04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Les algues : Chlorelle et Spiruline !

Nutrition : Super Food #3

Troisième article de notre série sur la Super-Food, aujourd'hui nous allons nous intéresser à une catégorie bien particulière de supers aliments : « les algues » !
Attention, ici il ne s'agit pas des algues que vous voyez pourrir sur les plages de Bretagne, ni celles qui s’emmêlent dans vos cheveux quand vous allez vous baigner, mais bien d'aliments supers intéressants pour votre santé !

La chlorelle



Ce n'est pas la plus connue des algues, elle est pourtant particulièrement intéressante : réduite en poudre et de couleur vert foncé, la chlorelle, aussi appelée chlorella, dispose de propriétés extrêmement intéressantes. En effet, c'est l'un des seuls des aliments qui a un effet détoxifiant sur l'organisme.

Là comme ça, vous allez me dire mais il y a plein d'autres aliments qui ont un effet détox, comme par exemple le jus de citron qu'on peut prendre au petit déjeuner. La chlorella a une action plus spécifique : en effet, elle a un effet détoxifiant très ciblé et extrêmement rare : elle agit sur les métaux lourds.

Vous n’y pensez peut-être pas, mais à cause de la pollution, des plombages dentaires, de vieilles canalisations, de l’alimentation (notamment le poisson), etc. nous ingérons tous des quantités de mercure, de plomb… variables selon notre rythme et notre milieu de vie. À terme, ces excès peuvent provoquer des problèmes nerveux et musculaires, une fatigue générale, voire même des perturbations psychologiques.
En effet, le mercure est considéré comme un neurotoxique.

Et c'est là qu'intervient la chlorelle : elle permet de capter les métaux lourds présents dans votre corps, qui sont ensuite éliminés par les voies naturelles. Elle les déstocke en quelque sorte et les rend « disponibles » pour l’élimination.

Cette algue va nettoyer bien sûr votre foie, mais aussi l'ensemble de votre corps, jusqu'à votre cerveau ! Elle va agir comme un aimant sur ces métaux toxiques qui peuvent s'accumuler à long terme dans votre organisme.

La spiruline

La spiruline quant à elle est certainement l’algue la plus connue.
On vous en a déjà parlé en détail ici, donc on ne va pas tout réécrire dans cet article.

Pour résumer : la spiruline est une algue microscopique, très riche en protéines, et contenant de nombreux micro nutriments, des vitamines, des minéraux... C'est une sorte d'aliment parfait.

Publié le 01/02/2019



Loading