vis-à-vis par exemple, prennent beaucoup de place tandis qu'un Poste à Lombaire ou Abdominaux est moins encombrant. En fonction de la place dont vous disposez à la maison, choisissez des versions plus compactes !

Les machines les plus solides sont également plus onéreuses, car elles possèdent plus de confort et de stabilité. Mais elles vous permettent aussi de rajouter plus de poids. En investissant davantage, le système de poulie, la résistance ou encore la sellerie vous apportent plus de sécurité et plus d'efficacité.

Si vous débutez, ou n'avez pas pratiqué de musculation pendant un long moment, les Postes Guidés sont excellents pour apprendre la technique, décupler les sensations de contraction du muscle et permettre une progression douce.

Si vous êtes plus expérimentés, les exercices que vous effectuez avec un Poste Isolé sont particulièrement intéressants pour rattraper un point faible, dans une recherche d'équilibre. Vous avez aussi le loisir d'utiliser bon nombre de techniques d'intensification pour améliorer vos performances sur le long terme.
panier

Achetez votre Poste Isolé

Achetez votre Poste Isolé

Publié le 06/11/2019



Loading