Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

A quoi servent les Pre-Workout ?

Quel est l'utilité et les avantages du Pre-Workout ?

A quoi servent les Pre-Workout ?

Dans les grandes lignes, un Pre-Workout sert à améliorer votre Endurance, votre Énergie et votre Force !

Pour y arriver, ce complément pré-training booste votre sécrétion de monoxyde d’azote (NO), créant une vasodilatation ainsi qu’une meilleure congestion. Il vous apporte des vitamines, de la caféine ainsi que des BCAA pour l’énergie. Enfin, la créatine et l’arginine agit sur votre force musculaire.

Tous ces bienfaits sont à retrouver dans la formule du Pre Workout HARDER de FitnessBoutique. Il renferme, notamment, 7g d’Arginine et 3g de BCAA pour des entraînements intensifs.






Endurance

PRE-WORKOUT
& ENDURANCE



Le plus important avec les PWO c’est l'impact sur la circulation sanguine. Elle va être augmentée grâce à la production d'oxyde nitrique dans l'organisme. Les vaisseaux sanguins se dilatent, et vont permettre une bien meilleure circulation des nutriments dans les muscles, un apport en oxygène plus important et une élimination plus rapides des déchets.

On va donc pouvoir faire des séances et des séries plus longues tout en maintenant notre niveau de force. Pouvoir rajouter ne serait-ce qu'une répétition ou deux sur nos séries tout en gardant la même charge de travail c'est une incroyable progression, surtout lors de périodes où on a tendance à stagner ou se sentir plus fatigué.

À noter que la récupération post training est elle aussi améliorée et on ne va pas s'en plaindre : la dilatation des vaisseaux sanguins, en permettant un apport plus important en nutriments dans les muscles, va faire que ces derniers vont être moins "vidés" pendant votre séance d'entraînement. Un atout supplémentaire pour récupérer plus rapidement d'une séance intense.




Energie

PRE-WORKOUT
& ÉNERGIE



L'énergie est l'une des principales fonctions d'un booster. C'est pour cela qu'on le prend généralement avant une séance, pour diminuer la fatigue et pour avoir de quoi tenir toute la durée du training ! Les boosters les mieux dosés vous permettront d'éviter un coup de barre en pleine séance et de maintenir votre énergie sans baisse de concentration.

Grâce à l'action de la caféine, vous allez déjà vous sentir plus "éveillé" et plus "enthousiaste"" dès le début de la séance, surtout si vous êtes sensibles à ses effets. C'est la caféine qui permet également d'améliorer votre concentration.
La Beta-Alanine va également vous aider à repousser le seuil de la fatigue et repousser l'apparition de la brûlure musculaire. Vous allez donc pouvoir vous entraîner plus intensément et surtout plus longtemps.

Les pre-workout sont très souvent enrichis en vitamine C et vitamine B6 qui entrent en jeu dans le métabolisme énergétique et viennent renforcer l'efficacité du booster sur votre énergie. On a donc des ingrédients qui agissent véritablement en synergie pour améliorer votre système énergétique.

On vous conseille tout de même de ne pas l’utiliser à chaque séance, mais de le réserver aux séances les plus intenses (les jambes plutôt que les bras par exemple). Si vous en prenez trop souvent votre corps va finir par demander de plus fortes doses de caféine pour être stimulé, ce qui finira par vous fatiguer. L'effet sera contre-productif, n’hésitez don pas à en prendre moins souvent ou à réduire la prise.




Force

PRE-WORKOUT
& FORCE



En augmentant votre énergie, votre endurance et votre concentration, c'est indirectement votre force qui va s'en trouver améliorée. La caféine augmentant votre concentration et votre réactivité, vous serez plus explosifs. L'apport amélioré en oxygène et en nutriments va aussi grandement vous aider à développer plus de force.

De plus, le booster de NO est parfois enrichi en BCAA, acides aminés essentiels qui vont soutenir votre métabolisme énergétique pendant la séance et repousser le seuil de la fatigue.
Il l'est également en créatine, extrêmement utile pour la force et les efforts courts et intenses qu'on trouve notamment en musculation.

Les vitamines et minéraux présents dans un pre-workout comme la vitamine C, le zinc ou encore le magnésium vous aideront aussi à booster votre système hormonal et votre système nerveux pour pouvoir tourner à plein régime.




CONCLUSION



En consommant l’un de nos pré-workout, vous en ressentirez immédiatement les effets positifs sur votre séance de sport. Nul besoin d’attendre plusieurs jours, vous êtes immédiatement fixé.
A coup sûr, votre force, votre énergie ainsi que votre endurance auront progresser d’un cran grâce aux ingrédients présents dans ces formules pré-entraînement.

D’ailleurs, à l’image du fameux NO Xplode Pre Workout Igniter de BSN Nutrition, nous vous encourageons à laisser votre avis, en toute transparence, sur notre site. Nous nous ferons un plaisir de le partager afin d’aider notre communauté à choisir le meilleur pre-workout possible.




panier

Achetez votre Pre-workout

Achetez votre Pre-workout





Publié le 20/12/2019



Derniers articles

CONSEILS.HTML
Loading
FitnessBoutique