Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Baies de Goji et Spiruline

Nutrition : Super Food #2

Baies de Goji et Spiruline
Il y a quelques semaines, nous vous parlions des supers aliments et notamment des graines de Chia.
Aujourd'hui, nous allons continuer à découvrir d’autres super foods, avec les baies de Goji et la Spiruline.

Les baies de Goji



Comme le nom l'indique, il s'agit ici d'une baie, qui ressemble un peu à un gros raisin sec de couleur rouge orangé.

La baie de goji est connue pour sa richesse en antioxydants. Cela signifie qu’elle contient des vitamines qui aident à prévenir le vieillissement des cellules tout en améliorant l'énergie et en réduisant la fatigue.

Que ce soit sous forme de jus, de décoction, ou en mangeant directement les baies, son usage dans la médecine traditionnelle chinoise remonte à plusieurs milliers d'années.

Plus récemment, on les consomme principalement pour compléter l'alimentation en vitamines. De par sa richesse, cela en fait un super fruit, utilisé sec le plus souvent, qui compléte de manière idéale votre collation ou votre petit déjeuner.


La spiruline :
l’aliment idéal ?

La Spiruline est connue et utilisée depuis plusieurs centaines d'années. Même si elle est de plus en plus mise en avant avec cette « mode » actuelle des supers aliments et de la fitness food, c'est un complément alimentaire utilisé aussi bien par les sportifs que par des personnes désireuses d'optimiser leur santé depuis très longtemps. À titre d'exemple, les Aztèques, tout comme certains peuples Africains l’utilisent depuis des siècles. En Occident, cela fait une quarantaine d'années qu’elle est consommée.

La spiruline est une algue microscopique, en forme de spirale, et de couleur bleue verte. On la consomme une fois qu'elle a été lyophilisée, et réduite en poudre. C'est l'entièreté de l'algue que l'on va consommer, généralement sous forme de poudre en gélules.

Il est tout à fait possible de la prendre en poudre, puis de l’avaler par exemple avec un verre d'eau ou un jus d'orange, mais ce supplément a un goût d'algue très prononcé qui peut déranger certains. Donc l'utilisation en gélules (ou en comprimé) est bien plus simple pour la plupart d’entre nous !

En plus d'être l'aliment naturel le plus riche en protéines au monde, la spiruline est riche en vitamines et minéraux. Cela en fait en quelque sorte un multi-vitamines à elle toute seule. Elle est même parfois surnommée « l’aliment idéal / parfait ».

Grâce à cette composition, elle a un effet énergisant et tonifiant, tout en étant détoxifiante. Le dosage généralement conseillé est de 3 à 5 g par jour. Si possible en l’utilisant au moment des repas.

Publié le 01/02/2019



Loading
FitnessBoutique