04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 NON STOP

Le petit déjeuner fitness idéal !

Comment rendre healthy ce repas important

Vous le savez, vous n'arrêtez pas de l'entendre un peu partout : le petit déjeuner est un repas important pour une nutrition fitness réussie.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais deux sont particulièrement importantes :
  • Tout d'abord, après une bonne nuit de sommeil vous sortez d'une période « de jeûne » : vous êtes déshydraté, vous n'avez pas consommé de calories ni de nutriments depuis plusieurs heures ;
  • Et surtout, c'est un repas que vous pouvez maîtriser à 100 % : contrairement aux autres repas de la journée, c'est généralement un repas personnel, que vous prenez chez vous et donc que vous pouvez « configurer » comme vous le souhaitez ! C'est un excellent moyen d'optimiser votre nutrition en consommant exactement les aliments dont vous avez besoin en fonction de vos objectifs.


  • Que mettre dans votre petit déjeuner ?

    Comme dit plus haut, vous êtes déshydraté, c'est donc le moment de « Réhydrater » votre corps. Un grand bol de thé vert peut-être une solution, idéale pour démarrer la journée : hydratation maximale conjuguée aux bénéfices apportés par ce thé.
    Par contre, évitez les jus de fruits en bouteille : ils sont avant toute une source de sucre. À l'inverse, n'hésitez pas à vous presser une orange, ou même mieux un citron, qui est très intéressant pour ses vertus détox !
    Ensuite, il va falloir apporter des « Glucides », et si possible venant de sources de bonne qualité, comme par exemple des flocons d’avoine. Ces derniers apportent une quantité non négligeable de protéines et de fibres, mais aussi des glucides d'excellente qualité. Pour le dosage, vous pouvez commencer comme ceci :

    • 50 g pour une femme
    • 80 g pour un homme


    Pensez à ajouter un peu de lait d'avoine pour ramollir votre avoine. Pour compléter votre bol avec une bonne source de « Lipides », 10 à 20 amandes ou noisettes sont idéales (mises à tremper la nuit, encore un plus).

    Et bien sûr, il vous faut une source de « Protéines » de qualité. Le plus simple ici est de vous faire un petit shaker de protéines.

    Pour finir, ajoutez quelques baies de goji et quelques graines de chia dans votre mélange, pour compléter votre petit déjeuner avec des vitamines, des minéraux et des omégas 3 !

    Vous voulez maigrir ?

    C'est très simple, il vous suffit de réduire le dosage d'avoine que vous mettez dans votre bol. Attention : ne réduisez surtout pas la dose de protéines !

    Vous voulez prendre du muscle ?

    Là aussi c'est tout aussi simple : augmentez la dose d'avoine. Et si cela ne suffit pas, augmentez aussi la dose d'amandes ou rajoutez un œuf entier.
    Consultez notre sélection  Cuisine - Snacking
    Loading