04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Barebells

La pâte à tartiner healthy pour sportif ne ressemble à aucune autre d’un point de vue nutritif. L’objectif est de se faire plaisir sans culpabiliser. Riche en protéines, en fibres, sans huile de palme ou encore sans sucres ajoutés, elle fera le bonheur des sportifs les plus gourmands.

Pour un petit déjeuner healthy ou une collation saine, la pâte à tartiner low carb et low fat permettra de donner du goût à vos recettes. Que vous soyez en sèche ou en prise de masse,
.. Lire la suite n’hésitez plus à vous faire plaisir.

Dans le cadre d’une alimentation saine ou d’un rééquilibrage alimentaire, la pâte à tartiner light est une excellente alternative comparativement à une pâte à tartiner hypercalorique. Il s’agit donc d’un produit de substitution bon et gourmand. Fabriquée avec des ingrédients de qualité, la pâte à tartiner pour sportif vous permettra de mieux contrôler votre alimentation sans pour autant négliger le goût.

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 70)

Quand prendre de la pâte à tartiner healthy ?


La pâte à tartiner healthy se consomme à tout moment de la journée, notamment au petit-déjeuner ou lors de collations. Sans huile de palme, sans sucres ajoutés et hyperprotéinée, cette pâte à tartiner a tous les arguments pour séduire les sportifs, notamment les pratiquants de musculation. Ce produit est une occasion de casser sa routine alimentaire et se faire plaisir sans culpabiliser. En sèche ou en prise de masse, vous pourrez consommer une pâte à tartiner healthy en remplacement de votre pâte à tartiner traditionnelle et autres confitures. Ici, vous bénéficiez d'un produit adapté à vos besoins, aussi savoureux que gourmand.



Est-ce que la pâte à tartiner fait grossir ?


Aucun produit en soi ne fait maigrir ou grossir. Tout dépend de vos habitudes alimentaires. Il est tout à fait possible de manger de la pâte à tartiner tous les jours et de perdre du poids. A l'inverse, même sans pâte à tartiner, vous pouvez grossir. Il convient donc d'avoir une vue d'ensemble sur votre nutrition, vos besoins caloriques et vos habitudes alimentaires. Par conséquent, la pâte à tartiner n'est pas responsable, à elle seule, d'une prise de poids. Les personnes en surpoids sont encouragées à mettre en place un rééquilibrage alimentaire. Cette stratégie permettra de "manger de tout" mais en quantité raisonnable et adapté à son objectif.

Or, il sera toujours préférable d'opter pour une pâte à tartiner healthy. En comparant notre pâte à tartiner Gonuts Protein Spread de DAILYLIFE avec son concurrent mondialement connu, on s'aperçoit que la pâte healthy présente sur FitnessBoutique est :
- Moins calorique (460kcal /100g contre 539kcal)
- Moins riche en acides gras saturés "mauvais gras" (5,6g /100g contre 10,6g)
- Moins sucré (1g / 100g contre 56,3g de sucres)
- Plus riche en protéines (25,4g /100g contre 6,3g)



Quels sont les meilleurs coupe faim naturels ?


Pour les cuisiniers en herbe, il est possible de confectionner sa propre pâte à tartiner healthy. Si vous suivez un régime alimentaire strict, l'avantage est de pouvoir contrôler les quantités et les apports nutritionnels. Pour notre recette de pâte à tartiner healthy :

- Procurez-vous dans le commerce ou faites vous-même votre purée de noisettes. Pour cela, passer 180g de noisettes au four durant 6min à 160°. Laissez-les refroidir avant de les mixer. Vous obtiendrez une pâte lisse.
- Faites chauffer 75g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.
- Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu, la purée de noisettes, 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou de sucre de coco, 1 pincée de sel ainsi que 50ml d'huile végétale de noisette BIO.
- Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte savoureuse. Votre recette de pâte à tartiner maison et healthy est terminée.

Selon vos besoins, vous pourrez adapter les quantités ou encore le type de chocolat à intégrer dans votre recette. Nous avons opté pour du chocolat noir en raison de ses qualités et ses vertus pour la santé.

Beurre de cacahuète ou purée d'amande ou pâte à tartiner healthy ?


- Le beurre de cacahuète est économique. Il est donc apprécié pour son prix ainsi que son apport en protéines. Bien entendu, la présence d'oléagineux en fait également un produit riche en vitamines et minéraux. On pense à la vitamine E, B6, au potassium et au magnésium.

- La purée d'amande est d'une grande richesse nutritionnelle mais plus onéreuse. En effet, elle renferme bon nombre d'acides gras saturés (bon gras) et de fibres alimentaires. Dans vos recettes, elle se substitue facilement au beurre traditionnel.

- La pâte à tartiner healthy est le compromis parfait entre santé et plaisir. Avec son goût chocolat noir, chocolat blanc ou encore cacao noisette, vous aurez l'embarras du choix pour vous faire plaisir de temps à autre sans culpabiliser.

Selon vos envies du moment, il est tout à fait possible de jongler entre ces trois produits. Adaptés aux sportifs d'endurance ou aux pratiquants de musculation, ces pâtes à tartiner vous permettront d'égayer vos papilles que ce soit au petit-déjeuner ou en collation pour un maximum d'énergie.

LIRE PLUS

Loading