04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Les Cheat meals d'hiver !

Nos astuces pour en profiter sans ruiner vos efforts

L’hiver approche et avec lui vont débarquer les recettes d’hiver : celles qui tiennent bien au corps, autour desquelles vous passez des bons moments entre amis… mais qui sont aussi des bombes, côté calories !
Hors de question de vous priver - il fait froid et vous avez le droit de vous réchauffer le corps et le coeur, après tout ! - cependant soyez conscient de ce qui est dans votre assiette... et de l’effort que ça va prendre pour vous en débarrasser... une fois sur les hanches.
Voici 5 des meilleures recettes d’hiver disséquées tout en gardant votre «Summer Body» sous la doudoune bien chaude.



1. Raclette :

Combien de calories ? Selon le nombre de pommes de terre (vous n’en mangez jamais qu’une seule, soyez honnête !) et votre appétit pour le fromage, comptez entre 800 et 1500 kcal par personne et par raclette.

Pour l’éliminer, il va falloir… passer 2 ou 3 h skis aux pieds à dévaler les pistes.

Une option plus healthy ? Limitez-vous à «une» pomme de terre ou optez pour le navet, bien moins calorique. Remplacez la charcuterie très grasse par du 100 % jambon blanc !


2. Fondue Savoyarde :

Combien de calories ? Du pain moelleux, délicatement (ou pas) trempé dans du fromage bouillonnant... réconfortant mais pas vraiment light ! Comptez 800 à 1000 kcal par personne.

Pour l’éliminer, il va falloir… chausser les patins à glace pendant 2 h ou faire 1 h de corde à sauter (pour les plus motivés).

Une option plus healthy ? Optez pour du pain complet, plus rassasiant, et dégustez chaque morceau avec attention, vous avez tout votre temps !



3. Tartiflette :

Combien de calories ? Le combo est mortel : pommes de terre et fromage, avec souvent en guest star, de la crème fraîche ! Comptez 700 kcal la ration.

Pour l’éliminer, il va falloir… courir 1 h à 10 km/h ou danser 2 h 30 en boite de nuit le soir même (attention à ne pas trop forcer sur les oignons & l’ail dans le plat, dans ce cas)

Une option plus healthy ? Allez-y mollo sur le fromage et servez-vous une bonne salade garnie à côté, histoire de ne pas vous remplir la panse qu’avec le Reblochon !

4. Bûche de Noël :

Combien de calories ? Pour une vraie bûche au chocolat bien crémeuse, comptez 300 calories la part.

Pour l’éliminer, il va falloir… faire 45 min de vélo elliptique ou… jouer 1 h avec les enfants / petits cousins & cousines après le repas de Noël !

Une option plus healthy ? Optez pour une variante aux fruits et glacée, un sorbet… ou concoctez une version allégée à la Whey !



5. Fondue au Chocolat :

Combien de calories ? Avec du chocolat au lait et un mélange de fruits, biscuits et chamallows, ce petit plaisir régressif peut monter jusqu’à 600 kcal par personne.

Pour l’éliminer, il va falloir… vous entrainer 1 h au kick-boxing… ou faire environ 500 burpees (allez, hop, c’est parti !)

Une option plus healthy ? Choisissez du chocolat noir (70 % minimum) et proposez que des fruits à tremper !

Publié le 17/10/2019



Loading