04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Nos ambassadeurs FitnessBoutique participent aux JO 2021 !

Nos ambassadeurs FitnessBoutique participent aux JO 2021 !

Les Jeux Olympiques 2021 approchent à grand pas ! Nos ambassadeurs FitnessBoutique sont dans les starting-blocks afin de nous faire rêver lors de cet événement planétaire. Nous sommes heureux et fiers d'accompagner Rénelle Lamote, spécialiste du 800 m ainsi que le triathlète Dorian Coninx, dans l'espoir de décrocher une médaille olympique.

Rénelle Lamote vient d'être sacrée championne de France du 800 m à Angers. Avec un chrono en 2 min 00 sec 35, réalisé à quelques jours du début des JO 2021, elle démontre à ses concurrentes qu'elle est prête physiquement et mentalement. Quant à Dorian Coninx, il pourra compter sur son expérience ainsi que son titre de champion du monde en relais mixte. Soyez nombreux à soutenir ces athlètes et ambassadeurs. Tous deux ont un objectif : se dépasser et donner le meilleur d'eux même en vue de ramener une médaille à leur retour du Japon.



Où doivent avoir lieu les JO d'été de 2021 ?

Où doivent avoir lieu les JO d'été de 2021 ?


La précédente édition des Jeux Olympiques (JO) d'été a eu lieu à Rio de Janeiro en 2016. Habituellement, les Jeux se tiennent tous les 4 ans. Or, suite à la pandémie de Covid-19, ils ont été reportés en 2021 à Tokyo puis suivront Paris en 2024. Ensuite, la prochaine édition des Jeux olympiques 2028 aura lieu à Los Angeles, aux Etats-Unis, en reprenant (nous l'espérons) son intervalle de 4 ans. Il s'agit donc de la première édition des JO en année impaire.

Les JO 2021 se tiendront donc à Tokyo au Japon. Cette année, 4 nouvelles disciplines entrent en lice : Escalade, Surf, Skateboard, Karaté. A ceci se rajoute le base-ball, de retour après 12 ans d'absence. Au total, vous pourrez suivre 339 épreuves réparties sur 33 sports différents et 11 090 athlètes venus de 206 pays différents. Avec près de 49 % d'athlètes femmes, la parité hommes-femmes n'aura jamais été autant respectée.




Quand se tiendront les Jeux Olympiques ?

Quand se tiendront les Jeux Olympiques ?


Les JO 2021 se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Les JO paralympiques 2021, quant à eux, se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021. Les athlètes olympiques seront répartis sur 43 sites sportifs, révélateurs de l'ampleur de ce rassemblement sportif. Fitness Boutique sera représenté, à travers nos athlètes Rénelle Lamote et Dorian Coninx.




Rénelle LAMOTE - JO de Tokyo 2021 au Japon - Spécialiste du 800 mètres

Rénelle LAMOTE - JO de Tokyo 2021 au Japon - Spécialiste du 800 mètres


Nous serons tous devant notre poste de télévision pour suivre Rénelle LAMOTE sur 800 m. Les séries se dérouleront le 30 juillet, suivies des demi-finales le lendemain puis de la finale du 800 m femmes, le 3 août 2021.

Rénelle Lamote est membre de l'équipe de France d'athlétisme. Plusieurs fois championne de France et championne d'Europe, elle brille aussi bien individuellement qu'en équipe. Qualifiée pour les JO de Tokyo avec un chrono de 1 m 59 sec 65 au meeting de Montreuil, cette spécialiste du 800 m , vient de décrocher son 5 ème titre de championne de France. Elle remporte l'épreuve du 800 m à Angers avec un temps de 2 min 00 sec 35. Sixième performeuse mondiale de l'année, ce nouveau titre de championne de France arrive à point nommé à moins d'un mois du début des JO 2021.

Interview de Rénelle Lamote

Comment t'es-tu qualifiée ?

Je me suis qualifiée à Montreuil, dans une course où je me suis écoutée, j’ai pris des risques qui se sont avérés payants !

Comment te prépares-tu pour ce nouveau challenge ?

Les plans de mon coach se déroulent comme prévu dans ma préparation, alors je continue de suivre son programme tout en écoutant mes sensations.

Ton objectif sur place ?

Mon objectif sera de prendre chaque course comme si c’était la dernière, pour me donner toutes les chances d’accéder à la finale !

Et après les JO ?

Après les JO je continuerai ma saison, pour me faire plaisir ! Et puis je partirai ensuite en vacances, suivre les compétitions de mon copain qui est kitesurfeur pro !



Dorian CONINX - JO de TOKYO 2021 au Japon - Triathlon

Dorian CONINX - JO de TOKYO 2021 au Japon - Triathlon


Champion de France, champion d'Europe mais également champion du monde de triathlon en relais mixte (Natation - Vélo - Course à pied), Dorian Coninx a l'ambition d'aller plus loin dès le début de ses jeux olympiques. L'Echirollois s'est classé 36ème des derniers JO de Rio en 2016 avec un chrono de 1 h 51 h 50 sec. Depuis ce jour, il souhaite redécouvrir l'ambiance des JO afin d'améliorer cette performance. Son entraîneur, Julien POUSSON, est confiant quant aux qualités ainsi qu'à l'état de forme de son athlète à l'approche de l'échéance. Dès le 26 juillet, il participera à l'épreuve de triathlon hommes avant que l'équipe de France ne prenne le départ du relais mixte le 31 juillet 2021

Interview de Dorian Coninx

Qu'est-ce que ça fait d'être qualifié pour les JO ?

