04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Mieux connaître FitnessBoutique

Une marque qui a des valeurs et qui est éco-responsable

Mieux connaître FitnessBoutique

Mieux connaître FitnessBoutique



Mieux connaître FitnessBoutique

C'est au cœur des Alpes, à Voiron plus précisément, que l'aventure de FitnessBoutique a démarrée. En 1999, Stéphane et Mathieu Viscuso accompagnés de leurs amis Stefan Jaillet et Sébastien Saulnier décide de lancer et de créer leur propre marque d'équipement et de nutrition sportif. Et c'est chose faite puisque le site FitnessBoutique.fr voit le jour quelque temps après. Très vite, le bouche-à-oreille permet de faire connaître la marque grâce à de nombreuses personnalités qui vont devenir de fidèles clients. La clé de ce démarrage fulgurant : des produits d'une excellente qualité.

Durant les années 2000, les 4 amis décident d'agrandir la famille FitnessBoutique et embauchent de plus en plus de personnel. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'en 2004 l’entreprise devient la première start-up web française à ouvrir un point de vente physique. FitnessBoutique ne se contente pas d'un seul magasin, il développe à la suite tout un réseau de magasins répartis dans la France entière. Des produits haut de gamme et totalement innovants sont élaborés et les magasins FitnessBoutique deviennent LE point de rendez-vous des passionnés de sport.



L'aventure continue et c'est en 2010 que les 4 fondateurs décident de poursuivre leur développement en franchise. Dès le début, FitnessBoutique est victime de son succès puisqu'en à peine 24 mois, plusieurs dizaines de réservations de point de vente de la marque sont effectuées.

Et nous voilà aujourd'hui, avec plus de 100 points de ventes partout en France et bien plus encore. À ce jour, FitnessBoutique est la seule entreprise sur ce marché à être restée indépendante.


Les valeurs
de FitnessBoutique


Les valeurs de FitnessBoutique

Les 4 valeurs que nous prônons

Le challenge :

Car nous sommes animés par ce désir de faire toujours mieux et de vous satisfaire.

L'enthousiasme :

Pour nous, cette marque est avant tout une passion commune entre nutrition et sport. Il est de notre devoir de vous partager toutes nos connaissances en vous transmettant cette passion qui nous unit.

L'esprit d'équipe :

C'est grâce à l'esprit d'équipe de 4 fondateurs que nous en sommes là aujourd'hui. Cette valeur est donc primordiale pour nous, à plusieurs on va plus loin.

L'innovation :

S'il y a bien une valeur qui nous définit, c'est celle-ci. Nous avons à cœur de vous proposer des produits et équipements innovants pour vous apporter toujours plus de plaisir et de qualité.






Pourquoi nous privilégions
la qualité ?


Pourquoi nous privilégions la qualité

Des matières premières
choisies avec soin.


En effet, toutes nos matières premières ont été méticuleusement choisies, c'est pourquoi nous privilégions le lait français. Tous les produits de nos marques sont issus de lait français et non de résidus de l'industrie fromagère.

Une production locale


Chez FitnessBoutique, notre mission première est de privilégier la production locale. Nous choisissons nos sites de production en France et en Europe, mais dès que c'est possible la production française est notre premier choix.
Tous nos laboratoires et nos usines sont sélectionnés soigneusement et sont certifiés Iso 22000. Bien évidemment, ils appliquent les process GMP/HACCP. Afin de garantir des produits de qualité, nous privilégions les circuits courts d’approvisionnement et de livraison.





nous privilégions la qualité



Une traçabilité sans faille


En effet, nous assurons la traçabilité des denrées et de nos compléments alimentaires durant toute leur période de commercialisation. Pour que les consommateurs puissent avoir confiance en nous, nous les informons en temps réel sur d’éventuelles opérations de retrait/rappel produit. Notre système d’information enregistre toutes les étapes de la vie du produit depuis sa production jusqu’à sa consommation finale. Nos marques sont transparentes sur tous les ingrédients et la provenance des matières premières utilisées.

Une protection
au niveau du consommateur


Nous mettons un certain point d'honneur à ce que nos clients soient rassurés vis-à-vis des produits que nous vendons. C'est pourquoi nous commercialisons uniquement des formules dont les effets ont été scientifiquement admis et validés par les autorités sanitaires européennes. De plus, nous collaborons avec l'INSERM (laboratoire HP2) pour toutes nos innovations majeures. Notre priorité est votre sécurité et c'est pour cela que nous respectons scrupuleusement les mentions obligatoires sur nos étiquettes et que nous notifions les compléments alimentaires systématiquement auprès des autorités compétentes.
Nous mandatons également des laboratoires indépendants pour réaliser des études de stabilité sur l’évolution de la qualité d’un produit dans le temps.



Quelles sont nos forces ?



Faire du sport une partie de plaisir

Notre force première est la qualité et l'innovation.
Depuis notre création, nous avons pour but de nous différencier de nos concurrents grâce à nos recherches et à nos produits tous plus créatifs les uns que les autres.
Mais ce n'est pas tout, qu'il s'agisse de produits sélectionnés ou conçus, la Charte Qualité FitnessBoutique assure la traçabilité, la responsabilité et la qualité pour chacun d'entre eux.

Notre deuxième force est notre proximité avec notre clientèle.
Il est important pour nous d'apporter toute la bienveillance possible à nos consommateurs et c'est pourquoi FitnessBoutique collabore au sein du projet INOLAB avec les structures formatrices des sportifs de haut niveau pour stimuler sa capacité d'innovation.

Depuis 2004, nous avons développé deux types de lieux pour nos clients : les boutiques et les showrooms.
Ce sont des espaces exclusifs qui permettent un vrai contact avec le client. Ce sont également des lieux de rencontre, d'échanges de conseils, de découvertes de produits...

Publié le 31/03/2022



Loading