04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Corde à Sauter

La corde à sauter a bien changé depuis des années. Aujourd'hui, l'exercice de la corde à sauter est un atout pour améliorer sa condition physique, sa détente verticale, dépenser des calories et se maintenir en forme. Les bienfaits de la corde à sauter sont nombreux. Il s'agit d'un précieux allié pour viser aussi bien un renforcement musculaire, une amélioration de son endurance ou une perte de poids afin d'obtenir un ventre plat. Cet accessoire de fitness dispose souvent de .. Lire la suite roulements à billes ainsi que de molettes de réglages pour une pratique efficace et une rotation de la corde optimale.

Légère, résistante et réactive, notre sélection de corde à sauter vous permettra de réaliser des échauffements ainsi que des séances d'entraînement de qualité, à la maison ou en salle de sport. A vous les double unders et autres exercices pour booster vos muscles et votre condition physique. Du débutant à l'expert, le saut à la corde, pratiqué quelques minutes par jour, sera votre accessoire de fitness privilégié pour transformer facilement votre silhouette et améliorer vos performances.


Marques
Plus de choix
Taille
Prix

  Plus de produits (10 / 1)

Quels sont les effets et les bienfaits de la corde à sauter ?


Aujourd'hui, la quasi totalité des sportifs intègrent la corde à sauter pour améliorer leur condition physique. Il s'agit d'un accessoire fitness simple et efficace. En guise d'échauffement ou à l'entraînement, la corde à sauter revêt de nombreux bienfaits.

A l'échauffement, 10 min de corde à sauter vous permettront d'augmenter votre température corporelle et de lubrifier vos articulations afin de bénéficier d'un meilleur rendement pour vos muscles et vos tendons. Alternez, par exemple, 30 sec de corde à sauter + 15 sec de repos durant 10 à 15 min permettra un échauffement complet, favorable à l'amélioration de vos performances et la réduction des blessures.

A l'entraînement, intégrer la corde à sauter, lors d'un HIIT ou d'un circuit training est une excellente option pour travailler son souffle, développer son endurance cardiovasculaire et tonifier vos muscles. Les quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, mollets, abdominaux et épaules seront sollicités.
Enfin, pratiquer régulièrement la corde à sauter, à domicile ou en salle de sport, améliorera votre agilité, votre posture et votre coordination.



Est-ce que sauter à la corde fait maigrir ?


Oui ! La corde à sauter permet de dépenser environ 700 kcal par heure de pratique ! Il s'agit d'un atout de taille pour diminuer son pourcentage de masse grasse, notamment lors d'un régime ou en période de sèche. Elle se place parmi les activités sportives les plus énergivores, pour le plus grand bien de nos rondeurs et de notre cellulite. Pour maigrir, l'un des critères est de dépenser plus de calories que ce que vous en ingérez. La corde à sauter y participe directement. Associé à une alimentation saine, équilibrée et hypocalorique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mincir rapidement et durablement.

Grâce à 3 entraînements de corde à sauter par semaine, vous identifierez les premiers résultats sur votre silhouette dès le 1er mois d'utilisation. Néanmoins, rendez votre entraînement ludique et motivant. En tant que débutant, il faut éviter de vouloir pratiquer 1h de corde à sauter sans vous arrêter. Au contraire, il est préférable de travailler par intervalle. Pour débuter, réalisez 8 séries de 10 secondes de temps d'effort et 10 secondes de récupération. Au fil des entraînements, vous progresserez en augmentant le nombre de séries, le temps d'effort ou en réduisant le temps de repos total. Fonctionner par étape, grâce à des objectifs atteignables à court terme, est le meilleur moyen de perdre du poids grâce à la corde à sauter.



Quels muscles travaillent la corde à sauter ?


Inévitablement, une séance d'entraînement à la corde à sauter sollicite l'ensemble des membres inférieurs. On pense aux fessiers, adducteurs, quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets. Pour le haut du corps, les épaules, les trapèzes, les bras et les abdominaux seront mis à l'épreuve. En effet, en raison d'un équilibre instable à chaque saut et d'un besoin de gainage, la ceinture abdominale travaille en profondeur. Il s'agit donc d'un accessoire fitness complet pour s'affiner et ainsi dessiner sa silhouette.

Sans surprise, le muscle cardiaque est mis à contribution ! C'est d'ailleurs l'une des principales raisons de l'utilisation de la corde à sauter. Pratiqué régulièrement, la corde à sauter permet de prendre soin de sa santé en limitant le risque de maladies cardiovasculaires.
Pour un maximum de confort, pensez à bien régler la longueur de votre corde. Pour cela, divisez votre corde en deux, bloquez le milieu de la corde avec votre pied droit de telle manière à ce que le bout des poignées se retrouvent au niveau des aisselles. Vous êtes prêt(e) !



Quels programmes et exercices faire avec une corde à sauter ?


La corde à sauter peut-être pratiquée de 1001 façons. Découvrons quelques exercices de corde à sauter à intégrer dans votre programme ou séance d'entraînement, à réaliser à la maison ou en salle de sport.

> Les débutants opteront pour une version classique de la corde à sauter en réalisant des sauts pieds joints ou des pas de relaxation (alternés). Le temps d'effort pourra correspondre au temps de repos. C'est une bonne façon de se familiariser avec cet équipement fitness et maîtriser les techniques de base.

> Les intermédiaires alterneront des phases pieds joints et à cloche-pied avec des mouvements de corde en avant comme en arrière. Ils pourront jouer sur la vitesse d'exécution en adoptant un rythme soutenu ou en s'initiant aux double unders par exemple, selon le type de corde choisi.

> Les experts pourront augmenter la difficulté d'un cran grâce au port d'un gilet lesté ou de chevillères lestées. Avec l'expérience, faire passer la corde sur le côté (side swings), faire des bonds genoux pliés en 1/2 squat, des montées de genoux, des talons-fesses ou des sauts sur le côté (side to side) n'auront plus de secret pour vous.

Bien évidemment, selon votre objectif, vous pourrez intégrer la corde à sauter à un circuit training en associant d'autres exercices pour viser un renforcement musculaire (squat, dips, crunch, gainage) ou une amélioration de votre endurance (burpees, tapis de course, box jump). Vous l'aurez compris, la liberté d'exécution est l'un des principaux atouts de la corde à sauter. Chacun pourra pratiquer à son niveau pour atteindre son propre objectif.

LIRE PLUS

Loading