04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Quels sont les différents types de Whey Protéine qui existent ?

Nos conseils pour vous aider à choisir votre Whey protéine !

Toutes les Whey Protéines permettent de prendre du muscle tout en améliorant sa récupération. Néanmoins, il est intéressant de connaître les différents types de whey car toutes sont plus ou moins riches en protéines, glucides et lipides. Ceci permettra d’identifier la whey protéine correspondant parfaitement à vos besoins ainsi qu'à votre budget. Pour rappel, tous ces suppléments peuvent être consommés en collation, avant ainsi qu’immédiatement après votre séance de sport.







Whey Concentrée

LA WHEY CONCENTRÉE



> Une Whey Économique et Efficace


La Whey Concentrée est plébiscitée en raison de son coût ainsi que son efficacité. Il s’agit d’un complément alimentaire économique fournissant aux muscles près de 70g de protéines pour 100g. Il s’agit du type de protéine le plus vendue à travers le monde.

> Une bonne Valeur Biologique


Avec une valeur biologique de 104, elle permet une assimilation rapide par l’organisme. Ceci s’explique en raison de son profil en acides aminés.

> Une Protéiné "Passe-Partout"


Contenant aussi bien des protéines, que des glucides ou des lipides, elle peut être consommée toute l’année. Que ce soit en prise de masse, en maintenance ou en phase de sèche, la whey concentrée se veut universelle afin de vous faciliter la tâche.

Vous l’aurez compris, la whey concentrée a pour objectif de vous apporter une supplémentation en protéines et en acides aminés à moindre coût. La Whey Protein d’Inshape Nutrition pourrait correspondre à vos besoins.





Whey Isolate

LA WHEY ISOLATE



> Sans Lactose


Le choix de s’orienter vers une Whey Isolate est souvent motivé par l’absence de lactose. La whey isolate présente la particularité d’être faible, voire dépourvue en glucides et en lipides, d’où l’absence de lactose. Ce supplément est idéal pour les personnes intolérantes. De plus, elle présente un excellent rapport qualité / prix.

> Digestion facilitée


Le procédé de fabrication d’une whey isolate permet d’en faciliter grandement la digestion ainsi que l’assimilation. Quelques minutes après ingestion, les acides aminés sont utilisables par votre organisme pour lutter contre le catabolisme musculaire et accélérer votre récupération.

> Forte concentration en protéines


Une whey isolate renferme entre 80% et 95% de protéines. Il s’agit donc d’un complément indispensable pour les pratiquants de musculation.
La whey isolate est une protéine dite de « haute qualité ». Elle séduit les sportifs soucieux de consommer moins de lactose sans pour autant faire l’impasse sur leur ration de protéines journalières. La Whey Isolate Zero Sugar Zero Fat IsoGreat de Scitec Nutrition contient 91g de protéines, 0g de glucides, 0g de lipides pour 100g.












CONCLUSION



En résumé, la Whey Protéine est un excellent complément alimentaire pour favoriser l’hypertrophie musculaire et améliorer la récupération. Le choix est vaste entre une whey fromagère concentrée économique ou une protéine native isolate extrait de lait de vache de qualité européenne, élevée en plein air.
Si vous privilégiez la qualité, soyez attentif à l’origine des matières premières, les contrôles de fabrication ainsi que la garantie d’un apport en protéines et acides aminés assimilables par l’organisme.

Enfin, pour maximiser vos gains musculaires, nous vous conseillons une dose de protéines avant/après votre entraînement ainsi qu’en collation pour satisfaire à vos besoins représentant 2g/kg de poids de corps.



panier

Achetez votre whey protéine

Achetez votre whey protéine

Publié le 02/12/2019



Loading