04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Quels sont les différents types de Whey Protéine qui existent ?

Quelle est la whey la plus efficace ? Nos conseils pour choisir le meilleur type de whey !

Quels sont les différents types de Whey Protéine qui existent ?

Toutes les Whey Protéines permettent de prendre du muscle tout en améliorant sa récupération. Néanmoins, il est intéressant de connaître les différents types de whey car toutes sont plus ou moins riches en protéines, glucides et lipides. Ceci permettra d’identifier la whey protéine correspondant parfaitement à vos besoins ainsi qu'à votre budget. Pour rappel, tous ces suppléments peuvent être consommés en collation, avant ainsi qu’immédiatement après votre séance de sport.







Whey Native

La whey native



> Extraite du Lait


La Whey Native est issue de lait liquide, et non de résidus fromagers. Pour faire simple, il s’agit de la meilleure qualité de whey à l’heure actuelle. En misant sur la qualité des matières premières, vous n’avez plus à vous soucier de l’absorption, de la digestion et de l’efficacité de votre whey protéine.

> Une Protéine non dénaturée


L’idéal est de miser sur une whey native non dénaturée. Cette appellation certifie que le processus de filtration est respectueux du produit. Concrètement, l’extraction se déroule à froid permettant de conserver toutes les qualités du produit, comparativement à un traitement à chaud.

> Une qualité préservée


Le processus de fabrication n’implique pas l’utilisation de produits chimiques. Ce respect de la matière première de bout en bout assure aux consommateurs une whey native pure. Enfin, la qualité a un coût. Le prix est supérieur à une whey fromagère. Néanmoins, en disposant de protéines complètes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour progresser.
La Whey Harder de FitnessBoutique est composée de protéines natives non dénaturées. Elle a été élue meilleur Whey du marché par le magazine 60 millions de consommateurs.




Whey Isolate

La whey isolate



> Sans Lactose


Le choix de s’orienter vers une Whey Isolate est souvent motivé par l’absence de lactose. La whey isolate présente la particularité d’être faible, voire dépourvue en glucides et en lipides, d’où l’absence de lactose. Ce supplément est idéal pour les personnes intolérantes. De plus, elle présente un excellent rapport qualité / prix.

> Digestion facilitée


Le procédé de fabrication d’une whey isolate permet d’en faciliter grandement la digestion ainsi que l’assimilation. Quelques minutes après ingestion, les acides aminés sont utilisables par votre organisme pour lutter contre le catabolisme musculaire et accélérer votre récupération.

> Forte concentration en protéines


Une whey isolate renferme entre 80 % et 95 % de protéines. Il s’agit donc d’un complément indispensable pour les pratiquants de musculation.
La whey isolate est une protéine dite de « haute qualité ». Elle séduit les sportifs soucieux de consommer moins de lactose sans pour autant faire l’impasse sur leur ration de protéines journalières. La Whey Isolate Zero Sugar Zero Fat IsoGreat de Scitec Nutrition contient 91 g de protéines, 0 g de glucides, 0 g de lipides pour 100 g.






Whey Concentrée

La whey concentrée



> Une Whey Économique et Efficace


La Whey Concentrée est plébiscitée en raison de son coût ainsi que son efficacité. Il s’agit d’un complément alimentaire économique fournissant aux muscles près de 70 g de protéines pour 100 g. Il s’agit du type de protéine le plus vendue à travers le monde.

> Une bonne Valeur Biologique


Avec une valeur biologique de 104, elle permet une assimilation rapide par l’organisme. Ceci s’explique en raison de son profil en acides aminés.

> Une Protéiné "Passe-Partout"


Contenant aussi bien des protéines, que des glucides ou des lipides, elle peut être consommée toute l’année. Que ce soit en prise de masse, en maintenance ou en phase de sèche, la whey concentrée se veut universelle afin de vous faciliter la tâche.

Vous l’aurez compris, la whey concentrée a pour objectif de vous apporter une supplémentation en protéines et en acides aminés à moindre coût. La Whey Protein d’Inshape Nutrition pourrait correspondre à vos besoins.






