Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Rameur

Le Rameur est un excellent moyen de prendre soin de sa santé et de son physique. Un rameur d'appartement va vous permettre de développer votre cardio tout en tonifiant l'ensemble .. Lire la suite des groupes musculaires. Du rameur pliable pour un rangement facile, à une machine à résistance à air pour un maximum de sensation, vous aurez l'embarras du choix à tous les budgets.

Complet, le rameur permet de reproduire les mouvements de l'aviron. Les bienfaits du rameur sont nombreux : sans impact sur les articulations et adapté à tous les sportifs, débutants comme experts, vous serez séduit par sa facilité d'utilisation. Suivez les nombreux programmes d'entraînement pré-enregistrés sur la console utilisateur afin de viser une remise en forme, un entretien physique, une perte de poids ainsi qu'un travail musculaire complet.



Comment choisir son Rameur ?

Quels sont les bienfaits du Rameur ?

A quoi sert un Rameur ?


Marques
Plus de choix
Prix

Rameur : les trois points clé techniques pour mieux faire son choix

  • Le type de tirage du rameur : il permet de définir le type de mouvement que vous allez effectuer.
  • Le système de résistance : Il peut être à air, à vérins, magnétique, électromagnétique et à eau.
  • L’interactivité de la console : Les consoles équipant la plupart des rameurs du marché français indiquent, le temps d’entraînement, la fréquence cardiaque, les calories brûlées et le nombre de coups de rames. Sur les rameurs haut de gamme, vous aurez également la possibilité de participer à des courses en réseau via une connexion Internet.

Comment choisir son rameur fitness ?


Acquérir un rameur le plus adapté à vos besoins est indispensable pour en profiter toute l'année. Dans l'un de nos guides d'achats rameur, nous évoquions "comment bien choisir son rameur ?"
Parmi les principaux critères pour le choix d'un rameur, nous retenons :

- Système de résistance,
- Interactivité de la console,
- Poids de la roue d'inertie,
- Fréquence d'utilisation,
- Taille de la machine (longueur du rameur),
- Poids max utilisateur.

Vous recherchez un rameur discret ? Pour les petits espaces, l'idéal est d'opter pour un rameur d'appartement. Ce rameur pliable est une excellente stratégie pour faire du sport sans encombrer son salon. Équipé de roulettes, le rameur d'appartement permet un rangement facile après utilisation.

Vous recherchez un rameur pour toute la famille ? Un rameur à résistance magnétique offre un excellent rapport qualité / prix. Conçu pour une utilisation régulière, cet appareil de fitness apportera satisfaction à tous les sportifs quel que soit votre budget. Le choix d'un tel rameur s'avère pertinent.

Vous souhaitez un rameur performant et robuste ? Outre le poids de la roue d'inertie qui doit être important, un rameur avec un système de résistance électromagnétique est conçu pour une utilisation intensive année après année. Silence, fluidité, précision et longévité sont les maîtres mots. Certains modèles possèdent un design unique pour allier beauté et performance.

Enfin, pour un maximum de sensation, un rameur à eau est parfait. Grâce à une résistance autorégulée, vous aurez l'impression de réaliser des coups de rame sur un plan d'eau.



Quels muscles travaillent avec le rameur ?


Quasiment tous les muscles sont sollicités sur cet appareil de fitness. Le mouvement d'aviron, par le biais des coups de rame, aide au renforcement musculaire sur l'ensemble du corps.

Les abdominaux et les lombaires participent à l'équilibre et à la retransmission des forces entre le bas et le haut du corps. Cette partie des muscles est donc constamment gainée et sous tension.

Les dorsaux, trapèzes, deltoïdes, biceps et triceps sont sollicités lors de la phase de tirage. En phase concentrique comme excentrique, les quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets travailleront efficacement.
De fait, les muscles du haut du corps et du bas du corps sont mis à l'épreuve lors des coups de rame répétés.

Enfin, n'oublions pas le myocarde ou muscle cardiaque. A la salle de sport ou à domicile, de nombreux utilisateurs s'orientent vers le rameur afin de gagner en endurance et ainsi développer son endurance cardiovasculaire.



Est-ce que le rameur fait maigrir ?


Oui, inévitablement. Le rameur, associé à un mode de vie sain, fait maigrir rapidement et durablement. La raison est simple : on estime une dépense calorique à 600 kcal par heure de pratique. Faire du rameur permet de brûler des calories et ainsi perdre du poids de manière globale sur l'ensemble de la silhouette.

Les sportifs s'orientant vers une sèche ou un régime ont donc tout intérêt à intégrer le rameur dans leur programme d'entraînement. Pour y arriver :

1/ Soyez régulier ! Pratiquer le rameur, en moyenne, 3 fois par semaine vous permettra d'identifier des résultats concrets et visibles sur votre silhouette.

2/ Misez sur l'endurance fondamentale ! Faire du rameur durant 45 min à 60 min à 70 % de sa fréquence cardiaque maximale (Fc max) est une excellente stratégie. Cette intensité permet de brûler efficacement les graisses à l'effort

3/ Sortez de votre zone de confort ! Intégrez un entraînement HIIT à minima 1 fois par semaine pour casser la routine et se surpasser. Ceci consiste à alterner des efforts courts et intenses suivis d'une récupération incomplète durant 20 min environ. Référez-vous au moniteur de votre rameur à écran LCD pour démarrer cette séance de sport intense mais efficace.



Quels sont les bienfaits d'un rameur ?


Le rameur est bénéfique pour tous les sportifs comme les personnes sédentaires souhaitant se remettre au sport.

Idéal pour en finir avec les douleurs de dos et renforcer ses dorsaux, cet appareil de fitness permet un renforcement musculaire de qualité. Une bonne technique permettra ainsi d'améliorer sa posture.
De plus, grâce à une haute dépense calorique, le rameur aide à la perte de poids.
Enfin, au regard du mouvement et de l'intensité déployée, le rameur améliore votre condition physique générale ainsi que votre santé au quotidien.

Le rameur à tirage central est le plus vendu au monde. Ce type de tirage permet à tous de pratiquer, quel que soit votre taille, votre niveau ou votre budget. Les petits comme les grands gabarits pourront atteindre leurs objectifs. Sa structure permet de viser une perte de poids, une tonification ainsi qu'une amélioration globale de sa condition physique. Il est apprécié pour sa polyvalence.

D'autres types de tirage comme le rameur latin se rapprochant du mouvement de l'aviron ou le rameur scandinave pour un mouvement entièrement guidé viennent compléter le panel. Ce dernier, utilisé en rééducation, notamment pour le haut du corps est apprécié des personnes âgées.

LIRE PLUS

Loading
FitnessBoutique