04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Les accessoires à emporter en vacances

On continue les entraînements

Vacances => j’oublie tout… sauf peut-être de rester en forme. Si je laisse les soucis à la maison, ce n’est pas une raison pour relâcher tous les efforts de l’année. Evidemment, impossible de poursuivre ma routine habituelle (et c’est une bonne chose, je suis censé(e) relâcher la pression) mais ce n’est pas une raison pour ne plus m’entraîner du tout. Pour cela, un peu de préparation s’impose : quels accessoires dois-je mettre dans ma valises histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes ?

Une chose importante cependant : en vacances, comme dans la vie de tous les jours, le repos entre les séances est important => raison de plus pour lézarder au soleil entre les sessions !



Je pars en vacances en voiture


j’embarque une mini salle de sport
J’ai de la place dans le coffre et le poids n’est pas une contrainte : autant emmener de quoi bien m'entraîner ! Si je pars en famille ou entre amis, c’est aussi l’occasion rêvée pour partager mon amour du sport. J’organise des petites sessions collectives, des défis… et je passe un été sportif dans la bonne humeur !

J’emporte : un kit d’haltères, une roue abdominale, un gymball (que je gonflerai en même temps que les matelas de plage !), une barre à tractions à disposer dans le cadre d’une porte, et un tapis.


Je pars en vacances en train/avion



je « packe » des accessoires légers

Quand le poids des bagages doit être restreint, j’emporte le strict nécessaire qui ne prend pas de place et que je pourrai utiliser à tout moment.

J’emporte : des élastiques de résistance et une corde à sauter (de vitesse, non lestée, pour gagner de la place) … et je n’oublie pas de bonnes baskets, pour aller courir de temps à autre !




Je pars en road trip sac-à-dos



je fais avec les moyens du bord
Les « backpackers » le savent, rester fit sans aucun équipement, c’est parfois compliqué, surtout si on avait l’habitude des machines dans une salle de sport.

Cela dit, je peux tout à fait opter pour de la muscu au poids du corps (ça change de la routine habituelle
=> je travaille les muscles plus en profondeur) ou faire avec les objets de la vie quotidienne : un pack d’eau devient un poids à soulever, j’utilise des chaises basses pour faire des levers de bassin… bref, je suis créatif(ve), en attendant de reprendre l'entraînement pour de bon !
Consultez notre sélection  Accessoires Fitness
Loading