04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Comment bien choisir sa Smith Machine ?

Nos conseils pour vous aider à choisir votre Smith Machine

La sélection de votre équipement doit se faire selon plusieurs critères :

  • La solidité du matériel, en fonction de votre niveau de pratique ainsi que l'intensité de vos entraînements,
  • La quantité d'exercices que vous voulez faire en fonction de votre programme et vos objectifs,
  • L'ergonomie, pour éviter les risques de blessures et progresser en toute sécurité.

1/ Quel Appareil pour quelle pratique ?


Un appareil pour chaque pratique
Un appareil pour chaque pratique
Pour une pratique occasionnelle ou lorsqu'on débute, on peut tout à fait se tourner vers une Smith Machine relativement simple, sans accessoires. Des mouvements de squat, de fentes ou de mollets peuvent être effectués en toute sécurité et donner des résultats significatifs. Un public féminin a plutôt tendance à choisir ce type de matériel: les femmes étant en général moins focalisées sur le travail du haut du corps, une Smith est donc une solution idéale.

Vous avez plutôt décidé de passer aux choses sérieuses et de vous concocter un programme de titan ? Alors une Smith Machine ultra complète est une étape quasi obligatoire pour atteindre vos objectifs.

Vous avez un condensé de ce que l'on retrouve en salle de sport avec un équipement d'un encombrement global assez réduit ! Nombreux sont les pratiquants qui atteignent un très bon niveau en utilisant ce type de matériel à domicile.

A noter de plus que la Smith peut facilement remplacer votre barre de tractions : soit, car elle en inclue une, soit tout simplement en mettant la barre guidée au plus haut. Simple et économique.

2/ Caractéristiques Techniques


Caractéristiques Techniques
Caractéristiques Techniques
Les caractéristiques peuvent être légèrement différentes selon les modèles. En fonction de leur robustesse, certaines Smith Machine peuvent supporter entre 250 et plus de 400 kg ! De quoi pouvoir augmenter les charges convenablement et progresser sur le très long terme.

Pas d'inquiétude quant à leur solidité et votre sécurité : généralement une garantie de 1 ou 2 ans pour l'usure des pièces est fournie à l'achat et sur certaines machines, une garantie structure à vie. Au vu des charges que ce type de machine peut encaisser, tous les sportifs peuvent les utiliser en toute sécurité et sans risque de dépasser la résistance acceptée.

La Smith prend quand même un peu de place. Mais comme tout est "compacté" sur un seul endroit, y compris les rangements pour les disques, elle se révélé être moins encombrements que de nombreux appareil utilisés séparément. Vous devez compter sur une place d'environs 2 m² pour pouvoir l'installer confortablement.

Pour les accessoires comme le Banc ou le Pupitre, il est recommandé de tester la qualité de la sellerie avant votre achat pour un maximum de confort, en vous rendant dans en boutique par exemple.

A noter : attention à la solidité de votre plancher, notamment si vous êtes en appartement : le poids de la machine + les accessoires + les disques de fonte, tout cela va vite dépasser les 200 kg répartis sur 2 m². Donc vérifiez bien la solidité de votre sol !
panier

Achetez votre Smith Machine

Achetez votre Smith Machine



Publié le 11/02/2019



Loading