04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Cure de Detox Après les Fêtes, Spéciale Femme

Cette année j’ai un Esprit Sain dans un Corps Sain !

Chaque année, c’est la même chose : on fait des efforts pour avoir le corps dont on rêve, et puis viennent les fêtes… et on oublie un peu nos principes, pour faire la part belle à la bûche, aux chocolats & au champagne.
Et là, c’est le drame : on a l’impression d’avoir gâché tous ses efforts et de tout devoir recommencer à zéro, en vue du bikini body 2019.

Rassurez-vous ! Évidemment, ce n’est pas toujours le cas. Il suffit de faire attention quelques jours (ou semaines) pour récupérer sa shape, sa motivation, et être de nouveau d’attaque pour affronter les quelques mois qui nous séparent de l’été.
C’est le moment rêvé pour faire une détox healthy, qui va nous remettre dans le droit chemin (sans pour autant s’affamer !).

Voici les 5 règles à suivre pour une détox post-fêtes réussie :



plan d'attaque pour la détox

Etape 1 : Je fais un plan d’attaque !

Hors de question de se lancer sans des objectifs précis en tête ! Une diète, comme une période de sèche, ça se prépare, et on se fixe des buts atteignables, pour pouvoir mesurer sa réussite à la fin.

Est-ce que le but, c’est de rentrer dans un des pantalons que l’on adorait l’été dernier ? Est-ce que c’est perdre 1kg, ou se sentir moins gonflée ?

Une fois l’objectif (mesurable !) choisi, on fait un planning : on limite la période de détox à 1 ou 2 semaines, et on établit un plan de match : qu’est-ce que l’on doit changer dans notre mode de vie actuelle, pour réussir ? Quel est notre plus gros challenge, la diète, le sport ?
On ose affronter nos plus mauvaises habitudes, histoire de commencer l’année sur une victoire dont on peut être fières.





au revoir les aliments industriels, éviter les sucres et graisse saturée

Etape 2 : Je dis au revoir à tout aliment industriel, pour fuir sucre & graisse saturée

C’est LA meilleure solution pour se débarrasser des toxines, de la fatigue et des kilos superflus accumulés pendant cette période de fêtes !

On met dehors tous les aliments ultras transformés : plus de gâteaux, plus de chips, plus de soda, plus de boissons lactées ultras sucrées. On choisit des ingrédients naturels, que l’on cuisine pour être sûre de maîtriser ce que l’on ingère.

La première semaine, c’est difficile, mais on voit rapidement des effets sur la digestion, la peau, les cheveux, et même sur la balance ! Le moral remonte aussi, et un petit coup de pouce bonne humeur n’est jamais de trop ces jours-ci.
Si on a vraiment envie de sucré ? Un fruit entier (pour faire le plein de fibres) ou un carré de chocolat noir... mais pas 10 !





je compose des repas plus légers, sans me priver

Etape 3 : Je compose des repas plus légers.. sans me priver

Détox est souvent synonyme de privation, dans l’imaginaire commun, mais RIEN ne vous y oblige. C’est même plutôt déconseillé, si vous ne voulez pas abîmer votre santé.
A la place, on mise tout sur des plats mieux composés, avec moins de féculents et de matière grasse, qui permettent de perdre du poids doucement mais sûrement, et éviter l’effet yoyo.

Dans l’assiette, des protéines maigres (poulet, dinde, jambon blanc, oeufs, thon à l’eau), des glucides complexes (pain complet, riz & pâtes complètes, quinoa), des légumes à volonté et un tout petit peu d’huile d’olive ou de beurre de cacahuète, pour récupérer le “bon gras” dont on a besoin.

Un exemple d’une assiette équilibrée ?
100g de blanc de poulet, 200g de courgettes poêlées avec un filet d’huile d’olive et 1 tranche de pain complet avec un peu de moutarde pour accompagner.Pour des résultats “bien être” plus rapide, on zappe complètement les féculents pendant 1 semaine ou 2, en renforçant les quantités de légumes pour retrouver un ventre plat en un tour de main.
Le but n’est jamais d’avoir faim !

Et si j’ai faim ? Hop, un stick de Konjac à diluer, qui empêche de se ruer sur les sucreries. Pourquoi ses sticks de Konjac ? Le gluco-mannane de Konjac (une algue réputée en Asie) a pour propriété de gonfler au contact de l’eau. Absorbé avant le repas, il permet de réduire la sensation de faim, et de limiter ses apports sans y penser. Le côté pratique du stick Slim ? On l’emmène partout, dans son sac, au bureau, à la fac, et il sait se faire super-discret.

Si on est en situation de surpoids, on peut également faire aussi une cure de Fat Binder : la molécule qu’il contient se lie aux graisses ingérées, et les empêche d’être assimilées par l’organisme, qui va alors chercher dans les réserves existantes. Une solution à essayer après les repas copieux des fêtes.





je choisis des snacks équilibrés

Etape 4 : Je choisis des snacks équilibrés

Oust les bouts de gâteaux de Noël : on choisit des en-cas qui nourrissent vraiment, sans être des bombes caloriques.
Quelques sticks de céleri, trempés dans 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète par exemple, ou encore un yaourt non sucré avec du jus de citron et un peu de stévia.

Si on peut, on privilégie aussi les aliments riches en protéines (barres protéinées, shakes Secret Fitness) qui nous aident à perdre du gras, tout en conservant la masse musculaire durement gagnée. On accompagne toujours son goûter avec une boisson chaude (sans sucre ajouté) pour accentuer la sensation de satiété.
Mieux encore, on choisit un thé Slim ou Détox Beauteaful, pour profiter de tous leurs bienfaits sur l’organisme, en plus de nous réchauffer.





je garde un rythme sain

Etape 5 : Je garde (ou reprend) un rythme sain

Deux autres composantes majeures vont entrer en jeu dans la réussite de votre détox : l’exercice physique et le sommeil.

Côté sport, on reprend un rythme de croisière : 3 ou 4 séances par semaine, au moins 30 min, si possible avec une intensité élevée. On peut aussi faire une cure de Thermoxyl, qui augmente le métabolisme, et nous fait consommer plus de calories pendant l’effort, pour en tirer encore plus de bénéfices.

Côté sommeil, on se force à dormir au minimum 7 à 9h par nuit, sans être dérangée. Le manque de sommeil favorise la production d’hormones qui accélèrent le stockage des graisses, et c’est exactement ce que l’on veut éviter.
En reprenant un rythme actif et une hygiène de vie saine, on aide son corps à déstocker, à recréer du muscle, et à limiter l’impact des excès passés.

De quoi commencer 2019 du bon pied!

Publié le 15/02/2019



Loading