La Presse a pour objectif de rassembler tout ce qui existe dans une salle de sport, sur un seul appareil guidé. Vous avez ainsi un équipement avec un très bon rapport qualité / prix, qui prend un minimum de place et qui vous donne entière satisfaction pour travailler l'intégralité du corps.
Vous avez donc le choix entre différents équipements pour satisfaire les besoins de chacun ! Homme ou femme, débutant ou expérimenté, tout le monde n'a pas le même besoin.
1/ Comment choisir sa Presse à Charge Guidée ?

Selon les caractéristiques techniques de la machine, vous pouvez charger plus ou moins de poids, certaines Presses permettant de charger seulement 50 à 60 kg alors que d'autres sont équipées de plus de 100 kg. Si vous débutez ou reprenez la pratique après un long moment d'arrêt, les machines avec peu de poids suffisent largement. En revanche, pour un niveau intermédiaire ou avancé, il est recommandé d'investir dans une machine plus solide qui vous permet d'atteindre un niveau encore plus élevé !
Si vous souhaitez acquérir une machine qui supporte un gros rythme d'entraînement, il vous faut là aussi opter pour un matériel plus robuste, pour qu'il puisse supporter cette haute fréquence sans usure prématurée.
2/ Qu'est ce qu'une Presse à Charge Guidée ?

Vous avez ainsi le loisir de pouvoir renforcer l'ensemble de vos muscles avec un seul poste de travail. C'est incroyablement pratique et économique !
Ce type de poste, associé aux bons accessoires peut remplacer toute une salle de musculation… en tout cas pour les pratiquants débutants. Pour les autres, il y a un risque que ce soit un peu limité en termes de charges, à moins d'acheter une machine pro ou semi-pro.
3/ A quoi sert une Presse à Charge Guidée ?

Si vous commencez la musculation ou êtes en rééducation, le système de poulies est plus doux qu'avec des poids libres et moins exigeants pour les articulations. C'est donc une façon plus « safe » de pratiquer la musculation !
Pour apprendre les bases et vous habituer aux sensations, c'est aussi idéal, car les poulies donnent généralement de meilleures sensations que les poids libres : plus de congestion et de brûlures musculaires. C'est le cas intéressant si vous avez un certain âge et que vous souhaitez faire du renforcement musculaire en douceur de manière occasionnelle. Avec ce type de matériel, vous pouvez effectuer un programme en full body (tout le corps à chaque séance) ou en split (un travail séparé pour chaque muscle) plusieurs fois par semaine, et en circuit si vous voulez vous challenger et rajouter de l'intensité avec une composante cardio-training ! Le travail est majoritairement de l'isolation, ce qui peut également être un complément intéressant si vous avez déjà un bon niveau et possédez un banc libre, une barre olympique et des haltères par exemple !
Achetez votre Presse à Charge Guidée