04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

A quoi sert un Poste Isolé ?

Quels sont les avantages d'un Poste Isolé ?

Un Poste Isolé peut venir compléter l'équipement que vous possédez déjà pour parfaire votre entraînement de musculation. Il peut également vous permettre de travailler un point faible que vous avez identifié ou encore vous remettre à niveau après un long moment d'arrêt, sans avoir de mouvement compliqué ou dangereux à apprendre. Grâce à un système simple de poids additionnels, vous avez ainsi le loisir d'augmenter l'intensité de votre training et de pouvoir progresser sur le long terme.

1/ Qu'est-ce qu'un Poste Isolé ?


Qu'est-ce qu'un Poste Isolé  ?
Qu'est-ce qu'un Poste Isolé  ?
Le Poste Isolé va vous permettre d'aller encore plus loin dans la pratique de la musculation. Contrairement à un Appareil Multiposte, il est plus accessible si vous débutez grâce à une utilisation très simple ! Si vous êtes plus expérimenté, ce genre de poste est idéal pour mettre l'accent sur un muscle en particulier.

Certains sont composés de façon à travailler plusieurs muscles comme les Postes Pectoraux, Épaules ou Leg curl/Leg extension qui vous apporte confort, facilité d'exécution et sont assez robustes pour une pratique régulière et intensive. Vous pouvez ainsi réaliser des exercices poly-articulaires ou d'isolation, afin de parfaire votre programme d'entraînement !

On retrouve exactement ce genre de machine actuellement dans toutes les salles de sport, en « version professionnelle ». Pour une pratique à domicile, il s'agit de versions « non professionnelles », adaptées aux particuliers.
Si vous optez pour un seul Poste Isolé, celui-ci ne prend pas énormément de place. En revanche, un large espace sera nécessaire si vous décidez d'en acquérir plusieurs !

2/ Les Avantages du Poste Isolé


Les Avantages du Poste Isolé
Les Avantages du Poste Isolé
Ces machines vous permettent principalement un travail d'isolation : idéal pour l'apprentissage d'un débutant et pour un pratiquant plus expérimenté, en association avec des mouvements poly-articulaires.

Avec quelques appareils guidés, un Banc Libre et des Haltères, vous avez facilement une salle personnelle complète, pour effectuer à la fois des exercices de base et d'isolation, le combo idéal pour tout pratiquant sérieux !

Les Postes Isolés sont aussi très robustes, comme ceux que l'on trouve en salle de sport, où vous manipulez des charges conséquentes avec un faible risque de vous blesser. Un point important à ne pas négliger si l'on souhaite progresser sur le long terme.

Un appareil qui se veut économique, que ce soit au niveau du budget et de la place, pour les pratiquants qui veulent apprendre en toute sécurité ou aller plus loin en musculation.

3/ Quelles parties travailler ?


 Quelles parties travailler ?
Quelles parties travailler ?
Pour améliorer vos résultats et avoir un programme plus complet, tournez-vous vers ce genre d'appareil.

Le budget peut s'avérer élevé, mais vous faites des économies sur votre abonnement en salle de sport. C'est un équipement que vous gardez très longtemps et la structure est garantie à vie pour la plupart des Postes Isolés !

Votre choix doit bien sûr se faire en fonction de votre niveau, et de la fréquence d'entraînement que vous allez choisir. Pour avoir une salle personnelle vraiment complète, il peut être intéressant d'avoir un banc réglable ainsi qu'une barre et des haltères afin de profiter à la fois des exercices poly articulaire et des exercices d'isolation. Votre programme de musculation vous permet alors de travailler l'ensemble du corps, votre force et votre endurance !
panier

Achetez votre Poste Isolé

Achetez votre Poste Isolé

Publié le 12/02/2019



Loading