Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Chaise Romaine Versus les Autres Appareils de Musculation

Définition et Explications !

Chaise Romaine Versus les Autres Appareils de Musculation

Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir une Chaise Romaine plutôt qu'un autre appareil de musculation ? Petit tour de comparaison pour savoir quels sont ses avantages et les différences avec les autres équipements courants de la musculation à domicile.

On compare ici la Chaise Romaine avec :

  • Le banc de musculation,
  • La barre de tractions,
  • Le poste isolé.
Et tout d'abord, rappelons que les Chaises Romaines, en permettant un travail au poids de corps, impliquent souvent un travail musculaire plus complet et une composante de gainage que n'ont pas les autres types d'entraînements.

1/ Chaise Romaine VS Banc de Musculation


Chaise Romaine VS Banc de Musculation
Chaise Romaine VS Banc de Musculation
Un banc de musculation est un incontournable de la musculation pour travailler les pectoraux, le dos, les épaules et les triceps, mais il ne suffit pas pour un programme complet.

Si vous optez pour une Chaise Romaine complète, vous avez le double avantage des exercices au banc et ceux des exercices au poids du corps. C'est donc un équipement qui se veut complémentaire. Et pour la version avec le rack à squat, la Chaise Romaine devient plus intéressante et plus complète que le banc de musculation seul !

2/ Chaise Romaine VS Barre de Traction


Chaise Romaine VS Barre de Traction
Chaise Romaine VS Barre de Traction
La Chaise Romaine se veut bien plus complète qu'une simple barre de traction. Et pas besoin d'installer la barre, elle est déjà incluse avec le matériel. Vous bénéficiez d'une grande stabilité grâce à la structure et vous êtes en parfaite sécurité ! Le tout sans avoir à abîmer votre encadrement de porte ni votre mur...

Avec une barre de traction on peut travailler seulement le dos et les biceps ce qui est très limité par rapport à ce que vous apporte une Chaise Romaine : triceps, épaules, pectoraux, abdominaux et sur certains modèles les jambes !

Si vous disposez déjà d'assez de matériel, la barre est suffisante, mais si vous voulez commencer à équiper votre salle de sport personnelle, la Chaise Romaine est bien plus intéressante !

3/ Chaise Romaine VS Poste Isolé


Chaise Romaine VS Poste Isolé
Chaise Romaine VS Poste Isolé
L'intérêt de la Chaise Romaine, c'est d'avoir la possibilité de travailler l'ensemble des muscles avec des exercices de base au poids du corps. À l'instar d'un multiposte ou un crossover, tout est réuni sur un seul poste, un avantage indéniable pour gagner de la place et faire des économies !

Un poste isolé est ce que l'on retrouve en salle de sport, c'est efficace, mais si l'on veut travailler tout le corps, il ne vous faut pas loin d'une dizaine de machines ! De plus le travail est souvent guidé, et le travail à la poulie se trouve être moins efficace qu'un travail au poids du corps. Bien sûr les deux équipements peuvent être complémentaires, cela dépend de votre budget et de vos besoins.

panier

Achetez votre Chaise Romaine

Achetez votre Chaise Romaine

Publié le 12/02/2019



Loading
FitnessBoutique