04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Les Packs

La whey concentrée est la protéine en poudre la plus vendue au monde ! C'est une protéine peu couteuse pour la musculation avec des résultats prouvés scientifiquement. La whey concentrée participe à développer votre masse musculaire et améliorer votre récupération à moindre coût. Vous pouvez consommer un shaker de whey à tout moment de la journée. Que ce soit en collation, avant ou après votre entraînement, il s'agit d'une solution de facilité et à petit budget pour .. Lire la suite satisfaire à ses besoins protéiques journaliers, de l'ordre de 2g / kg de poids de corps pour les sportifs de force. Economique mais efficace, la whey concentrée a tout pour plaire. Cette protéine de lait peut être consommée toute l'année, que vous soyez en sèche, maintenance ou prise de masse. Cette forme de protéine se décline en plusieurs goûts (neutre, vanille, chocolat, spéculos, cookie, café, fruits exotiques, banane) afin de se faire plaisir et casser la routine. Consommée dans votre shaker avec de l'eau ou intégrée dans une recette, la whey concentrée est un bon choix pour les pratiquants de musculation mais aussi les sportifs d'endurance.


Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Bio
Prix

  Plus de produits (10 / 41)

Qu'est ce que la Whey Protéine Concentrée ?


La whey protéine concentrée est une protéine en poudre :

- Economique
- Efficace
- A haute valeur biologique (104)
- Contenant 70 % à 80 % de protéines


Il s'agit de la whey protéine la plus consommée à travers le monde en raison de son excellent rapport qualité / prix. Economique, elle est notamment reconnaissable grâce à l'abréviation WPC (Whey Protein Concentrate). Au regard de son procédé de fabrication, la whey protéine concentrée contient des glucides donc du lactose. Elle est donc à éviter si vous êtes intolérant au lactose. Par contre, cette protéine en poudre est idéal pour combler vos apports protéiques quotidiens à moindre coût. Ce complément alimentaire contient tous les acides aminés dont votre corps a besoin pour transformer votre physique plus rapidement.



Quand prendre la whey concentrée ?


Les sportifs s'orientent vers la whey protéine concentrée lorsqu'ils désirent :
- Développer leur masse musculaire
- Améliorer leur récupération


Bien que largement utilisée par les pratiquants de musculation recherchant l'hypertrophie, les sportifs d'endurance apprécient le bénéfice du concentré de whey en termes de récupération. En effet, la whey permet de réduire le taux de cortisol. Ce dernier est impliqué dans le destruction de la masse musculaire. La whey a donc des propriétés anti-catabolique aussi bien utile aux sportifs de force que d'endurance.

La whey concentrée peut être consommée à tout moment de la journée. Ce complément alimentaire est une aide précieuse afin de satisfaire à ses besoins protéiques. Pour rappel :
- En musculation, veillez à consommer quotidiennement 2 g de protéines par kg de poids de corps. De fait, un athlète de 80 kg consommera 160 g de protéines toutes sources confondues au cours de la journée.
- En endurance, on vise 1,5 g de protéines par kg de poids de corps.

Le meilleur moment pour prendre de la whey concentrée se situe autour de l'entraînement, à savoir 30 min AVANT son entraînement de musculation et immédiatement APRES celui-ci. Ces deux phases sont des moments clés pour profiter des bienfaits de la whey concentrée et des acides aminés. Or, il est également possible de consommer la whey protéine lors de vos collations ou au petit-déjeuner. A cet instant, la whey concentrée permet un gain de temps, une solution facile et rapide pour satisfaire à vos besoins. Cependant, ce complément alimentaire ne doit pas être confondu avec un substitut de repas. Il s'agit simplement d'un bon choix pour apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.



Quelle whey prendre pour une perte de poids ?


La whey concentrée peut être consommée toute l'année, que ce soit en prise de masse ou en période de sèche. Cependant, si vous êtes un sportif exigeant, sachez qu'il existe d'autres types de protéines moins riches en calories, glucides et en lipides. On pense notamment à la caséine micellaire qui a une faible teneur en glucides. Cette dernière est également appelée protéine de sèche". L'un de ses points forts est de lutter efficacement contre le catabolisme musculaire tout en agissant comme un coupe-faim efficace. Par conséquent, vous mettez toutes les chances de votre côté pour maintenir votre masse musculaire afin de réussir votre sèche ou votre perte de poids. Grâce aux acides aminés, votre transformation physique résultera d'une diminution de votre masse grasse et non pas d'une perte de muscles.

La caséine micellaire, au regard de sa composition et de son action anti-catabolique est la meilleur protéine de musculation pour perdre du poids et maigrir rapidement. Elle se consomme généralement entre les repas afin de vous apporter un effet coupe-faim. Ce complément alimentaire évite le catabolisme musculaire au regard de sa lente assimilation.



Quelle différence entre la whey concentrée et la whey isolate ?


La différence majeure entre la whey concentrée (WPC) et la whey isolate (WPI) est l'absence de lactose. En effet, la whey isolate a subi un procédé d'extraction via une technique d'échanges d'ions ou mieux par microfiltration. Ces techniques de fabrication de la whey Isolate participe à garder les propriétés biologiques de la protéine afin d'en retirer lactose, graisses et impuretés.

La whey isolate, de meilleure qualité a donc un coût supérieur à une whey concentrée. Si vous êtes intolérant au lactose ou souhaitez réaliser une sèche, la protéine isolate est faite pour vous. Si vous recherchez une whey entrée de gamme, au meilleur prix pour prendre du muscle et améliorer votre récupération, nous vous orienterons plutôt vers une whey concentrée. Elle se décline le plus souvent en goût neutre, chocolat ou encore vanille. Quoi qu'il en soit, choisissez toujours une whey protéine native non dénaturée issue de lait français pour votre santé et vos performances physiques.

LIRE PLUS

Loading