04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

A quoi sert la caséine ?

Quels sont les bienfaits de la caséine ?

A quoi sert la caséine ?

Si vous consommez déjà de la whey, vous pouvez vous demander s'il est utile de prendre également de la caséine. Pourtant, n'ayant pas le même rôle et les mêmes bénéfices, la caséine pourrait vite devenir un excellent complément à la whey pour optimiser votre récupération et maintenir votre masse musculaire au maximum !



Caséine

SES EFFETS



C’est une protéine à « digestion lente » d'excellente qualité, faible en lactose, avec une forte biodisponibilité. Grâce à elle, vous aurez une libération d'acides aminés pendant plusieurs heures sans manger, un énorme avantage pour un pratiquant de musculation quand on connaît les bénéfices des acides aminés pour le corps pour éviter de dégrader le muscle trop rapidement. C’est pour cela qu’on la prend très souvent au moment du coucher afin de mieux récupérer car on reste un long moment sans manger.

Si votre organisme manque d’acides aminés, le corps va devoir puiser de l’énergie dans la plus grande réserve dont il dispose : les muscles. Pour éviter ce processus de destruction des fibres musculaires, il faut disposer en permanence d’acides aminés en quantité suffisante. C'est le meilleur moyen de construire de la masse musculaire sur le long terme.

Ces effets sont encore plus importants avec une caséine native, car elle est davantage biodisponible et s’assimile encore mieux. Si vous avez le budget, essayez de privilégier la plus haute qualité possible, pour obtenir les meilleurs résultats pour votre santé et votre corps.

Attention tout de même à ceux qui ont un système digestif sensible, la caséine est encore relativement riche en lactose et sera ainsi mieux digérée sous sa forme native si vous êtes intolérants à ce sucre du lait.



Caséine

BÉNÉFICES POUR LE SPORT



Pour un sportif, les protéines sont extrêmement importantes pour la récupération et la construction musculaire. La caséine est l'un des types de protéines qui auront le plus d'impact sur vos progrès en musculation sur le long terme. De plus, les protéines et les acides aminés ne sont pas utilisés seulement par les muscles, mais aussi dans de nombreuses réactions biochimiques plus importantes encore que simplement maintenir votre masse musculaire. Améliorer sa récupération, c'est la garantie de protéger son système nerveux mis à rude épreuve par une séance de musculation et de pouvoir continuer à progresser.

Si vous connaissez des périodes de jeûne prolongé (la nuit ou le matin par exemple), la caséine peut être très utile pour avoir encore des acides aminés à disposition pendant votre training. Et si votre repas est éloigné de la fin de votre training, l'usage de la caséine peut devenir indispensable au sein de votre shaker post training.

Pour une période de sèche, la caséine est une source de protéine très importante, car l'objectif va être de réduire la perte de muscles. Avec son assimilation lente et sa longue libération d'acides aminés dans le temps, vous allez pouvoir réduire cette perte.

Bien sûr la caséine est utile pour tous les sports et pas seulement pour la musculation pour améliorer la récupération si vous enchaînez les séances de manière intensive.



Caséine

OBJECTIFS ET BESOINS



Quel que soit votre objectif, la caséine pourra s'intégrer facilement dans votre diète, car vos besoins en protéines seront importants. Vous pouvez prendre de la caséine entre vos repas si ceux-ci sont trop éloignés, ce qui est le cas après votre nuit.

On vous donne une petite astuce si votre séance à été relativement longue et que votre repas se situe loin de la fin de l'entraînement : rajoutez de la caséine avec votre whey dans votre shaker post training pour profitez des avantages d'une protéine à assimilation lente. Vous aurez ainsi une libération d'acides aminés dans le temps jusqu'à votre prochain repas ! Parfait pour améliorer l'efficacité du shaker post training.

Pour compléter son apport journalier en protéines, homme ou femme et selon votre poids du corps, vous pouvez consommer 20 à 40g de caséine. Vous pouvez en prendre en collation en dehors de l’entraînement, au petit déjeuner ou juste avant de vous coucher. La caséine a aussi un effet de satiété plus important que la whey, elle pourra vous aider à réguler votre appétit lors d'une longue période de régime.

panier

Achetez votre Caséine

Achetez votre Caséine

Publié le 30/03/2021



Loading