04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Nutrition : Détox spéciale Homme et Musculation

Est-ce réservé seulement aux femmes ?

La « détox », je suis sûr que vous connaissez : c'est très à la mode depuis quelques années et beaucoup de femmes font régulièrement des « cures détox ».
  • Mais est-ce réservé seulement aux femmes ?
  • Ou bien les hommes ont-ils le droit de se « nettoyer de l’intérieur » également ?


  • Rassurez-vous messieurs, vous aussi,
    vous pouvez profiter des vertus de ce type de régime !

    Détox : les hommes aussi !


    Eh oui ! il n'y a aucune raison que les femmes soient les seules à tirer avantage de la détox (et… à avoir faim quelques jours, si vous poussez la détox jusqu’au jeûne !)

    La question devrait même se poser autrement : en effet, comme les hommes consomment en moyenne bien plus d'aliments que les femmes, leur corps est mécaniquement bien plus pollué lui aussi, donc ils ont tout intérêt à effectuer une détox !



    Comment faire ? Deux solutions :

    La détox classique :


    la base est le jus de citron dans de l'eau tiède le matin. Vous pouvez ensuite y associer des compléments alimentaires ou certains thés disposant d'une composition spécialement adaptée, issus de la phytothérapie.


    Et bien sûr, pendant la phase détox, vous réduisez fortement vos calories.
    A faire pendant quelques jours.

    Vous pouvez par exemple utiliser de la Chlorella, l’Artichaut, ou encore le Charbon Végétal, l’Ananas, la Papaye ou le Baccharis


    Le jeûne :

    c’est la version extrême,
    pendant une à deux journées, vous ne mangez rien, à part du bouillon de légumes et de l'eau, associés à du thé ou de petites doses de certains jus de fruits frais, comme le citron !

    Effet ventre plat assuré, car en plus de l'effet détox, vous allez permettre à votre corps de finaliser la digestion et l’évacuation des aliments contenus dans votre système digestif.


    Et quand on fait de la musculation ?

    Si vous avez l'habitude de consommer régulièrement des compléments alimentaires pour la musculation, que ce soient des protéines en poudre, des fat burners, ou des boosters stimulants, il est tout à fait intéressant de faire régulièrement une « pause » dans ces prises.

    Pendant cet arrêt, consommez de « vrais » aliments, les plus naturels et les moins transformés possibles. Cela permet à votre corps de se reposer, de retrouver un fonctionnement plus standard (notamment pour tout ce qui est des stimulants), de plus vous aurez plaisir à les retrouver ensuite !

    En effet, le corps a tendance à s'habituer à ces ingrédients. Lors d’une pause, votre corps perd justement cette habitude et à la reprise de certains compléments alimentaires, ils seront encore plus appréciés.

    Bien sûr, pour tout ce qui a trait aux compléments alimentaires de type santé, inutile de faire ce type de pause (voir votre prescripteur médical).

    Consultez notre sélection  Dietetique
    Loading