04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Comment bien choisir sa Chaise Romaine ?

Nos conseils pour vous aider à choisir votre Chaise Romaine !

La Chaise Romaine peut être très simple ou un peu plus sophistiquée, tout dépend de votre budget et ce que vous voulez en faire ! Vous pouvez l'utiliser seule pour effectuer de nombreux exercices pour renforcer le haut du corps ou l'avoir comme un complément intéressant à une poulie, à un banc de musculation ou encore à un rack à squat, ce qui vous permet un entraînement plus complet !

1/ Composition de la Chaise Romaine


Composition de la Chaise Romaine
Composition de la Chaise Romaine
  • La Chaise Romaine simple : c'est le modèle de base qui vous permet de faire les exercices principaux : barres parallèles pour les dips (travail des pectoraux et triceps), barre de tractions (pour le dos et les biceps), poignées pour les pompes et un coussin et des cales pour les abdominaux. Avec cela, vous pouvez déjà entraîner pratiquement tout le haut du corps.

  • La Chaise Romaine guidée, aussi appelée « gravitron » : elle possède les mêmes caractéristiques et les mêmes accessoires qu'une Chaise "Classique", mais avec un support pour vos genoux et un système de poulies. Cela va vous aider à réaliser des dips et des tractions, deux mouvements assez compliqués lorsque l'on est débutant, car ils demandent une certaine force. Vous êtes donc à genoux lors de ces exercices et le support va vous délester d'une partie de votre poids : vous êtes ainsi plus léger et vous pouvez faire ces exercices. Et bien sûr le support peut se bloquer en bas pour vous permettre de ne pas l'utiliser si vous avez assez de force, mais aussi de pouvoir faire les mouvements d'abdominaux sans aucune gêne.

  • La Chaise Romaine avec Banc et Accessoires : c'est le matériel le plus haut de gamme et vous permettant de réaliser un plus grand nombre d'exercices pour encore plus de résultats ! Les plus performantes vous offrent un Banc de Musculation ainsi qu'un système de Poulie et de Sangles ou un Rack à Squat pour renforcer l'intégralité de votre corps.

2/ Caractéristiques Techniques


Caractéristiques Techniques
Caractéristiques Techniques
Avant de choisir, il est préférable de regarder les caractéristiques de la Chaise Romaine que vous voulez acheter. En effet la version la plus complète posséde une barre de tractions, un support pour les dips, des poignées pour les pompes, un banc de musculation et même un rack à squat ! Avec ce rack supplémentaire, vous pouvez donc aussi travailler les jambes.

C'est un matériel idéal pour bosser le corps dans son intégralité ! Autant de solutions pour vous muscler à domicile en possédant une seule station pour pas très cher.

A cela vient s'ajouter l'atout principal de la Chaise Romaine et sa caractéristique principale : un coussin (parfois un swiss ball) qui va maintenir le dos lors des exercices d'abdominaux ! Des supports sur les côtés permettent d'être calé confortablement pendant toute la durée des mouvements. Vous pouvez donc travailler les abdos de manière ultra efficace et sans douleur au niveau des lombaires.

La structure vous permet une bonne stabilité quels que soient les exercices et est capable de soutenir un poids du corps relativement important. Pas d'inquiétude à avoir, vous êtes en sécurité !

Il vous faut simplement choisir en fonction de votre poids, de votre niveau et de votre pratique :

  • Si vous êtes débutant et pas lourd, toute Chaise fait l’affaire,
  • Si vous avez un bon niveau, que vous vous lestez ou pesez lourd, attention à choisir une chaise suffisamment résistante (au moins 150 kg),
  • Et si vous faites du crossfit, donc avec des tractions (pull-up) en vous balançant, il faut une Chaise résistante et très stable donc avec un empattement plus large.
panier

Achetez votre Chaise Romaine

Achetez votre Chaise Romaine

Publié le 12/02/2019



Loading