04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

A quoi sert la Chaise Romaine ?

Quels sont les avantages d'une Chaise Romaine

Voyons quels sont ses avantages et quels exercices vous pouvez réaliser avec ce matériel ! Si vous êtes déjà d'un bon niveau en musculation, vous pouvez en tirer des bénéfices incontestables sur le long terme !

C'est un matériel qui vieillit en plus très bien, et qui supporte sans problème une pratique intensive. N'hésitez plus, c'est une machine à avoir absolument pour progresser et réaliser un programme ultra complet !

1/ Les Avantages de la Chaise Romaine


Les Avantages de la Chaise Romaine
Les Avantages de la Chaise Romaine
Son principal avantage est d'être un appareil ultra complet permettant de travailler quasiment tous les muscles du corps. Les exercices au poids du corps, une fois maîtrisés, sont hyper efficaces et donnent des résultats relativement rapidement. De nombreux muscles sont sollicités en même temps, pour permettre la stabilisation du corps lors des exercices. Vous travaillez en même temps votre gainage dynamique. C'est un entraînement plus fonctionnel qu'avec des machines ou vous êtes assis ou allongé.

La Chaise Romaine n'est pas très encombrante, elle est parfois pliable, mais elle nécessite quand même une bonne hauteur de plafond ! Si vous avez un endroit en extérieur et protégé de la pluie, c'est parfait !

Au niveau budget enfin, l'investissement n'est pas très conséquent au vu du grand nombre d'exercices que l'on peut effectuer. Elle peut se suffire à elle seule, notamment si vous choisissez une Chaise Romaine complète ! En termes de rapport qualité / prix, la Chaise Romaine gagne sans aucun souci face à n'importe quelle machine de musculation.

2/ Quelles parties du corps travailler ?


Quelles parties du corps travailler ?
Quelles parties du corps travailler ?
Avec une Chaise Romaine, vous pouvez travailler la totalité du haut du corps. Voici les principaux exercices et les plus efficaces :


  • Les Dips :
    Les barres parallèles vous permettent de réaliser l'un des exercices les plus complets de la musculation au poids du corps. Attention lorsque l'on débute c'est un exercice qui peut être trop difficile !
    Les dips sollicitent les pectoraux, les épaules, les triceps, le grand dorsal, les trapèzes, et renforcent un peu votre gainage ! Que demander de plus pour obtenir un buste puissant ? Avec un niveau assez avancé, vous pouvez même rajouter du poids ou porter un gilet lesté ce qui augmente grandement l'intensité !
    C'est le roi des exercices de « poussée » au poids de corps.
  • Le Relevé de genoux :
    Avec la Chaise Romaine on peut travailler le gainage et les abdominaux grâce au relevé de genoux ! Un mouvement ultra efficace et souvent très apprécié, car assez facile à appréhender, même si l'on débute ! Il va solliciter essentiellement le grand droit des abdominaux, les obliques selon la position adoptée et selon le mouvement (jambes tendues) il sollicite même le psoas et les fléchisseurs de hanche !


Tractions avec une Chaise Romaine
Tractions avec une Chaise Romaine
  • Les Tractions :
    Comme les dips, les tractions sont l’un des principaux exercices au poids du corps, particulièrement efficaces pour se forger un dos large ainsi que des gros bras ! Mais ici il s'agit de l'inverse : un exercice de tirage.
    A noter que selon les Chaises Romaines la barre de tractions peut posséder différentes prises pour travailler en prise serrée ou large, en supination, pronation ou neutre ! Cela a pour effet de cibler plus ou moins certains muscles, et donc de vous permettre d’apporter plus de variété à votre entraînement.
    Pour les débutants, privilégiez une chaise romaine avec le support sous les genoux pour vous assister, car le mouvement est encore plus difficile que les dips !
    Et là aussi, quand vous êtes assez fort, vous pouvez vous lester pour ajouter de la difficulté.
panier

Achetez votre Chaise Romaine

Achetez votre Chaise Romaine

Publié le 12/02/2019



Loading