04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

AM Nutrition

Les Boissons peuvent être enrichies en protéines. Les avantages sont nombreux pour les pratiquants de musculation et de fitness : plus d’énergie, plus de force et une meilleure récupération musculaire. Ces boissons protéinées sont faibles en lipides et en glucides. Elles vous aident à maigrir ou prendre du muscle sec.

Prêts à boire, les boissons protéinées disposent des mêmes bénéfices que les shakers, à consommer avant et après votre séance de sport. Outre un apport
.. Lire la suite hydrique de qualité, la boisson protéinée va plus loin. Grâce à l’apport d’acides aminés, vous participez activement à votre récupération ainsi qu’au développement musculaire.

Les sportifs doivent consommer des protéines à chaque repas. Or, il y a des moments plus difficiles que d’autres. On pense au réveil ou durant votre journée de travail. Il s’agit donc d’une solution simple et rapide pour satisfaire à vos besoins protéiques tout en se faisant plaisir en toutes circonstances, sans culpabilité.

Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 115)

Quelle est la différence entre une boisson énergétique et une boisson énergisante ?


Il convient de bien faire la distinction entre les boissons énergétiques et les boissons énergisantes.
> Une boisson énergétique, telle que proposée sur FitnessBoutique est adaptée aux besoins du sportif. Selon ses caractéristiques, elles se consomment avant, pendant ou après la séance de sport. Les pratiquants de musculation ou les sportifs d'endurance consomment régulièrement des boissons énergétiques afin de réaliser des séances intenses, améliorer la construction ainsi que la reconstruction musculaire. Elles contiennent, entre autres, des vitamines (B1) et sels minéraux. La boisson énergétique est parfois appelée boisson sportive, de l'effort ou isotonique.

> Une boisson énergisante n'a pas pour vocation première à être destinée aux sportifs. Ce type de boisson est utile pour donner un coup de boost et redonner de l'énergie aux consommateurs. Cet effet stimulant est possible grâce à des ingrédients bien connus comme la caféine ou la guarana (extraits de plantes). Particulièrement appréciée chez les jeunes, la boisson énergisante se consomme également dans un cadre festif.



Quels sont les effets des boissons énergisantes sur l'organisme et le sport ?


La vente de boissons énergisantes a explosé ces dernières années, notamment chez les adolescents et jeunes adultes. Interdites dans les établissements scolaires en France, la vente est réservée aux pharmacies en Norvège ou carrément interdite en Suède pour les moins de 15 ans. Face à cette nouveauté et ces nombreuses interrogations sur l'innocuité des boissons énergisantes, chaque pays tentent de légiférer à sa manière. L'effet des boissons énergisantes sur l'organisme est variable au regard de la teneur en ingrédients actifs dans le produit. Néanmoins, l'objectif commun est de rechercher une stimulation ainsi qu'une réduction de la fatigue grâce à sa composition (sucre, caféine, guarana). L'effet excitant est donc apprécié dans ces boissons énergisantes en stimulant le système nerveux central et cardiovasculaire. Comme tout produit, il convient d'éviter de fortes doses et donc d'en consommer sans excès afin de bénéficier seulement des effets positifs. Pour rappel, les boissons énergisantes, souvent vendues en grande surface ne sont pas à privilégier dans le cadre d'une pratique sportive.



Quand prendre une boisson énergétique ?


Le meilleur moment pour prendre une boisson énergétique se situe autour de l'activité physique.
> Avant votre séance de sport, vous mettez tout en oeuvre pour favoriser l'anabolisme et éviter la fatigue musculaire.
> Pendant votre entraînement, la consommation de ces boissons énergétiques permettra obtenir l'énergie nécessaire dont votre corps et vos muscles ont besoin. Ceci est notamment valable pour les séances longues supérieures à 1h00 ou une épreuve d'endurance longue durée.
> Après votre sport, il est conseillé d'apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin pour refaire rapidement ses stocks de glycogène et préparer au mieux votre récupération.

Boire régulièrement avant, pendant, après son activité physique participera à une hydratation optimale. En tant que sportif d'endurance ou pratiquant de musculation, l'eau seule ne suffit pas à satisfaire à nos besoins spécifiques. Opter pour une boisson diététique permettra donc de vous donner un coup de pouce pour atteindre plus rapidement votre objectif.



Quelle est la meilleure boisson pour le sport ?


La meilleure boisson pour le sport est bel et bien une boisson énergétique, à ne pas confondre avec une boisson énergisante.
> Pour le pratiquant de musculation, elle se compose de protéines et d'acides aminés afin de soutenir les capacités musculaires. Dans notre gamme Prêt à boire, vous retrouverez des boissons riches en protéines et prêtes à l'emploi. Il s'agit d'une solution rapide et efficace pour la musculation.

> Pour le sportif d'endurance, l'accent est mis sur l'apport glucidique, les vitamines et les minéraux afin d'éviter la fatigue, les crampes musculaires et continuer autant que possible à fournir un effort de qualité. Isodrink de NUTREND en est l'un des exemples. Cette boisson aussi bien isotonique que hypotonique selon vos besoins (par rapport à l'osmolarité), est adaptée aux épreuves d'endurance. Elle réduit la fatigue et apporte 10 vitamines à votre corps. Comme toujours, veillez à tester ces boissons à l'entraînement afin de prévenir d'éventuels troubles digestifs en compétition. Associé à une alimentation équilibrée, vous mettrez tout en oeuvre en termes de nutrition sportive pour dépasser vos limites.

LIRE PLUS

Loading