Quel rameur acheter pour Noel 2023 ?

Une période de promotions pour s'équiper au mieux

Quel rameur acheter pour Noel 2023 ?

Les fêtes de fin d'année sont les meilleurs moments de l’année pour acheter son équipement de fitness. Cette opportunité vous permet de dénicher de bonnes affaires sur les rameurs et atteindre vos objectifs de perte de poids, de remise en forme, d’endurance ou de renforcement musculaire. L’hiver et les températures froides ne sont plus une excuse, vous pouvez vous entraîner depuis chez vous. Pour ne pas faire l’impasse sur la qualité et la performance de l’appareil, on a sélectionné pour vous les trois rameurs pour Noel 2023 au meilleur rapport qualité/prix.



Quels critères prendre en compte pour acheter le meilleur rameur en fin d’année 2023 ?


Avant de courir dans les rayons des boutiques de fitness spécialisées de l’équipement sportif, il faut prendre en compte vos besoins et vos priorités pour trouver LE rameur qui pourra vous satisfaire. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici les 9 critères auxquels penser avant d’acheter votre rameur à l'occasion de Noel 2023.

1. Le système de résistance

Le type de résistance est certainement l’un des critères les plus importants à prendre en compte pour l’achat de votre rameur. Il influe sur l’utilisation et les ressentis de l’exercice :

- le rameur magnétique : bon rapport qualité prix, la résistance est créée grâce au rapprochement des rampes d’aimants sur la roue d’inertie. Il permet une utilisation fluide et silencieuse.

- le rameur électromagnétique : contrairement au précédent, c’est une bobine électrique qui produit un champ magnétique pour ralentir ou non la roue d’inertie, et non pas des aimants. Il possède les mêmes avantages que le rameur magnétique, mais avec une longévité supérieure et une plus grande précision dans le réglage.

- le rameur à air : il utilise la résistance de l’air pour varier l’effort, et l’intensité varie donc proportionnellement à votre force de tirage. Il est très apprécié pour les ressentis qu’il procure mais est un peu plus bruyant que les autres.

- le rameur à eau : il utilise la résistance à l’eau pour faire varier les efforts, et la résistance est donc autorégulée par votre force de tirage. Il est possible de varier les niveaux de difficulté en ajustant la taille du réservoir à eau ou tout simplement le volume d’eau de la cuve du rameur. Ce rameur se rapproche des conditions ressenties lors de l’aviron.

2. La qualité du rail

La qualité des matériaux est essentielle pour un rameur robuste, stable, durable et une séance en toute sécurité. Le meilleur ? Les rails en aluminium.

3. Le confort

Pour un confort optimal, assurez-vous de la largeur du siège et de ses caractéristiques : antidérapant, forme ergonomique… Optez également pour des poignées confortables afin de minimiser la fatigue des mains, et des repose-pieds ajustables à votre pointure.

4. La console de l’appareil

Certains rameurs sont équipés de consoles plus ou moins développées. Certaines proposent un certain nombre de programmes pré-enregistrés, la connexion bluetooth, wi-fi, l’écran tactile, ainsi que de nombreuses applications web intéressantes pour plus d'interactivité dans votre séance d’entraînement.

5. La stabilité

La stabilité est essentielle quand il s’agit des rameurs. Veillez à ce que le poids de l’appareil soit en accord avec votre morphologie et privilégiez les rameurs de plus de 35kg avec des pieds centraux supplémentaires pour un meilleur appui. Les rameurs haut de gamme pèsent plus de 40kg.

6. La capacité de rangement

Si votre espace est limité, préférez les rameurs pliables ou pouvant facilement être entreposés en position verticale. Vous gagnerez de la place à coup sûr !

7. La marque

Choisissez un modèle de rameur qui vous fait de l'œil car il est important qu’il vous plaise avant tout au niveau de son design, choisissez de préférence une marque française et de confiance qui offre de sérieuses garanties avec un service après-vente basé en France..

8. Le budget

Entre exigences et budget, c’est parfois difficile de faire des compromis. Priorisez vos attentes, et profitez des fêtes de fin d'année pour obtenir la meilleure qualité possible de rameur tout en restant dans le prix que vous vous êtes fixé, la plupart des enseignes font les meilleures promotions de l’année à cette période.



rameur meilleur rapport qualité-prix pour le blackfriday

1. Le rameur shark 2 de Fitness Doctor, le meilleur rapport qualité/prix


Le Rameur Shark 2 de Fitness Doctor est un rameur très apprécié pour son design pliable, offrant praticité et facilité de rangement.

Avec son freinage manuel magnétique et sa roue d’inertie de 10 kilos, il garantit une résistance fluide et ajustable pour s'adapter à tous les niveaux de condition physique.

Son tirage à sangles central assure une excellente répartition des efforts, et sollicite l'ensemble des groupes musculaires.

C’est actuellement le meilleur rapport qualité-prix du marché, ce qui en fait un choix parfait en période de Black Friday.

Ses + ?

- son confort, avec son large repose-pieds et son siège ergonomique sur roulement à billes
- sa stabilité, grâce à ses 2 pieds accompagnés d’un troisième au centre.
- sa fluidité
- pliable pour un gain de place



Achat Drakkar de Moovyoo pour un bon rameur

2. Le rameur Drakkar de Moovyoo, un rameur puissant et équilibré


Le Rameur Drakkar de Moovyoo se distingue par sa polyvalence grâce à ses 18 programmes intégrés et sa console rétro-éclairée réglable, offrant une variété d'entraînements pour répondre à vos besoins spécifiques.

Comme le Shark 2, il est pliable, facilitant le stockage. Le freinage magnétique garantit une résistance précise et ajustable.

Avec son tirage central, il assure une bonne posture pendant l'exercice. Le Rameur Drakkar est un choix populaire, faisant partie des best-sellers du site Fitnessboutique.

Ses + ?

- Tirage central pour un mouvement symétrique.
- Console inclinable en fonction de la taille de l'utilisateur.
- Son confort, avec son grand siège monté sur roulement à billes
- Sa roue d’inertie de 10 kilos qui confère une bonne fluidité.
- Son compensateur de niveau pour le stabiliser sur les sols irréguliers.



Black Leman, le meilleur rameur

3. Le rameur Black Leman de Moovyoo, le choix haut de gamme


Le rameur Black Leman de Moovyoo est le choix idéal pour combiner l'esthétisme tout en profitant d’un appareil fitness de qualité haut de gamme.

Son freinage à eau offre une résistance fluide et réaliste, simulant la sensation de l’aviron.

Avec une excellente stabilité grâce à ses doubles rails en aluminium, ce rameur allie design moderne et fluidité tout en restant silencieux. Quand vous avez fini de l’utiliser, vous pouvez le stocker verticalement pour un gain de place.

Sa console compatible avec Bluetooth et Kinomap ajoute du fun à l’expérience. Vous pouvez challenger vos amis et discuter avec eux grâce au mode multijoueurs, avant de partager vos exploits sur la communauté Kinomap.

De plus, en tant que produit d'une marque française, le Black Leman témoigne de la qualité européenne.

Ses + ?

- son repose-pieds réglable sur 6 niveaux et son siège ergonomique antidérapant pour un max de confort
- sa résistance à eau motorisée
- sa console bluetooth compatible kinomap
- son design
- il est fluide et silencieux
- stockage vertical pour un gain de place

Publié le 27/11/2023



En lien avec cet article, nous vous conseillons :
Loading