04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Quels types de Gainer choisir ?

Nos conseils pour bien choisir son Gainer !

Quels types de Gainer choisir ?

Dans un objectif de prise de masse, nous vous recommandons de consommer un « Gainer » de qualité.

Concrètement, ce complément alimentaire composé de protéines et de glucides va vous permettre de construire du muscle tout en prenant du poids facilement.

De fait, le rôle d’un gainer consiste à augmenter simplement vos apports caloriques au fil de la journée. L’idée est de consommer entre 1 et 3 shakers par jour selon vos besoins afin de vous aider à prendre de la masse. Sachez qu’il existe trois types de gainer, à savoir :

- Le Lean Gainer composé de 55 % de protéines pour 30 % de glucides
- Le Gainer avec 25 % de protéines pour 65 % de glucides
- Le Hard Gainer composé de 15 % de protéines pour 65 % de glucides



Selon votre objectif ainsi que votre morphologie, nous vous orienterons vers un produit plutôt qu’un autre.






Prise de masse Lean Gainer

Lean Gainer



Le Lean Gainer est idéal pour prendre de la masse tout en limitant la prise de gras. Souvent plus riche en protéines qu’en glucides, ce complément alimentaire mise sur la prise de muscles en gardant votre définition musculaire.

Ce produit est idéal pour les sportifs :

- N’ayant pas de mal à prendre du poids
- Souhaitant contrôler et maîtriser leur prise de gras
- Désirant s’orienter vers une prise de muscles ou une prise de masse propre



Facile à consommer, le Lean Gainer Native de XNATIVE permet un véritable coup de pouce grâce à son apport calorique peu élevé. Il est composé de protéines de qualité avec une Whey Native Concentrée non dénaturée.

Côté glucides, FitnessBoutique mise sur la Maltodextrine afin de permettre une digestion rapide et facilitée. L’ajout de BCAA 4:1:1 vient compléter la liste des ingrédients afin de vous apporter un supplément de qualité. Pour rappel, l’ajout de BCAA comme la leucine, présente dans ce Lean Gainer, renforce l’action des protéines grâce à un anabolisme accru.

Enfin, avec 56,7 g de protéines / 100 g, le Lean Gainer peut être consommé toute l’année, quel que soit votre objectif.

Quel gainer choisir pour grossir ?

Un gainer peut en cacher un autre. Parmi les principaux gainers, on distingue le Lean gainer, le Gainer et le Hard Gainer. Tous les trois vous permettront de grossir et de faciliter votre prise de masse. Cependant, il vous reste à déterminer vos besoins et vos objectifs afin de choisir le plus adapté. Pour faire simple, plus vous vous orienterez vers un Hard Gainer, plus la part des glucides sera importante par rapport au protéines. A l'inverse, en s'orientant vers un Lean Gainer, la part des protéines sera plus importante que les glucides.

Il est donc important d'analyser sa morphologie, ses habitudes alimentaires et ses besoins caloriques afin de viser un taux de glucides plus ou moins grand. Pour rappel, les glucides servent d'ajustement calorique. Par conséquent, plus vous consommerez de glucides à l'échelle de la journée, plus vous prendrez du poids.




Prise de masse Gainer

Gainer



Le Gainer constitue un bon compromis pour la majorité des sportifs. D’ailleurs, il s’agit du complément alimentaire le plus vendu à travers le monde pour aider à la prise de masse. Le point fort du Gainer Native de XNATIVE réside dans sa composition. Pour preuve, ce produit est conforme à la charte qualité FitnessBoutique. De fait, vous disposez de protéines natives non dénaturées associées à de la Maltodextrine. Ce Gainer n’a donc subi aucun processus chimique ou physique permettant d’en modifier la structure.

Au regard de sa composition, on s’aperçoit que le gainer renferme 26,1 g de protéines et 66,6 g de glucides pour 100 g. Par conséquent, ni les protéines, ni les glucides ne sont négligés afin de vous apporter un produit bien équilibré pour la prise de masse.

