04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Du sport pour la Saint Valentin ?

A deux, c’est forcément mieux !

S'entraîner, c’est bien ; à deux, c’est forcément mieux ! Pour la Saint Valentin, le plan le plus facile serait d’opter pour le traditionnel resto et fleurs - mais ce n’est pas forcément ce qu’il y a de meilleur pour la « shape ». Alors cette année, au lieu de verser dans le rencard stéréotypé, on va faire du sport ensemble ! On planifie une séance fun, ludique, où les deux peuvent montrer leurs points forts et s’encourager.
Les avantages ? On s’amuse, on se défie gentiment, et on se muscle ensemble !



1. On va à la salle de sport ensemble
et on devient « GYM BUDDIES » le temps d’une séance

La salle de sport, c’est un endroit ou l’on a souvent ses petites habitudes solo. Qu’à cela ne tienne, cette fois on va bousculer un peu sa routine pour partager un training avec l’élu(e) de son coeur. Pas question de suivre le même programme : on discute avant des objectifs, on adapte les exercices, et surtout, on renforce la complicité. Pas de rivalité, et surtout pas le jour de la St Valentin !


On peut même faire quelques exercices à deux (et pas simplement côte à côte) :

Exercice 1

Le plus classique (et le plus instagrammable) des mouvements à faire en couple : les pompes où le plus léger est assis ou allongé sur le dos de l’autre (en répartissant le poids). On travaille ses pectoraux, ses bras mais aussi ses abdos. Pas encore la force suffisante ? On modifie l’exercice : on reste en planche, sans bouger.



Exercice 2

Un exercice facile - et très challengeant - à faire en couple : l’un s’allonge sur un tapis, attrape les cheville de l’autre (debout derrière sa tête) pour se stabiliser et monte ses pieds en équerre. L’autre, debout, les bras en avant, repousse les pieds du premier quand ils atteignent son niveau. On peut aussi varier la direction, histoire d’engager les obliques !



Exercice 3

Pour travailler ses cuisses et ses fesses, rien de mieux que les fentes. Une version spéciale couple ? On se met l’un en face de l’autre, et on se tient par la main avant de lancer le pied arrière pour arriver en fente. L’avantage? On travaille son équilibre et sa coordination.


Astuce : quand on s’entraine seul, on a vite tendance à prendre des mauvaises habitudes. Une séance à deux, c’est aussi l’occasion de corriger les petites erreurs de l’autre et d’accepter les retours sur son propre entrainement - histoire de s’améliorer ensemble !



2. On court ensemble - ou l’un contre l’autre

Pour certains couples, c’est déjà une habitude, mais rien n’est plus motivant qu’une session de jogging (ou de sprint !) à deux. On se cale sur le rythme du plus rapide si possible, histoire de s’améliorer. Pas d’humeur à faire une sortie longue ? On fait 30 min en relais sur 100 m, et on compte la distance parcourue à deux. On n’oublie pas de bien s’hydrater - et on trinque avec les gourdes, au lieu de le faire avec des coupes de champagne.



3. On tente le yoga en couple
même si l’un des deux est (peut être) moins souple !

Contrairement à ce que certains peuvent parfois penser, le yoga est tout sauf une relaxation passive : c’est un entraînement très complet, qui stimule les muscles profonds. De quoi sortir de sa zone de confort, si l’on en a pas l’habitude ! A deux, encore une fois, c’est mieux : on peut tenter des positions inédites, et tester sa résistance.
Pas besoin d’équipement compliqué, des tapis de sol suffisent : on choisit une vidéo en ligne, et on suit les mouvements ensemble. On n’hésite pas à se corriger l’un l’autre, histoire de progresser.
L’idéal : faire cette séance le matin, juste avant le petit déjeuner. On peut ensuite en profiter pour passer un vrai moment à table, et pourquoi pas déguster des pancakes hyper-protéinés ?



et pour les célibataires ?

Si votre coeur est encore à prendre, pas de panique : le sport, c’est aussi une très bonne façon de rencontrer de nouvelles personnes - et qui sait, votre âme soeur !

Alors effectivement, à la salle de sport, ou tout un chacun s’entraine dans son coin, c’est plus compliqué. Pourquoi ne pas pimenter son training en ajoutant une séance de sport collectif ? Ça vous ferait déjà un point en commun - qui n’a pas rêvé qu’on le félicite sur ses séries de biceps au bodypump ? Qui n’a jamais eu envie d’un petit encouragement discret pendant un cours de boxe, quand on sent que la fatigue nous gagne ?

Rencontrer quelqu’un en faisant du sport, c’est encore la meilleure façon de s’assurer que l’on s’entendra par la suite - au moins sur le choix des restos, sur les « mealpreps » du dimanche, et sur les commandes groupées de protéines en poudre !

Publié le 05/02/2018



Consultez notre sélection  Musculation
Loading