Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Qu'est ce que l'Interval Training ?

Des exercices ultra rapides et efficaces : ça existe !

Qu'est ce que l'Interval Training ?
C’est un fait, nous n’avons pas toujours plus d’une heure à consacrer au sport chaque jour. Journée intense au bureau ou en cours, quelque chose de prévu le soir et nous nous retrouvons vite en plein dilemme : comment faire pour tenter un entrainement dans un planning déjà surbooké ?

Nous ne le dirons jamais assez, tout sport est bon à prendre ! Cependant si nous n’avons qu’un «gros quart d’heure» à y consacrer, ne nous en servons pas comme excuse : nous allons faire un entrainement court, intense qui va brûler et dont nous sortirons fier(e) - et prêt(e) à attaquer le reste du programme !



Pour une meilleure efficacité, nous allons donc miser sur l’Interval Training. Pour ce faire, munissons-nous d’une corde à sauter et d’un tapis de gym.

Enchainons 1 min de corde + 10 secondes de récupération + 1 min d’un exercice de renforcement ciblé, avec le plus de répétition possible + 10 secondes de récupération et ainsi de suite, jusqu’à venir à bout du temps libre dont on dispose. Le but ? faire monter le cardio, tout en faisant travailler notre corps en entier grâce à des exercices complets.

En variante, nous pouvons choisir de dédier une de ces séances courtes à un groupe musculaire : nous alternerons alors la corde à sauter avec des exercices plus ciblés.

Êtes-vous prêt ? C’est parti !


1 minute de Corde à Sauter

(10 secondes de repos)




1 minute de Squats Sautés

Départ debout jambes souples, pieds joints, sautons pour atterrir pieds écartés à largeur d’épaules. Faisons un squat complet puis sautons une nouvelle fois pour réatterrir avec les pieds en position initiale. Faisons un nouveau squat complet (pieds rapprochés, cette fois) et reprenons l’enchainement.

(10 secondes de repos)

1 minute de Corde à Sauter



(10 secondes de repos)



1 minute de Burpees

Départ debout, sautons avec les bras au-dessus de la tête. Plions ensuite les jambes, jusqu’à poser les mains au sol, de chaque côté de la tête. Sautons ensuite pieds joints pour nous retrouver en position de planche. Effectuons une pompe (sur les genoux, si besoin), puis replaçons, en sautant, les pieds entre les mains, se redresser et recommençons le mouvement.

(10 secondes de repos)

1 minute de Corde à Sauter

(10 secondes de repos)



1 minute d’Abdos

Départ allongé sur le tapis, bras tendus derrière la tête, les mains accrochées à quelque chose de stable (un banc de salle de sport, une haltère très lourde, un meuble massif). Levons les jambes tendues à la verticale (mouvement 1) puis mettons une impulsion afin de décoller les fesses du sol, les pieds au-dessus du torse. Redescendons les jambes tendues sans toucher le sol et recommençons.

Répéter le circuit 2 fois.



Ce workout peut être utilisé seul, les jours où vous ne disposez que de très peu de temps libre, ou en complément d’un entraînement sur machine, afin d’ajouter du cardio et des impulsions.

Publié le 31/01/2019



Loading
FitnessBoutique