04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 NON STOP

Lendemain de fête

Comment limiter la casse ?

Sportif ou sportive, notre première résolution pour 2017 est de vivre 100% sainement en limitant les écarts (mais pas le "cheatmeal" hebdomadaire !)..
Et pour souhaiter la bienvenue à cette belle intention, on a trinqué et mangé bien gras en son honneur. Alors comment gommer les excès du réveillon et repartir du bon pied ?

Hydra-thé vous !

Alcool, aliments riches et petite nuit, bref pour avoir le teint blafard et le corps de Maïté, c’est la bonne combinaison de... ski. Pour évacuer un maximum de toxines, consommez au moins 2 litres d’eau, de water-detox, d’infusions ou de thé vert, et inutile de préciser : le tout sans sucre.

Rééquilibrez votre alimentation de suite !

La malbouffe appelle la malbouffe. Si vous aviez de bonnes habitudes alimentaires le reste de l’année, méfiez-vous de ne pas tomber dans d’anciens travers. En effet, cela peut réactiver la case « plaisir » de votre cerveau et déclencher des envies de sucré, de salé ou de gras incontrôlées. Soyez donc plus fort que vos démons !

D’autre part, pour contrer l’acidité du corps survenue après une nouvelle année bien accueillie, consommez au moins 3 portions de fruits et 2 de légumes. Bref, laissez les restes de la veille à votre grand-mère !

Ne pas appliquer la règle du « fichu pour fichu »

On a tendance à se dire « après tout au point où j’en suis, à la vôtre ! » erreur ! Un repas est rattrapable et ne se verra quasiment pas sur vos obliques, uniquement si cela constitue l’unique cheatmeal de la semaine !

BOUGEZ-VOUS !

Quand on mange comme un sumo, on s’entraine comme un sumo ! On ne peut pas avoir la whey, l’argent de la whey et le shaker ! Donc même si vous avez dormi 3 heures, la meilleure façon de remettre votre organisme est de faire de l’exercice. Une session de 20 minutes de cardio à intensité modérée devrait sérieusement décrasser, n’oubliez pas de boire plus que d’habitude pendant l’effort. En plus, c’est l’occasion de motiver quelques amis et de partager un bon moment.

Adaptez-vous à… vous !

Si vous vous sentez trop faible pour une séance de cardio, alors ne forcez pas votre corps sous peine de vous blesser. Privilégiez une promenade d’une heure par exemple ou quelques exercices de gainage. Dans tous les cas, activez votre corps et respirez de l’air frais.
Consultez notre sélection  Dietetique
Loading