04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Qu'est ce que la Whey Protéine ?

Définition et Explications !

La Whey Protéine est sans doute le complément alimentaire pour sportif le plus vendu au monde. D’ailleurs, le magazine «60 millions de consommateur» a publié la liste des meilleures whey protéines. FitnessBoutique est fier de vous annoncer que ses deux whey natives HARDER et XNATIVE sont respectivement 1ère et 2ème du classement !

A présent, découvrez tout nos conseils pour choisir et consommer votre whey sans se tromper.





Définition de la Whey Protéine

DÉFINITION DE LA
WHEY PROTÉINE



La whey protéine est fabriquée, généralement, à partir de lait de vache. Dans ce lait, on y recense du lactosérum ,ou petit-lait, que l’on retrouve habituellement sous forme liquide dans nos yaourts. Ce lactosérum possède la plus haute qualité biologique.
Ensuite, le fabricant a le choix d’opter pour une whey fromagère ou laitière. Si vous visez la qualité de la whey protéine, nous vous conseillons d’opter pour une whey laitière ou native. N’ayant subit aucune transformation préalable, elle conserve ses qualités intrinsèques. De fait, les acides aminés composant cette protéine native sont hautement assimilables par l’organisme.

La Whey Harder de FitnessBoutique, 1ère du classement, est d’ailleurs constituée de protéines natives de lait, non dénaturées. Il s’agit de lait de pâturage français avec une qualité inégalée.





Quand et Comment prendre de la Whey proteine

QUAND ET COMMENT PRENDRE DE LA WHEY PROTEINE ?



En tant que débutant, on peut se demander « pourquoi prendre de la whey ? Quelle quantité ? Et à quelle fréquence ? »

La protéine en poudre permet de compléter son apport journalier. Pour un pratiquant de musculation, on estime à 2g / kg de poids de corps ses besoins en protéines. Pour un sportif d’endurance, la dose journalière se situe à 1,5g / kg de poids de corps.

Ainsi, un individu pratiquant la musculation, hommes ou femmes, et pesant 70kg a besoin de 140g de protéines par jour. Il en trouvera dans les œufs, la viande, le poisson mais ceci ne suffira pas. C’est à ce moment là que la whey intervient pour l’aider à construire du muscle. Habituellement, la protéine en poudre est consommée , en pré-workout, post-workout, ainsi qu’en collation.

30 min avant l’entraînement, la whey vous permettra d’augmenter la synthèse protéique et de réduire le catabolisme dû à l’entraînement.

Immédiatement après l’entraînement, la protéine en poudre améliore la récupération et participe à l’anabolisme. Associé à une dose de glucides, vous mettez toutes les chances de votre côté pour construire du muscle et réduire la fatigue musculaire.

En collation, le shaker de whey est une solution de facilité. En quelques secondes, vous disposez des acides aminés dont votre corps a besoin. Outre un aspect économique, la whey protéine vous apportera un sentiment de satiété jusqu’au prochain repas.

Concernant le dosage, référez-vous à vos besoins ou par défaut aux recommandations du fabricant. Habituellement, une dose de 30g de poudre mélangée à 200ml d’eau permet d’apporter environ 20g de protéines.





Quelle whey protéine chosir ?

QUELLE WHEY PROTEINE CHOISIR ?



Le prix est souvent le critère principal guidant notre choix. Néanmoins, la qualité, le goût, la traçabilité, la miscibilité ou encore la facilité de digestion sont autant de critères à prendre en compte. Le danger est de se retrouver avec un type de whey ne correspondant pas à nos attentes.

La protéine de lactosérum, ou protéine de whey, est de loin la plus consommée dans le monde. Elle est souvent considérée comme la meilleure protéine pour les muscles en raison de son profil en acides aminés et sa qualité d’assimilation.

En parallèle, il existe des protéines végétaliennes comme la protéine de soja, protéine de riz ou protéine de chanvre. La protéine de soja tire son épingle du jeu en intégrant tous les acides aminés essentiels.
Il n’est pas rare que les fabricants mélangent différentes sources de protéines végétales pour en tirer le meilleur. C’est le cas chez Vegan Sport avec le Mix Proteins Naturally Shape : un mix de protéines végétales 100% d’origine naturelle ayant fait ses preuves.




CONCLUSION



En résumé, la Whey Protéine est un excellent complément alimentaire pour favoriser l’hypertrophie musculaire et améliorer la récupération. Le choix est vaste entre une whey fromagère concentrée économique ou une protéine native isolate extrait de lait de vache de qualité européenne, élevée en plein air.
Si vous privilégiez la qualité, soyez attentif à l’origine des matières premières, les contrôles de fabrication ainsi que la garantie d’un apport en protéines et acides aminés assimilables par l’organisme.

Enfin, pour maximiser vos gains musculaires, nous vous conseillons une dose de protéines avant/après votre entraînement ainsi qu’en collation pour satisfaire à vos besoins représentant 2g/kg de poids de corps.



panier

Achetez votre whey protéine

Achetez votre whey protéine





Publié le 02/12/2019



Loading