04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Optimum nutrition

Vous recherchez un complément alimentaire complet ? Les Aminos répondent à ce besoin. Il s’agit d’un supplément alimentaire regroupant les acides aminés essentiels, semi-essentiels et non essentiels. Tous ont un rôle important à jouer pour votre santé, votre récupération et vos performances sportives.

L'Amino comprend les fameux BCAA mais pas seulement. Vous y retrouverez d’autres acides aminés sélectionnés pour les sportifs d’endurance, de fitness ou de
.. Lire la suite musculation. La lysine limite les blessures, l’arginine est utile au développement musculaire tandis que la glutamine agit sur la réparation des cartilages et des tendons. Chacun des acides aminés présent dans un Amino a un rôle à jouer afin de réduire la fatigue, booster votre énergie, faciliter la prise de muscles et accélérer votre récupération.

Les Acides Aminés Amino, constituants des protéines, agissent en profondeur afin de reconstruire les fibres musculaires lésées par vos séances de sport. Il s’agit d’un complément alimentaire important pour se maintenir en bonne santé et progresser rapidement.

Catégorie
Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 64)

Qu'est ce que l'acide aminé amino ?


L'acide aminé amino est un complément alimentaire à large spectre permettant de rassembler tous les acides aminés. Au sein d'un même produit, vous pourrez retrouver les acides aminés essentiels, semi-essentiels et non essentiels. Bien entendu, les fameux acides aminés branchés (BCAA) sont présents dans chaque pot d'amino.

Notre corps est composé de 20 % de protéines formées à partir d'acides aminés. Or, la pratique sportive, notamment la musculation, implique des baisses d'acides aminés pouvant être comblées par les compléments alimentaires. Cette baisse en acides aminés au sein de l'organisme est la résultante du catabolisme provoqué par l'activité physique. Cette dégradation commence dès votre entraînement pour une durée d'environ 7h après celui-ci. Tous les sportifs sont concernés. En effet, les études scientifiques ont démontré le fait qu'une activité d'endurance intense provoque une perte de 45 g de protéines (dont des acides aminés, constituants des protéines). En musculation, la chute est d'environ 20 % pour les acides aminés essentiels et 14 % pour les acides aminés non-essentiels. L'apport d'un complexe Amino après sa séance de sport va donc plus loin que les BCAA ou EAA en couvrant l'ensemble de vos besoins.



Amino Acide ou BCAA ?


Les BCAA sont composés de 3 acides aminés essentiels à savoir la Leucine, Valine et Isoleucine. Les amino, quant à eux, sont composés d'acides aminés essentiels, semi-essentiels et non-essentiels. Le choix de se porter vers un complexe Amino ou l'ajout de BCAA doit être médié par votre alimentation.

Si vous consommez suffisamment de protéines (2 kg / kg de poids de corps) dès la fin de votre entraînement et jusqu'à 7h après celui-ci, les BCAA conviendront pour une récupération optimale.
Si, a contrario, votre alimentation et/ou vos apports en protéines sont irréguliers, il convient de choisir un complément Amino pour bénéficier de tous les acides aminés dont votre corps a besoin.

Nous tenons à vous rappeler que les BCAA, au nombre de trois, font parties de la famille des acides aminés essentiels. Ne pouvant pas être synthétisés par l'organisme, ils doivent être apportés par l'alimentation ou un complément alimentaire Amino. Parmi eux, on retrouve :
- Le Tryptophane : Précurseur de la sérotonine, il influe sur la qualité de votre sommeil ainsi que votre humeur en luttant contre les troubles dépressifs.
- La Lysine : Elle permet de lutter contre la fatigue, booste la synthèse protéique tout en participant à la formation du collagène (profitable à vos tissus musculaires et à vos articulations).
- La Méthionine : Protège le foie tout en exerçant une action antioxydante.
- La Phénylalanine : Augmente la résistante et la vigilance. La Phénylalanine est aussi utile au système nerveux et à la régulation de l'humeur.
Consommer un complexe Amino a donc une utilité aussi bien pour vos performances, votre récupération que votre santé en général.



Quel est le rôle et fonction des acides aminés essentiels ?


Les 8 acides aminés essentiels ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme. Il convient donc de les apporter par le biais de la nutrition et des compléments alimentaires. Ces acides aminés essentiels sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain et des fonctions vitales. On retrouve :

1/ Leucine (BCAA) qui assure un rôle anabolique tout en étant utile à la récupération.
2/ Isoleucine (BCAA) est utile pour déployer de l'énergie lors de vos séances de sport
3/ Valine (BCAA) est impliquée dans la réparation des tissus pour une meilleure reconstruction musculaire. La valine fait partie de la famille des BCAA au côté de l'Isoleucine et de la Leucine.
4/ Méthionine a une fonction antioxydante
5/ Phénylalanine régule l'humeur, la résistance et la vigilance.
6/ Thréonine joue un rôle dans la digestion, l'assimilation des nutriments ainsi que la formation du collagène.
7/ Tryptophane lutte contre les troubles dépressifs et permet un sommeil réparateur.
8/ Lysine est utile pour la synthèse protéique.

Tous ces acides aminés essentiels se retrouvent dans notre complément alimentaire EAA.



Quels acides aminés et protéines pour la musculation ?


Outre les acides aminés essentiels, certains acides aminés semi-essentiels ou non-essentiels sont importants en musculation. Comme vu précédemment, ceci s'explique par les pertes d'acides aminés induites par l'activité physique. Un complément alimentaire Amino est donc très utile en musculation afin de couvrir tous les besoins spécifiques d'un sportif de force. D'ailleurs, la composition de notre Amino Powder HARDER nous renseigne sur les acides aminés les plus pertinents en musculation. Parmi eux, on retrouve les BCAA, Lysine, Glutamine, Glycine, Ornithine, Taurine et Carnitine. Il est important de savoir qu'il existe plusieurs centaines d'acides aminés mais seulement 22 sont codés par le génome humain, ce sont les acides aminés protéinogènes.

En musculation, vous pourrez mettre l'accent sur :
- La Leucine : Elle permet d'augmenter le pouvoir anabolique de vos compléments alimentaires. En ajoutant de la Leucine à vos BCAA 2:1:1, vous pourrez en augmenter le ratio pour le transformer en 4:1:1 voire plus selon la dose de Leucine ajoutée.
- L'Arginine : A l'instar de l'Histidine, cet acide amine semi-essentiel est bel et bien indispensable en musculation. Il agit sur votre force, votre endurance, votre croissance musculaire ainsi que votre récupération. La congestion est améliorée en présence d'arginine ainsi que la production naturelle d'hormone de croissance.
- La Glutamine : Utile au développement musculaire ainsi qu'à la récupération. Elle agit bénéfiquement sur les tendons et articulations d'où sa popularité auprès des sportifs. De plus, la capacité d'anabolisme de vos muscles est corrélée à votre taux de glutamine, impactant directement la vitesse de synthèse des protéines.
- La Carnitine : Se supplémenter en L-carnitine peut être utile en période de sèche. C'est un acide aminé phare pour perdre du poids et déstocker les graisses. Il agit comme un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
- La Créatine : Connu mondialement, la créatine possède des propriétés particulières pour augmenter votre force, votre énergie et votre récupération. Pour les sports de force, on recommande 3g à 5g de créatine par jour.

LIRE PLUS

Loading