04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Non, le froid n’est pas une excuse !

Des exercices pour faire du sport à la maison, malgré l'Hiver !

L’hiver, c’est bien connu, nous avons tendance à relâcher un peu nos efforts. La nourriture est plus riche - bonjour raclettes et autres papillotes - et surtout, on n’a plus vraiment envie d’aller dehors pour courir ou faire du vélo. Même si nous sommes inscrit dans une salle de sport, nous nous démotivons un peu à l’idée de franchir le pas de la porte. Ceci dit, c’est à ce moment là que l’on stocke le plus ! Il faut donc trouver une solution, et vite.
Heureusement, il y a tout à fait moyen de rester " fit " sans sortir de chez vous !

1. LES EXERCICES AU POIDS DU CORPS

Il n’y a pas forcément besoin d’équipement pour faire travailler vos muscles ! Plusieurs méthodes, dont la méthode Lafay, prônent d’ailleurs le poids du corps comme meilleur outil de musculation. De nombreuses vidéos sont disponibles sur internet, pour organiser des sessions dans votre salon : Abdos, Cuisses, ou encore Cardio, il y en a pour tous les goûts, et aucune ne nous lasse. Il suffit simplement de pousser un peu les meubles, et de vous lancer.

2. LE PETIT MATÉRIEL / LES ACCESSOIRES DE TRAINING

Si vous voulez varier, de nombreux accessoires sont disponibles, souvent utilisés dans les cours collectifs, ils permettent de cibler des muscles précis et de rendre votre entraînement plus ludique :
  • Bosu (pour l’équilibre, renforcer le gainage ou les cuisses)
  • Haltères (pour travailler les bras et le dos)
  • Élastiques (pour vous bâtir un fessier d’acier)...
  • Il y a forcément quelque chose qui correspond à vos objectifs. Tous ces éléments sont très simples à utiliser et sont accompagnés d’une notice explicative avec les meilleurs mouvements exécuter.
    Pensez également à la Corde à sauter ou au fameux Hula hoop : cardio et renforcement musculaire en même temps, les deux ont le mérite d’être régressifs et d’offrir de bons moments à partager en famille.

    3. LES APPAREILS DE CARDIO

    De plus en plus, vous trouvez des machines de cardio fiables à très bas prix. Le cardio reste le meilleur moyen pour dépenser les calories accumulées pendant ces périodes de fêtes. Vous pouvez donc envisager d’investir dans un Tapis de course, parfait pour améliorer vos performances pour le printemps, ou encore dans un Vélo elliptique.
    L’avantage ? pouvoir vous installer devant la télé, et faire du sport sans y penser !

    Quelle que soit la solution que vous choisissez, restez actifs l’hiver !
    Il est toujours plus facile de persévérer que d’avoir à s’y remettre et puis cela permet de pouvoir profiter un peu plus des bons petits plats d’hiver...

    Alors pourquoi vous en priver, choisissez !

    Publié le 01/02/2019



    Loading