Pourquoi prendre du coenzyme Q10 pour la peau ?

Propriétés et avantages

Pourquoi prendre du coenzyme Q10 pour la peau ?

Produit naturellement par le corps, le coenzyme Q10 répond à des rôles fondamentaux de l’organisme. Avec sa participation à la production de l’énergie cellulaire, elle est utile pour être actif au long de la journée, et toute l’année. Mais si ses bienfaits sur la santé sont étudiés, le Q10 est aussi connu dans l’univers cosmétique pour ses propriétés antioxydantes, anti-vieillesse, et anti-cellulite. Sous forme de crème, de sérum, ou de compléments alimentaires, pourquoi prendre du coenzyme Q10 pour la beauté de la peau ?

Le Q10 aide à avoir une belle peau

Du Q10 pour prendre soin de sa peau


Pourquoi prendre du Q10 pour sa peau ? Tout simplement pour prendre soin d'elle ! La peau est un tissu vivant qui a besoin d'être nourri et protégé. Or, le Q10 protège la peau du stress oxydatif par son pouvoir antioxydant. Le stress oxydatif en trop grande quantité est néfaste pour toutes nos cellules, y compris nos cellules cutanées. Il engendre un vieillissement prématuré de la peau en accélérant son oxydation. Quoi de mieux pour contrer cette action que du Q10 ?

C’est d’ailleurs d’autant plus le cas pour les sportifs, dont le stress oxydatif est augmenté durant l’effort physique.

Mais ce n’est pas tout ! Le Q10 protège également la peau des rayons UV. Un indispensable pour participer à contrer les effets néfastes du soleil, été comme hiver.



le q10 est un antioxydant contre stress oxydatif

Un antioxydant pour rester jeune plus longtemps


Le rôle majeur de la Q10 en cosmétique est de conserver une peau ferme et jeune le plus longtemps possible.

On l’a vu, le stress oxydatif engendre un vieillissement prématuré des cellules de la peau, et le Q10 permet de limiter ces effets néfastes. Mais avec l’âge, la production de coenzyme Q10 diminue, ce qui participe alors à l’apparition de rides (en plus de la diminution de production de collagène).

En apportant du Q10 via les compléments alimentaires, vous maintenez ses stocks et vous aidez votre corps à retarder les marques de la vieillesse. Bien sûr, rien d’obligatoire, les rides sont naturelles. Mais si vous désirez les atténuer, le Q10 peut être une bonne solution.

Le coenzyme q10 contre la peau d'orange

Le coenzyme Q10 pour réduire la cellulite


Avec l'âge, notre production de collagène diminue petit à petit. Pour rappel, le collagène est une protéine essentielle, composant nos tissus conjonctifs et aidant la peau à rester ferme, lisse, et tonique. Bref, une bonne production de collagène aide à diminuer l’aspect de peau d’orange.

Mais quel est le rapport avec le Q10 ? Ce coenzyme possède une double action contre la cellulite :

- il lutte contre la dégradation du collagène, lui permettant d’agir normalement ;
- il stimule l’énergie cellulaire, et la régénération des cellules, important pour éviter la cellulite.

La coenzyme Q10 est considérée comme un véritable soin anti peau d'orange. La cellulite se développe à cause d'un dérèglement lipidique. La Q10 va donc agir sur ce déséquilibre pour éviter une oxydation et un relâchement cutané au niveau du corps. Ainsi, la Q10 réduit notre cellulite !




En résumé, un complément aux multiples bienfaits


Vous l'avez compris, la coenzyme Q10 est bien plus qu'un complément alimentaire, c'est un soin de bien-être. Elle a un action de protection, de revitalisation et d'anti peau d'orange.

Ce Q10 a l'avantage d'être 100 % naturel. Il est évident que prendre soin de sa peau demande du temps et de la régularité. Il n'existe pas de produits miracles mais il est possible d'apercevoir des réels résultats sur votre peau sur le long terme grâce au coenzyme Q10.

Le Q10 combiné avec une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée et bien entendu une bonne crème hydratante, vous assurera une peau plus jeune et plus éclatante.

Alors pourquoi attendre, foncez tester la coenzyme Q10 pour la peau !

Publié le 26/05/2023



Loading