Déjà, je suis très content. C'est l'accomplissement de pas mal d'années de travail. Depuis les derniers jeux je m'entraîne en pensant à cette qualification et à ces jeux, donc c'est un accomplissement, beaucoup de plaisir, et je suis impatient de courir.

Comment tu t'es qualifié ?

Etant donné que c'est un sport où il n'y a pas de temps précis, de nombre de points, etc, nos courses sur les deux dernières années étaient étudiées, nos performances étaient étudiées sur nos deux dernières années. A l'issue de ça, ils ont choisi les 3 meilleurs français qu'ils estimaient pour représenter la France aux jeux.

Comment tu te prépares pour ce nouveau challenge ?

Je me prépare depuis de nombreuses années alors c'est vraiment une continuité. Je n'ai pas tout révolutionné cette année parce que je fais les JO, ou tout révolutionné en deux mois parce que je fais les jeux. Après, il y a quelques spécificités. Notamment, on sait qu'il y aura beaucoup de chaleur et donc je m'entraîne, je fais pas mal de travail d'acclimatation à la chaleur dans des conditions très chaudes, notamment dans une espèce de tente, de thermoroom que j'ai chez moi et qui me permet de simuler les conditions que je vais avoir là bas.

Ton objectif sur place ?

Mon objectif va être de me faire plaisir, d'obtenir le meilleur résultat possible. Je pense avoir fait de mon mieux en termes de préparation, donc le reste il n'y a plus qu'à faire la course et on verra ce que ça donne. Je ne me fixe pas de limite de place ou quoi que ce soit.

Et après les JO ?

J'ai encore pas mal de manches du circuit mondial, notamment deux courses d'affilée au Canada qui sont assez importantes, donc la saison sera loin d'être finie. Ensuite, à plus ou moins long terme, je pense que mon objectif sera de viser Paris 2024. Mais dans un premier temps je suis concentré sur les jeux de Tokyo, on verra pour la suite.



FitnessBoutique au côté des athlètes amateurs et professionnels

FitnessBoutique au côté des athlètes amateurs et professionnels


L'enseigne FitnessBoutique soutient les sportifs de tout niveau dans leur préparation physique et l'atteinte de leurs objectifs. Que vous souhaitiez vous remettre au sport ou devenir champion olympique, vous pouvez faire confiance à la force de notre réseau pour vous apporter entière satisfaction.

Rénelle Lamote, Dorian Coninx mais également des milliers de sportifs anonymes font confiance à FitnessBoutique. La large gamme de compléments alimentaires, d'accessoires et de matériels sportifs contribuent à l'amélioration des performances au quotidien.

Nos ambassadeurs FitnessBoutique brillent par leurs qualités physiques et leurs forces mentales. et nous mettons tout en œuvre pour les accompagner dans leurs préparations. Nous mettons donc à disposition de tous nos ambassadeurs du matériel de fitness de qualité permettant d’améliorer leurs perfomance :

- Tapis de course
- Vélo elliptique
- Vélo d'appartement
- Rameur



Nous savons que la nutrition est indépendante d'une bonne performance, FitnessBoutique propose donc des compléments alimentaires pour les sportifs de tous les niveaux. Ces derniers vous permettent de manger plus sainement, de prendre du muscle, de faciliter la perte de poids ou encore d'avoir de l'énergie lors des entraînements et des compétitions. Que vous soyez un sportif de force (musculation, cross-training, haltérophilie) ou d'endurance, vous retrouverez un large panel pour les débutants ou les sportifs de haut niveau :

- Whey Protéine pour maintenir sa masse musculaire
- Encas protéiné lors des collations
- Acide aminé pour la récupération
- Boisson énergétique.



Côté entraînement, nous avons tous besoin d'accessoires et de matériel fitness pour s'entraîner à la maison, en salle de sport ou en plein air. FitnessBoutique est l'un des leaders français de la vente de matériel de musculation et de cross-training, pour les particuliers comme les professionnels :

- Bancs de musculation
- Appareils de musculation
- Barres, poids et haltères
- Préparation physique (gilet lesté, corde ondulatoire, sangle de suspension, corde à sauter)
- Accessoires fitness (medecine ball, tapis de sol, step, bandes de résistance)
- Accessoires musculation (gants, espaliers, roue abdominale, push up barres, barre de traction)
- Massage et Récupération (pistolet de massage, rouleau de massage, balle à picots).


Tout au long de l'année, FitnessBoutique propose donc un accompagnement de qualité pour repousser vos limites et améliorer vos performances. Ceci passe par du matériel sportif de qualité, c'est-à-dire innovant et robuste ainsi que des compléments alimentaires répondant à vos besoins spécifiques. Nous souhaitons bonne chance à nos athlètes olympiques en route pour les JO 2021 à Tokyo.



Publié le 03/08/2021



Loading