04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 NON STOP

Appareil de musculation

Marques
Plus de choix
Prix

Les 3 points clés

Les 3 points clés à considérer pour choisir un appareil à charge guidée :

  • La robustesse de la structure de votre appareil à charge guidée : Comme sur un banc de musculation, c’est un point important lors du choix d’un appareil à charge guidée : Plus la structure de celui-ci sera solide, plus il sera stable et plus votre entraînement sera confortable.

  • Les équipements de votre presse de musculation: (Leg-lever, butterfly, poulie haute…). Ils doivent vous permettre d’atteindre vos objectifs d’entraînement et de solliciter les parties du corps que vous souhaitez faire travailler.

  • Le poids de la colonne de charge : Il doit vous permettre d’atteindre l’ensemble des objectifs d’entraînement que vous vous êtes fixés.

Lors de l’acquisition d’un appareil à charge guidée, pensez aussi à :

  • L’encombrement de votre presse de musculation : Les presses de musculation sont des appareils compacts mais souvent hauts. Leur hauteur est souvent supérieur à 2 mètres. Il vous faut donc vérifier que votre presse rentrera dans l’espace que vous lui destinez.

  • La palette d’options qu’offre votre appareil à charge guidée : La plupart des appareils à charge guidée présents sur le marché français proposent des équipements optionnels qui vous permettent de rajouter des plaques de poids, des presses à cuisses, cages à squat. Il vous faut donc vérifier que les options que vous pourrez rajouter au fur et à mesure de votre entraînement vous permettront de progressez comme vous le souhaitez.

L'appareil de musculation à charge guidée développe la force et le volume musculaire. Il n'y a aucune manipulation de charges, le travail se déroule en toute sécurité dans un minimum de place. Sur les appareils de musculation à charge guidée, l'entraînement est optimal.
Loading