Avant de choisir, il est préférable de regarder les caractéristiques de la
Chaise Romaine que vous voulez acheter. En effet la version la plus complète posséde une barre de tractions, un support pour les dips, des poignées pour les pompes, un banc de musculation et même un rack à squat ! Avec ce rack supplémentaire, vous pouvez donc aussi travailler les jambes.
C'est un matériel idéal pour bosser le corps dans son intégralité ! Autant de solutions pour vous muscler à domicile en possédant une seule station pour pas très cher.
A cela vient s'ajouter l'atout principal de la Chaise Romaine et sa caractéristique principale : un coussin (parfois un swiss ball) qui va maintenir le dos lors des exercices d'abdominaux ! Des supports sur les côtés permettent d'être calé confortablement pendant toute la durée des mouvements. Vous pouvez donc travailler les abdos de manière ultra efficace et sans douleur au niveau des lombaires.
La structure vous permet une bonne stabilité quels que soient les exercices et est capable de soutenir un poids du corps relativement important. Pas d'inquiétude à avoir, vous êtes en sécurité !
Il vous faut simplement choisir en fonction de votre poids, de votre niveau et de votre pratique :
- Si vous êtes débutant et pas lourd, toute Chaise fait l’affaire,
- Si vous avez un bon niveau, que vous vous lestez ou pesez lourd, attention à choisir une chaise suffisamment résistante (au moins 150 kg),
- Et si vous faites du Crosstraining, donc avec des tractions (pull-up) en vous balançant, il faut une Chaise résistante et très stable donc avec un empattement plus large.