04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Bodysolid

Toutes les salles de sport sont équipées de dalle de protection de sol. Ces dalles protègent votre sol mais pas seulement. Les haltères, barres et disques gagnent également en longévité. Souvent en revêtement caoutchouc, les paires d'haltères s'usent rapidement lors d'une utilisation intensive. Ceci s'explique par les chocs répétés au sol à chaque fin de série. Les dalles de sol vont permettre d'amortir les chocs lors de vos entraînements à domicile ou en salle de sport. Ces .. Lire la suite protections de sol se déclinent en plusieurs qualités, de la plus simple à l'usage professionnel. Un revêtement sol de haute densité limite les nuisances sonores, absorbe la transpiration ainsi que les impacts de vos barres et haltères. Ces dalles faciles d'installation atténuent également les vibrations des machines tout en améliorant leur stabilité. Les dalles de protection de sol sont donc indispensables pour s'entraîner dans les meilleures conditions possibles à la maison ou en salle de fitness.


Marques

  Plus de produits (10 / 4)

Comment bien protéger le sol de sa salle de sport ?


Que vous soyez un particulier ou un professionnel, bien protéger le sol de sa salle de sport est fortement recommandé !. Cette protection dépendra de l'utilisation qui en est faite ainsi que des exercices réalisés. Si vous pratiquez la musculation de manière occasionnelle à la maison, à base de développé couché, curl biceps ou squat, une dalle de protection simple, de moyenne densité fera l'affaire. Ces dalles de protection puzzle, d'une épaisseur de 1,2cm ont pour objectif de vous isoler du sol, de protéger votre carrelage tout en absorbant la transpiration.

A contrario, si vous pratiquez l'haltérophilie, le cross-training ou avez pour habitude de dropper vos barres lors de soulevé de terre ou de snatch, une dalle de protection à haute densité, de 2,5 cm d'épaisseur est recommandée. Faciles à poser, ces carrés de sol de 1m x 1m permettent d'absorber les chocs et d'insonoriser votre pièce de manière efficace.

Par conséquent, pour bien protéger le sol, il convient d'identifier les éventuelles nuisances sonores et les impacts afin de déterminer l'épaisseur la plus adaptée à votre pratique. Enfin, pour les séances très intenses ou les charges très lourdes, sachez qu'il existe des blocs de mousse Crash Mat prévus à cet effet.



A quoi sert une dalle de sol amortissante ?


Une dalle de sol amortissante a 3 fonctions principales : Protéger le sol lors de chocs ou de chutes de barres et d'haltères, absorber la transpiration et limiter les nuisances sonores.
En effet, faire du sport à la maison sans tapis de protection ou dalle de protection est peu recommandable, que ce soit pour votre confort, votre sol ou votre voisinage. Grâce à une dalle de sol amortissante, vous pourrez réaliser des circuits-training variés, composés de sauts (squat jump, montée de genoux), d'exercices cardio (corde à sauter, burpees, jumping jack) ou de renforcement musculaire (pompes, abdominaux). La dalle va amortir vos impacts au sol afin de laisser votre voisinage tranquille.

Placée sous un banc de musculation, une dalle de sol de musculation permet également de limiter les bruits tout en exerçant un effet anti-dérapant. De plus, en cas de chute accidentel d'un disque ou d'un haltère au sol, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour protéger votre carrelage ou votre parquet. Idem, à chaque fois que vous devrez poser votre barre au sol après chaque série de travail.



Quels sont les différents types de dalles qui existent ?


Au regard de votre usage, vous pourrez opter pour un tapis de protection de sol plus ou moins épais et plus ou moins dense. La densité et l'épaisseur sont clairement renseignées sur la fiche produit. Vous retrouverez également la composition, la dimension ainsi que la couleur. Les dalles amortissantes en caoutchouc s'installent à l'intérieur comme à l'extérieur. Amovibles, elles ont la forme d'un carré ou d'un puzzle afin de pouvoir être positionnées où vous le souhaitez. Pour les grands espaces, il est également possible de commander des rouleaux ou tapis de sol que vous pourrez installer directement sur votre sol en bois, votre carrelage ou votre béton. Il existe donc différents types de tapis de protection pour votre sol. Les dalles de forme carré 1m x 1m à moyenne ou haute densité et les rouleaux pourront accueillir votre appareil fitness ou vos poids afin de préserver votre espace de travail.

LIRE PLUS

Loading