Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Comment choisir sa Whey Protéine ?

Nos conseils pour vous aider à bien choisir sa Whey Protéine !

Comment choisir sa Whey Protéine ?

Un apport en protéines est essentiel quand on pratique la musculation et que l'on souhaite se muscler et bien récupérer. En théorie, l'alimentation doit nous apporter suffisamment de protéines, mais il n'est pas toujours possible d'avoir une dose de protéine correcte lorsqu’on est pratiquant de musculation, et cela, quel que soit son niveau.

Devant toutes les informations qui circulent sur la whey protéine, il peut être parfois difficile de faire son choix. Il vous faudra choisir selon vos objectifs et vos besoins et selon la qualité que vous recherchez.





Objectifs et Besoins en Whey protéine

OBJECTIFS ET BESOINS
EN WHEY PROTÉINE



Dans un premier temps, il existe des protéines fromagères issues du lactosérum de fromage puis des protéines natives issues du lait sous sa forme liquide. Cette dernière est gage de haute qualité, comparativement à une whey fromagère plus économique.
Dans un second temps, on distingue différents types de whey, à savoir la Whey Concentrée, la Whey Isolate et la Whey Hydrolysée.

Les objectifs sont similaires mais les effets peuvent différer, notamment en raison de leur vitesse d’absorption. Il existe également des protéines associées à des glucides pour aider à grossir appelées Gainer. A l’inverse, pour maigrir, la Whey est recommandée grâce à son faible apport en lipides et son haut pouvoir de satiété.

> La Whey Protéine Native mise sur la qualité. Cette protéine laitière n’est pas dénaturée afin de conserver les acides aminés dont votre corps à besoin pour construire du muscle et bien récupérer. Elle est plus coûteuse mais la qualité sera au rendez-vous. Elle peut être certifié "micro Bio" comme la Whey HARDER.
Elle s’oppose aux protéines fromagères, de moindre qualité, issues du lactosérum du fromage.

> La Whey Concentrée est la plus économique. En raison de la présence de lactose, elle est à éviter si vous êtes sujets aux ballonnements. Cependant, si vous cherchez une protéine en poudre à moindre coût, vous faites le bon choix. Une fois encore, une whey protéine native concentrée sera de meilleure qualité qu’en version fromagère.

> La Whey Isolate constitue un rapport qualité/prix intéressant. Elle est quasiment dépourvue de lactose et de lipides. De fait, sa vitesse d’assimilation ainsi que sa digestion s’en trouvent facilitées. C’est donc une protéine de haute qualité.

> La Whey Hydrolysée est la plus filtrée, ne contenant aucun sucre ni aucune graisse. Ceci a pour incidence d’augmenter son pourcentage de protéines à hauteur de 95%. L’hydrolysat de whey est divisé en petites chaînes d’acides aminés pour en faciliter la digestion.





Qualité de la Whey Protéine

QUALITÉ DE LA
WHEY PROTÉINE



La Whey Protéiné se consomme généralement 7j/7, 365 jours par an pour les sportifs assidus. Il est donc essentiel de miser sur une protéine de qualité. Parmi les principaux bienfaits, la whey participe à développer sa croissance musculaire, à viser une prise de masse sèche ainsi qu’une récupération de qualité.

La protéine, apportée par l’alimentation ou via les compléments alimentaires, participe au maintien et à la construction de sa masse musculaire. Avec environ 2g de matières grasses pour 100g, la whey permet une prise de muscle tout en limitant la prise de gras. Sa consommation régulière au cours de la journée permet d’assurer un sentiment de satiété pour le sportif et un avantage certain pour sa prise de muscle ainsi que sa récupération.

Enfin, une whey laitière ou native évite les ballonnements, est mieux assimilée par l’organisme et permet au consommateur de s’assurer de la traçabilité des matières premières ainsi que la qualité des ingrédients.





Bénéfices de whey protéine

QUELLES PROTÉINES POUR LA MUSCULATION ?



Vous pouvez conserver la même whey proteine ou protéine végétale en période de sèche ou en prise de masse. La différence se fera essentiellement au niveau de votre alimentation, en donnant une part plus ou moins importante aux glucides.

En musculation, différents types de protéines se distinguent, à savoir la Whey et la Caséine. Tandis que la première est à assimilation rapide, la caséine est une protéine lente à digestion progressive. De fait, nous vous recommandons de consommer la caséine micellaire le soir, avant de vous coucher, car elle permet de protéger les muscles du catabolisme nocturne.

Bien choisir sa protéine est important pour prendre de la masse, sécher ou récupérer convenablement. En complément, nous vous conseillons un complexe d’acides aminés composé de BCAA et de glutamine si votre whey n’en est pas pourvu. Ces derniers agissent sur l’anabolisme musculaire ainsi que la récupération.

Par conséquent, en musculation, l’utilisation de whey en journée, un complexe d’acides aminés avant/après sa séance ainsi qu’une dose de caséine au coucher sera l’idéal. Associée à une alimentation de qualité, cette stratégie vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour prendre du muscle, améliorer votre récupération et limiter la prise de gras.





CONCLUSION



En résumé, la Whey Protéine est un excellent complément alimentaire pour favoriser l’hypertrophie musculaire et améliorer la récupération. Le choix est vaste entre une whey fromagère concentrée économique ou une protéine native isolate extrait de lait de vache de qualité européenne, élevée en plein air.
Si vous privilégiez la qualité, soyez attentif à l’origine des matières premières, les contrôles de fabrication ainsi que la garantie d’un apport en protéines et acides aminés assimilables par l’organisme.

Enfin, pour maximiser vos gains musculaires, nous vous conseillons une dose de protéines avant/après votre entraînement ainsi qu’en collation pour satisfaire à vos besoins représentant 2g/kg de poids de corps.



panier

Achetez votre whey protéine

Achetez votre whey protéine





Publié le 09/01/2020



Derniers articles

TOUS LES CONSEILS
Loading
FitnessBoutique