Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Nous continuons d'assurer notre service de livraison à domicile. Des questions ?  (Voir +)

Qu'est ce qu'un Pre-Workout ?

Définition et Explications !

Qu'est ce qu'un Pre-Workout ?

Un Pre-Workout ou booster est réservé aux sportifs recherchant le dépassement de soi. L’objectif est clair à savoir améliorer grandement votre énergie et votre concentration.

Grâce à un pre-workout, vous êtes ciblé à 100% sur votre séance de musculation. Vos performances ainsi que votre motivation seront boostées, vous permettant ainsi de soulever plus lourd et d’aller chercher cette ultime répétition.






Définition de Pre-Workout

DÉFINITION DE
PRE-WORKOUT



Le pre-workout est largement utilisé en musculation afin de faciliter la prise de muscles ainsi que la congestion. Ce supplément pré-entraînement n’a pas d’égal pour gagner en concentration.

Pour mieux comprendre les effets d’un pre-workout, il faut s’intéresser à sa composition.
L'EndoRush de BSN Nutrition, présent sur notre boutique est formidablement bien dosé :

- 6g de L-Citrulline + L-Arginine,
- 3g de Créatine,
- 200mg de Caféine par dose.


La L-Citrulline est présente afin d’améliorer la congestion. Il a aussi été démontré que la L-Citrulline augmente la performance ainsi que la production de monoxyde d’azote (NO) à l’effort.
La Créatine est prouvée scientifiquement pour gagner en force.
La Caféine est bien connue pour exercer une action stimulante et excitante avant votre séance de sport.

A eux trois, ces ingrédients vous permettent de mieux comprendre l’emballement des sportifs pour les pre-workout :

- Une meilleure congestion et oxygénation du muscle,
- Plus de force,
- Plus d’énergie et de concentration.


Fini de vous éparpiller à la salle de sport. Le pre-workout inhibe la fatigue, facilite la progression ainsi que la prise de masse musculaire. Ces résultats peuvent être obtenus grâce à l’association d’ingrédients aux vertus complémentaires et stimulantes.
Ces derniers permettent à un pre-workout d’être bien équilibré ou de miser tantôt sur la congestion, tandis sur l’énergie selon l’effet recherché. Pour en savoir plus, nous vous invitons à être attentif sur la composition du produit.




Composition des Pre-Workout

DE QUOI SONT COMPOSÉS LES PRE-WORKOUT ?



Voici les ingrédients principaux que l'on peut trouver dans un pre-workout :

- La Caféine / le Guarana : la caféine et plus rarement le guarana, est le principal élément que l'on retrouve dans de nombreux pre-workout, pour vous aider à rester focus et améliorer la réponse de votre système nerveux.

- La Bêta Alanine : utilisé dans la majorité des pre-workout, pour soutenir la fourniture d'énergie et retarder la brûlure musculaire, dans le but de rallonger un peu ses séries.

- La Citrulline / l'Arginine : on peut retrouver de la citrulline, de l'arginine, ou les deux ingrédients qui fonctionnent en synergie pour améliorer la congestion, un facteur important pour savoir si notre séance est efficace.

- La Créatine : il est très courant de voir de la créatine, même si elle devient plus efficace prise après l'entraînement ou au cours des repas. L'idée est de nous aider lors des efforts très courts et intenses, sur les séries vraiment lourdes.

- Les BCAA / la Taurine/ la Tyrosine / la Carnitine : on retrouve parfois ces acides aminés, pour améliorer l'énergie ou l’endurance, mais en plus faible quantité que les ingrédients principaux.

- Les Vitamines et Minéraux : souvent rajoutés pour soutenir le système immunitaire, les vitamines servent à améliorer encore un peu plus l'énergie et mieux assimiler le reste des ingrédients.




Risque du Pre-Workout

EXISTE T'IL DES RISQUES ?



Il n'y a pas de gros risques à consommer un booster d'énergie. Cela dépend de plusieurs paramètres : la formule du produit, certains seront très sensibles à la caféine qui élève la tension artérielle, alors que d’autres pratiquants vont être sensibles aux ingrédients qui augmentent l’oxyde nitrique pouvant causer des maux de tête à cause de la dilatation des vaisseaux sanguins.

On retrouve parfois de la niacine, qui peut causer des rougeurs sur la peau, chauffer ou gratter, surtout quand elle est associée à la bêta-alanine. Cette dernière, ingrédient principal des boosters, peut donner une sensation désagréable de picotements sur les mains, les lèvres, le front ou encore les oreilles. Mais soyez rassuré, c'est juste une réaction du système nerveux, elle disparaît très vite et n'est absolument pas dangereuse !

Quand il est consommé en fin de journée ou soirée, le pre-workout peut perturber votre endormissement si vous êtes sensible à la caféine. Vous pouvez diminuer la dose conseillée ou éviter de le prendre après une certaine heure.

Même si ces effets peuvent paraître impressionnants, ils sont complètement inoffensifs et disparaissent dès lors qu'on arrête sa consommation. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui vous convient le mieux.




CONCLUSION



En résumé, le pre-workout est un complément essentiel pour les sportifs avancés. Il vous permettra de passer un cap dans votre progression afin d’aller chercher cette fameuse « one more rep ». Il s’agit de cette dernière répétition qui bloque depuis plusieurs mois.

Si vous êtes à la recherche d’un pre-workout bien équilibré en termes de congestion et d’énergie, nous vous conseillons le NO Pre-Workout de XNATIVE. L’association, notamment, de L-Citrulline, Créatine et Caféine ne vous décevra pas!






panier

Achetez votre Pre-workout

Achetez votre Pre-workout




Publié le 20/12/2019



Derniers articles

TOUS LES CONSEILS
Loading
FitnessBoutique