04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

SKLZ

Au service de votre confort ou de vos performances, les accessoires musculation ont le vent en poupe. Des simples gants d'entraînement, au gilet lesté, en passant par la roue abdominale, les push up barres ou les rouleaux de massage, chaque produit et accessoire a son utilité. Ce matériel de musculation vous permet de varier vos exercices afin de viser une perte de poids, une tonification, un gain de force ou de masse musculaire.

Avec l'expérience, vous .. Lire la suite manipulerez de lourdes charges, d'où l'utilisation d'une ceinture lombaire, de straps et genouillères. Au fil des séances, vous aurez besoin de casser la routine, d'où l'intérêt pour les appareils abdominaux, la battle rope utilisée en cross-training, le bulgarian bag, wall ball ou le marteau d'entraînement. Enfin, pour mieux récupérer, les accessoires d'auto-massage ont fait leur preuve. Les accessoires de musculation sont donc utiles pour tous les pratiquants et tous les objectifs. Ils vous permettront d'améliorer et de varier vos séances d'entraînement.


Marques
Plus de choix
Genre
Taille
Prix

  Plus de produits (10 / 4)

Quels accessoires de musculation utiliser pendant son sport ?


Il existe une multitude d'accessoires de musculation utile pour prendre du muscle et obtenir un physique plus athlétique. Outre l'aspect esthétique, l'utilisation d'accessoires de musculation permettra également de réduire votre pourcentage de masse grasse, de gagner en force et en résistance afin d'être plus performant. Bien choisir ses accessoires peut être utile afin de se créer des séances d'entraînement de qualité ou simplement pour progresser sur tels ou tels exercices. En effet, vos points forts pourront être pleinement exploités et vos points faibles seront rattrapés.
Les accessoires peuvent être utiles dans le cadre d'un circuit training ou de manière isolée pour des entraînements de musculation plus classiques. En voici quelques-uns :

# 1 Le gilet lesté est l'un des meilleurs accessoires de musculation. Il offre une liberté de mouvement tout en vous permettant de progresser sur de nombreux exercices. Combiné à une barre de traction par exemple, vous vous forgerez un dos solide.

# 2 Les accessoires abdominaux et notamment la roue abdominale est appréciée en raison de sa simplicité et son efficacité. Pouvant être transportée partout, la roulette à abdos est accessible à tous, du débutant (à genoux) à l'expert (départ debout). Elle offre un excellent travail de gainage dynamique en renforçant vos muscles profonds.

# 3 Les pompes n'ont plus de secret pour vous ? Essayez donc les push up barres. Cet accessoire pectoraux permet de réduire les tensions articulaires sur les poignets tout en gagnant en efficacité. Légères, elles peuvent être transportées partout pour vos entraînements en extérieur. Grâce à un effet rotatif, vous solliciterez vos pectoraux mais pas seulement. De nombreux groupes musculaires participeront au mouvement.

# 4 Connaissez-vous les musclets ? Ces pinces de musculation ont pour objectif de travailler votre grip, vos mains et vos avant-bras. Grâce à une force réglable, vous pourrez progresser à votre rythme. Une paire de musclets s'utilise partout (dans les transports, à la maison, à la salle), en guise d'échauffement ou pour un véritable travail de renforcement des avant-bras.

# 5 Vous voulez soulever des charges lourdes ? Faites-le en tout sécurité ! La ceinture lombaire soulage efficacement le bas du dos tandis que les gants et straps protègent vos mains tout en améliorant votre grip. Grâce aux straps, vous constaterez une différence significative dans vos charges d'entraînement.



Quelle est la différence entre les accessoires de fitness et accessoire de musculation ?


Les accessoires de musculation ont pour objectif de vous aider à gagner du muscle et développer votre masse musculaire. On pense par exemple à une ceinture lestable pour les tractions ou des chandelles pour votre banc de musculation.

Les accessoires de fitness, quant à eux, visent une amélioration de votre endurance, un renforcement musculaire ou de meilleures aptitudes physiques. L'activité n'est pas centrée sur l'hypertrophie musculaire ou la manipulation de charges lourdes. De fait, dans cette catégorie, on retrouve un rouleau de massage pour redonner de la souplesse à vos muscles ou des barres de fitness avec disques pour viser un renforcement musculaire.

Néanmoins, rien n'est cloisonné puisqu'il est très commun qu'un accessoire soit utilisé aussi bien dans le domaine du fitness que de la musculation. On pense, par exemple, aux sangles de suspension. Elles sont utiles en fitness et en préparation physique pour travailler son gainage, son équilibre et se tonifier mais également, par moment, en musculation, notamment en bi-set (technique d'intensification) pour enchaîner un exercice avec charge (rowing) puis un exercice au poids de corps (rowing TRX) pour muscler son dos et réduire son temps d'entraînement.

LIRE PLUS

Loading