Les glucides vous aideront à prendre du poids tout en vous fournissant suffisamment d’énergie. Les protéines, quant à elles, participeront activement à la construction de votre masse musculaire.

Ce gainer classique est adapté à la majorité des sportifs souhaitant s’orienter vers une prise de masse ou une prise de muscles.

Une fois encore, la présence de BCAA au sein de ce gainer favorise un gain musculaire à court terme ainsi qu’à long terme en raison d’une forte riposte anabolique.

Serious mass et gainer musculation

Le serious mass, par exemple, est un gainer mondialement connu. Cependant, il est important d'acheter un complément alimentaire en toute connaissance de cause afin d'en tirer pleinement profit. Sur Fitness Boutique, découvrez pour chaque produit, une description, des conseils d'utilisation ainsi que sa composition. Pour un gainer, nous vous conseillons de lire attentivement la description mais surtout la composition pour avoir une idée précise du taux de glucides, protéines et du nombre de calories.




Prise de masse Hard Gainer

Hard Gainer



Avec un Hard Gainer, vous mettez les bouchées doubles sur votre prise de masse. Ce complément alimentaire est réservé aux sportifs ayant des difficultés à prendre du poids. On pense, notamment, aux individus dits de morphotypes ectomorphes.

Ce produit mise sur l’apport de calories via l’ajout de glucides. En consommant du Hard Gainer 1 à 3 fois par jour autour de l’entraînement, vous disposerez d’une énergie débordante ainsi que d’un allié de taille pour réussir votre prise de masse.

Cependant, à l’exception des individus maigres et secs, il convient de surveiller votre poids ainsi que votre pourcentage de gras tout au long de votre prise de masse. Comme tout changement alimentaire, le Hard Gainer devra être introduit de manière progressive afin de profiter pleinement des glucides de qualité.
En effet, outre les protéines natives issues de lait français, le Hard Gainer HARDER contient de la Maltodextrine ainsi que du Wazy Maize issu du maïs. Comparativement aux autres sources de glucides, ce dernier possède une vitesse d’absorption et de digestion inégalée.
Ces glucides à masse moléculaire élevée permettent de doubler la vitesse du glycogène musculaire par rapport aux glucides classiques.

Prendre du Hard Gainer vous permettra de :

- Prendre du poids rapidement pour réussir votre prise de masse
- Aider au développement de la masse musculaire
- Faire le plein d’énergie
- Remplir votre stock de glycogène pour accélérer votre récupération



Quel gainer choisir pour ectomorphe ?

Le Hard Gainer est le meilleur complément alimentaire pour un ectomorphe. L'utilisateur bénéficiera d'un coup de pouce non négligeable pour la croissance des muscles, la prise de poids et la récupération. Votre corps a un métabolisme très rapide ? Vous avez des difficultés à grossir malgré une alimentation adaptée ? Le Hard gainer est donc la solution pour mettre les bouchées doubles et enfin viser une prise de poids. Vous pourrez consommer 1 à 3 doses du produit selon vos besoins caloriques et votre dépense énergétique du moment.

Quel mass gainer choisir ?

Si votre coeur balance, nous vous conseillons d'opter pour un Gainer. Il s'agit du compromis parfait entre le Lean Gainer et le Hard Gainer. Adapté aussi bien aux hommes qu'aux femmes sportives, un gainer est composé de whey (poudre de lait), d'acides aminés et de glucides de qualité comme la Maltodextrine, dans des proportions bien équilibrées. Il vous permettra d'emmagasiner de l'énergie pour votre séance d'entraînement tout en permettant une récupération de qualité après l'effort. Le gainer est le produit idéal pour gagner en volume musculaire et prendre du poids afin d'arborer un corps harmonieux et athlétique.




Quels glucides dans le Gainer ?

Quels glucides dans le Gainer ?



Il est primordial de jeter un œil sur la composition de votre gainer afin d’en vérifier la qualité.