Whey Hydrolysée

La whey hydrolysée



> Assimilation Intégrale


Le processus de filtration d’une Whey Hydrolysée a permis de diviser les maillons de la protéine en peptides. De fait, cette whey « pré-digérée » présente une digestion facile ainsi qu’une assimilation inégalée.
Fini les ballonnements ! Ce complément apporte très rapidement aux muscles les acides aminés nécessaires, tout en respectant votre organisme.

> Sans Lactose


L’absence de lactose participe directement à votre confort intestinal. En remplacement, les fabricants intègrent des enzymes digestives à l’image du Tolerase™, une forme de lactase mieux assimilée. Les avancées scientifiques permettent donc d’obtenir un produit riche en protéines et facilement assimilable pour tous.

> Riches en Protéines


L’hydrolysat de whey mise sur le développement de sa masse musculaire ainsi que sa récupération. Par conséquent, ce supplément contient entre 80 % et 9 5% de protéines. Il s’agit de la whey protéine la plus filtré et la plus pure.

Sans lactose et très digeste, la whey hydrolysat séduit les sportifs sujets aux troubles digestifs. Grâce à une protéine comme l’Hydro Whey de Nutrend, vous n’avez plus à redouter les désagréments intestinaux. En effet, vous disposerez d’une whey protéine ayant la meilleure biodisponibilité du marché.






Quel whey pour quel objectif ?

Quel type de whey choisir pour maigrir, sécher ou améliorer sa prise de masse ?



Quelle protéine prendre pour un pratiquant de musculation ?



Toutes les formes de whey ont pour but de vous aider à construire et maintenir votre masse musculaire. De fait, pas d'inquiétude à ce sujet. Une whey native, isolate, concentrée ou hydrolysée vous permettra d'atteindre votre objectif plus rapidement comparativement à un pratiquant de musculation ayant un déficit en protéines. Cependant, si vous êtes minutieux sur la qualité de vos compléments alimentaires, outre la texture, nous vous encourageons à porter une attention particulière sur les taux de lipides ainsi que la teneur en glucides.
La whey isolate, par exemple, est reconnu pour son très faible taux en glucides et matières grasses. De fait, il s'agit, avec la whey native, de l'une des meilleures whey pour maigrir ou réussir sa sèche.

Concernant la prise de masse, vous pouvez être moins rigoureux sur ces deux critères. Cependant, le taux de protéines ainsi que la concentration de BCAA va vous importer. Une fois encore, la whey native et isolate tirent leur épingle du jeu en ayant un taux de protéines supérieur à 80 %. Si, vous avez des problèmes de digestion, la whey hydrolysée est parfaite tandis que les sportifs en prise de masse recherchant une whey au meilleur prix optent pour une whey concentrée.

Vous l'aurez compris, que vous soyez en sèche, au régime ou en prise de masse, les whey isolate et native permettent d'atteindre votre objectif. Leur processus de fabrication, respectueux de la matière première permettent d'obtenir un produit pure, riche en protéines, faible en glucides et en lipides. Il s'agit de protéines en poudre de haute qualité.
En parallèle, la whey concentrée séduit en raison de son tarif tandis que l'hydrolysat de whey est à choisir si vous êtes sujet aux troubles digestifs.






Conclusion



En résumé, la Whey Protéine est un excellent complément alimentaire pour favoriser l’hypertrophie musculaire et améliorer la récupération. Le choix est vaste entre une whey fromagère concentrée économique ou une protéine native isolate extrait de lait de vache de qualité européenne, élevée en plein air.
Si vous privilégiez la qualité, soyez attentif à l’origine des matières premières, les contrôles de fabrication ainsi que la garantie d’un apport en protéines et acides aminés assimilables par l’organisme.

Enfin, pour maximiser vos gains musculaires, nous vous conseillons une dose de protéines avant/après votre entraînement ainsi qu’en collation pour satisfaire à vos besoins représentant 2 g / kg de poids de corps.



panier

Achetez votre whey protéine

Achetez votre whey protéine

Publié le 31/03/2021



Derniers articles

TOUS LES CONSEILS
Loading