04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Vélo d'appartement pour perdre du poids

Le vélo d'appartement est-il le meilleur pour perdre du poids ?

Quand on souhaite choisir un appareil de fitness, pour s'équiper pour faire du sport à la maison, c'est une question qui revient fréquemment.

En effet, il existe plusieurs types d'appareils de fitness différents comme par exemple le vélo d'appartement, le vélo elliptique, le tapis de course ou encore le rameur. Maintenant, reste à savoir quel est le meilleur allié dans une optique de perte de poids.

Nous allons ici vous expliquer pourquoi le vélo peut être le meilleur pour maigrir, mais cela n'est valable qu'en fonction des critères que nous allons citer dans cet article. En effet, si vous avez d'autres objectifs que ceux que nous allons présenter ici, il est possible que le tapis de course, ou encore les vélos elliptiques soient plus efficaces.

Pourquoi le vélo est meilleur pour perdre du poids ?


Dans un premier temps, il faut savoir que la dépense calorique est à peu près la même pour tous les appareils de fitness, à 10 % ou 15 % près. Mais globalement, cela ne fera la différence que pour 50 kcal à 100 kcal par heure, ce qui est assez négligeable quand on sait que l'entraînement d'une heure bien conduit peut permettre de brûler environ 500 calories.

Donc il ne faudra pas forcément se baser sur cela pour choisir son appareil.
Par contre, le vélo d'appartement va prendre l'avantage selon trois critères qui peuvent avoir une importance prépondérante pour ceux qui cherchent à maigrir :

- Tout d'abord, le vélo d'appartement est très simple à utiliser. Tout le monde sait faire du vélo, il n'y a aucun apprentissage à faire. Il suffit de s'installer dessus et de pédaler pour commencer son entraînement. C'est vraiment d'un usage enfantin.

- Ensuite, le vélo d'appartement à l'avantage d'être assez statique, et de libérer les mains. Ainsi, vous pouvez facilement suivre un programme à la télé, ou lire un livre. Cela vous permettra de faire votre entraînement sans vous ennuyer et ainsi être certain de suivre vos séances de sport sur la durée. Et on sait que quand on souhaite perdre du poids, il faut avoir cette possibilité de s'entraîner pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois de manière régulière. Donc cet aspect motivation peut-être prépondérant dans le choix de votre appareil de fitness.

- Enfin, le vélo d'appartement est généralement l'appareil le moins cher, mais aussi le moins encombrant. Donc si vous avez un domicile petit, peu de place à consacrer à votre matériel, ou un petit budget, le vélo d'appartement sera un choix tout indiqué.
Consultez notre sélection  Vélo d'appartement
Loading