04 76 07 38 19 - Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 NON STOP

Sports de plage

Comment rester « Fit » en vacances ?

L’été, nous profitons généralement des vacances pour nous reposer. Et, c’est aussi l’occasion de pratiquer des sports et activités auxquels nous sommes moins habitués : excellente occasion pour travailler des muscles différents et rester « Fit » sans y penser ??

Mais quel sport choisir ? Combien de calories brûlons-nous ?...
Voici nos petites fiches mémo pratiques :

La Pétanque / Le Molki


Les jeux de boules sont un classique des bords de plage - nous y jouons à tout âge, de plus la pétanque est de nouveau « trendy », après avoir été mise quelques années au placard. Si c’est l’occasion de retrouver les copains, ce n’est pas l’activité la plus intense… Donc, faisons attention à ne pas trop forcer en parallèle sur les boissons sucrées et les gâteaux apéro. Nous travaillons : les jambes et bien entendu… la précision du geste

Nous brûlons : environ 150 kcal par heure - sauf si on fait des squats entre chaque tour !



La Natation


Que ce soit dans une piscine ou en pleine mer, la natation est un excellent moyen de rester « Fit » tout l’été. Pour que ce soit efficace, faisons des séances continues, en alternant les nages et en nous appliquant sur chaque mouvement.
Nous travaillons : l’ensemble du corps et particulièrement les épaules et le dos.

Nous brûlons : entre 400 et 600 kcal par heure, selon l’intensité de l'entraînement.




Le Beach Volley



Parfait pour faire de nouvelles connaissances et nous dépenser, le beach volley est l’activité la plus sportivo-sociale de l’été. N’hésitons donc pas à aller aborder les teams déjà formées pour participer !
Nous travaillons : l’ensemble du corps et prioritairement les jambes, les fessiers et les articulations, surtout si nous jouons dans le sable.

Nous brûlons : jusqu’à 600 kcal par heure, selon l’intensité de la partie.



Le Kite-surf / Le Wake-board


Et… si nous nous sentons l’âme d’un vrai aventurier, lançons-nous dans les sports de glisse aquatiques. Wakeboard (dans un parc avec câble automatique ou tiré par un bateau) ou Kitesurf (avec une voile) sont deux des activités les plus complètes que nous pouvons pratiquer en bord de mer.
Nous travaillons : l’ensemble du corps et principalement les avant-bras, les dorsaux, les épaules et les abdos. Attention à bien nous étirer en fin de séance parce que les courbatures sont souvent très douloureuses !

Nous brûlons : entre 300 et 400 kcal par heure. Une session faisant souvent 2 h, c’est l’occasion rêvée pour compenser les petits excès de la veille tout en découvrant une discipline nouvelle !
Consultez notre sélection  Accessoires
Loading