04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Fitness Doctor

La roue abdominale peu être un challenge pour de nombreux sportifs débutants mais ô combien efficace ! A en croire les résultats obtenus ainsi que les courbatures, les exercices à la roue à abdominaux vont vous permettre de casser la routine en travaillant différemment votre sangle abdominale. Cet accessoire fitness est idéal pour relancer votre progression tout en travaillant vos abdominaux profonds. Largement utilisée par les coachs sportifs, la roulette à abdo ou ab .. Lire la suite wheel se décline en plusieurs niveaux de difficulté. De multiples exercices sont possibles, du débutant à l'expert. De la position initiale à genou, debout, en ligne droite ou en oblique, c'est véritablement le corps tout entier qui participe au mouvement. La roue abdominale va vous permettre de réaliser du gainage dynamique afin d'obtenir un ventre plat, renforcer votre core et améliorer votre résistance. Au fil de votre progression, vous gagnerez en définition musculaire afin d'atteindre votre objectif esthétique ou sportif.


Marques

  Plus de produits (10 / 1)

Quel est le meilleur appareil pour muscler les abdos ?


La roue abdominale ou Ab Wheel est l'un des meilleurs appareils pour muscler les abdos ! Cet équipement fitness permet de réaliser des exercices au poids du corps aussi intenses qu'efficaces. A genou pour les débutants ou debout pour les experts, une roulette à abdos s'adapte à votre niveau. Réalisé au poids du corps, certains sportifs confirmés n'hésitent pas à pratiquer la roulette à abdominaux avec un gilet lesté. Intensité et courbatures garanties !

Sollicitant aussi bien le droit de l'abdomen, les obliques que le muscle transverse, l'Ab Wheel renforce votre sangle abdominale en profondeur et en intégralité. Dès les premières répétitions, vous ressentirez vos muscles travailler. Légère, la roue abdominale se transporte partout dans votre valise ou votre sac de sport. En salle de fitness, à la maison ou en extérieur, vous pourrez muscler vos abdominaux partout.



Comment choisir une roue abdominale ?


De la roue abdominale classique à une version plus complexe, vous aurez l'embarras du choix.

> Une roulette à abdos "classique" ou double roue abdominale Ab Wheel est difficile pour les débutants. Etroite et instable, votre sangle abdominale sera mise à rude épreuve. Néanmoins, il s'agit du modèle le plus économique. Son point fort est donc son rapport qualité / prix imbattable ainsi que son efficacité pour les pratiquants de niveau intermédiaire ou confirmé.

> Vous voulez casser la routine ? Une roue abdominale avec poignets et pédales y contribue. Adaptée à tous les niveaux, vous pourrez y réaliser une multitude d'exercices aussi bien pour le haut que le bas du corps. Vous pourrez l'utiliser de manière habituelle ou bien placer vos pieds dans les pédales avec brides ajustables pour travailler différemment votre sangle abdominale.
Le modèle Core Wheels de SKLZ vous propose quant à lui des rouleaux placés dans chaque main pour plus de stabilité. Là encore, les exercices se déclinent à l'infini du débutant à l'expert.

> Vous êtes débutant ? L'AB Carver Pro de Perfect Fitness a pensé à vous. Son secret ? Un roulement à l'intérieur du mécanisme pour ajouter une résistance à la descente mais surtout une assistance à la remontée. Son design permet de s'entraîner dans toutes les directions pour un travail musculaire complet de vos abdominaux.

De fait, les critères comme le diamètre de la roue, sa largeur ou encore son mécanisme doivent retenir votre attention. Les débutants opteront pour un petit diamètre mais une grande largeur. La surface d'appui doit être la plus grande possible pour faciliter le mouvement. A l'inverse, si vous recherchez la difficulté, optez pour un grand diamètre et / ou une faible largeur. La forme des poignées, à savoir incurvée pour plus de confort ou droite peut retenir votre attention.



Comment utiliser la roue abdominale ?


Utilisée correctement, la roue abdominale requiert un minimum de technique et d'expérience. Au fil des entraînements, vous obtiendrez un mouvement de plus en plus fluide et une posture adéquate.

- Pour la position de départ, placez-vous à genou, mains sur votre roulette à abdos.
- Faites avancer la roue devant vous de telle manière à ce que l'angle bras-tronc augmente.
- Lors de la descente, inspirez puis contrôlez la vitesse du mouvement en maintenant le dos droit et les abdominaux gainés.
- Lorsque votre buste est parallèle au sol, tenez la position 1 à 2 secondes puis expirez en revenant à la position initiale à la force de vos abdos. Repartez pour une nouvelle répétition.

Il existe de nombreuses variantes comme un départ debout ou un mouvement en diagonal pour les muscles obliques.



Quels muscles sont sollicités avec une roue abdominale ?


a sangle abdominale est sollicitée en totalité avec une roue abdominale ! On pense au muscle droit de l'abdomen, aux obliques ainsi qu'au transverse. Néanmoins, le mouvement implique également un travail des deltoïdes, des biceps, des triceps, des dorsaux, des fléchisseurs de la hanche et des lombaires.

Selon le modèle de roue abdominale et l'exercice réalisé, vous pouvez travailler davantage de groupes musculaires. L'un des points forts d'une roulette à abdos est donc sa polyvalence et son efficacité. En effet, les différents exercices avec une roue abdominale impliquent les muscles profonds pour des résultats concrets et durables. Il s'agit d'un accessoire fitness au meilleur prix.

LIRE PLUS

Loading