Chez FitnessBoutique, de nombreux gainers sont composés de Maltodextrine. Il s’agit d’un sucre de bonne qualité, largement utilisé dans les boissons sportives. Son action est bénéfique en permettant :

- Plus d’énergie
- Une meilleure récupération


Dans un Gainer, la Maltodextrine va contribuer à augmenter les calories ingérées afin de faciliter la prise de muscles. Néanmoins, comme tout sucre, consommé en excès, les glucides peuvent favoriser une prise de poids ainsi qu’une prise de gras. Il est donc préférable de suivre les recommandations du fabricant en termes de dosage ou de consommer son gainer selon ses propres besoins caloriques journaliers.

Si la Maltodextrine est utilisée dans nos gainers c’est en raison de sa qualité. En effet, ayant un goût neutre, elle est également très bien tolérée par notre système intestinal. Le sportif évite ainsi des désagréments digestifs en tout genre durant sa pratique sportive.

D’autres marques peuvent avoir recours au fructose ou au dextrose comme principale source de glucides. Étant un sucre simple, il peut entrer dans la composition d’un gainer d’entrée de gamme afin d’en réduire le coût de fabrication. Avec un index glycémique élevé, il peut être utile pour les personnes souhaitant absolument prendre du poids coûte que coûte. Néanmoins, si vous souhaitez une prise de masse « propre », privilégiez une autre source de glucides.

A l’inverse, certains compléments alimentaires intègrent des céréales comme sources de glucides. On pense notamment à l’avoine ou à l’orge. Ces derniers sont utiles afin d’obtenir un produit à index glycémique modéré. Les sportifs souhaitant réaliser une prise de masse lente tout en contrôlant au maximum leur prise de gras peuvent s’orienter vers cette catégorie.

De fait, un gainer peut être composé de :

- Fructose
- Dextrose
- Maltodextrine
- Avoine / Orge


La différence majeure réside dans son indice glycémique ainsi que son assimilation par le système digestif.
Comme l’ensemble des compléments alimentaires pour sportifs, la Maltodextrine constitue une bonne source de glucides pour votre Gainer.

Notre avis sur les gainers fait maison pour prendre du poids

Il est possible de créer son propre gainer afin de prendre du poids. Pour cela, vous aurez besoin :
- D'une whey protéine de qualité, c'est à dire idéalement une protéine native pour sa richesse en acides aminés
- Des glucides de votre choix parmi la maltodextrine ou encore l'avoine instantanée en poudre.
- Une poignée d'amandes, beurre d'amande ou beurre de cacahuète si vous le souhaitez.

En dosant la whey proteine et l'avoine instantanée en fonction de vos besoins caloriques, vous obtiendrez un gainer maison personnalisé. Les oléagineux sont facultatifs mais permettront de fournir à votre corps la dose de lipides dont il a besoin.




CONCLUSION



Le Lean Gainer, le Gainer ainsi que le Hard Gainer sont les trois compléments alimentaires facilitant votre prise de masse. Pour résumer :

- Le Lean Gainer s’adresse aux sportifs n’ayant pas de mal à prendre du poids. Il vous aidera à réaliser une prise de masse propre

- Le Gainer est un produit intermédiaire qui convient à la majorité des sportifs. Son ratio protéines / glucides est équilibré

- Le Hard Gainer est réservé aux individus ayant du mal à grossir ou consommant beaucoup de calories au cours de la journée. Riche en glucides, c’est le supplément idéal pour prendre du poids, favoriser le développement musculaire, booster votre énergie ainsi que votre récupération.


Repartition glucides et protéines dans les Gainers

Au vu de ce graphique, vous pouvez plus facilement identifier les apports en glucides et protéines de chaque type de gainer afin de consommer le complément alimentaire correspondant à vos attentes.

De fait, il existe pour chaque individu, un complément alimentaire idéal afin de réussir sa prise de masse. A vous de tester le gainer de votre choix afin de développer plus rapidement et simplement votre masse musculaire.



panier

Achetez votre Prise de masse

Achetez votre Prise de masse





Publié le 03/08/2021



Derniers articles

TOUS LES CONSEILS
Loading