Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

Banc de Musculation

Un banc de musculation va vous permettre de réaliser de véritables séances d'entraînement à domicile. Du banc de musculation pliable, aux bancs multi-positions, en passant par un banc plat développé couché ou banc incliné, vous aurez l'embarras du choix. Bien choisir son banc de musculation permet de travailler efficacement ses biceps, ses triceps, ses pectoraux, ses abdominaux ou encore ses épaules. Il permet un entraînement complet et l'accès à de nombreux .. Lire la suite exercices de musculation.

Pour les petits espaces, un banc plat pliable incliné décliné est parfait. Grâce à ses nombreuses positions, vous pourrez travailler tous les groupes musculaires.
Pour un travail avec barre de musculation, un banc avec chandelle permettra de s'entraîner lourd avec un maximum de sécurité. Ces équipements de qualité permettent de viser plusieurs objectifs : prise de masse, prise de muscle, développement de sa masse musculaire, renforcement musculaire, tonification, perte de poids. Entraînez vous à la maison et obtenez autant de résultat qu'en salle de musculation.



Comment choisir son Banc de Musculation ?

Marques
Plus de choix
Prix

Banc de Musculation : les trois points clé techniques pour mieux faire son choix

  • La stabilité du banc de musculation : C’est un point primordial pour un entraînement confortable. Du fait que vous allez prendre différentes positions lors de votre entraînement, il vous faut choisir un appareil doté d’une structure robuste. Gardez à l’esprit que plus la structure de votre banc de musculation sera solide, plus il sera stable.
  • La variété des exercices dépend, des équipements fournis sur les bancs de musculation, ces derniers, varient en fonction de leur niveau de gamme. Il vous faut choisir un banc doté des options qui vous permettront d’atteindre vos objectifs d’entraînement, vos envies (poulie haute, chandelles, butterfly, legs-lever...)
  • Le poids maximum de l’utilisateur supporté par votre banc de musculation, et celui supporté par chaque poste de travail :Votre banc de musculation doit supporter 20% de plus que votre poids pour un entraînement en toute sécurité et confortable. Les bancs de musculation permettent d’effectuer des exercices variés sur différents postes de travail. Chaque poste de travail supporte un poids défini. Il vous faut donc vérifier que tous les postes de travail de votre banc de musculation supportent 20% de plus que votre poids.
IMPORTANT: Votre banc de musculation est-il pliable ? C’est un point important car les bancs pliables permettent une réduction de l’encombrement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous apprécierez cet aspect, surtout si votre espace d’entraînement est réduit.

Quel banc de musculation choisir ?


Choisir son banc de musculation est personnel. Ce choix dépend de vos habitudes d'entraînement et de vos objectifs !

- Charge libre ou guidée ? Avec l'expérience, les pratiquants de musculation s'orientent plutôt vers des charges libres. De fait, un banc simple sera idéal. En tant que débutant, un appareil de musculation permettant des charges guidées est appréciable afin d'être accompagné dans votre mouvement.
- Banc multi-fonction ou spécifique ? A vous de choisir si vous recherchez un banc pour muscler principalement vos lombaires, vos abdominaux, vos pectoraux ou bien un banc de musculation tout-en-un. Sachez qu'il est possible d'acheter un banc pour travailler en profondeur de nombreux groupes musculaires.

- Fixe ou pliable ? Pour un gain de place, le banc pliable est idéal. Cependant, si vous manipulez de lourdes charges, un banc fixe avec chandelle est appréciable.

- Banc plat ou décliné-incliné ? Un banc plat permet de travailler tous les groupes musculaires. Néanmoins, un banc multi-position permet d'aller plus loin en ciblant tel ou tel faisceau musculaire grâce à son dossier réglable.



Banc de musculation ou appareil à charge guidée ?


Un banc de musculation, tout comme un appareil à charge guidée, permettent de solliciter tous les groupes musculaires. Cependant, on a souvent tendance à orienter les débutants en musculation vers les appareils à charge guidée et les experts vers un banc de musculation.
Chaque modèle présente des avantages, à déterminer selon vos besoins.

Un banc de musculation permet de réaliser des séances au poids du corps ou avec des charges libres de type barres de musculation ouhaltères. Ce matériel permet un travail musculaire complet. Or, mieux vaut être vigilant quant à sa technique d'exécution afin d'éviter la blessure et tirer le meilleur parti de sa séance de musculation.
Un appareil à charge guidée est plus sécuritaire mais ne permettra pas de solliciter par exemple les muscles stabilisateurs.
De fait, en guise de résumé, on peut avancer l'idée que le banc de musculation s'adresse aux sportifs visant une hypertrophie, une prise de masse ou un gain de force. L'appareil à charge guidée, quant à lui, est idéal dans le cadre d'une remise en forme afin de viser une tonification ou un renforcement musculaire.



Quels muscles fait travailler le banc de musculation ?


Absolument tous les muscles peuvent être sollicités sur un banc de musculation. Prenons l'exemple d'un banc plat. Même sur ce type de banc très simple, vous pourrez y réaliser des entraînements de musculation de qualité. Une paire d'haltères et/ou une barre de musculation compléteront votre équipement de sport.

Pour le haut du corps, un banc plat de musculation permet de travailler ses pectoraux (développé couché), triceps (barre au front), biceps (curl concentré), dos (rowing unilatéral aux haltères), épaules (développé assis avec haltères) et abdominaux (relevé de jambes).
Pour le bas du corps, vous pourrez travailler vos fessiers (hip thrust), vos quadriceps (montée sur banc) ainsi que vos ischio-jambiers (squat bulgare).

Grâce à un banc de musculation, vous pourrez solliciter efficacement toutes vos fibres musculaires pour un travail de qualité. Acquérir un banc de musculation permet donc de s'entraîner aussi efficacement qu'en salle de sport et sans contrainte. Ce travail musculaire permettra de viser une prise de muscle, une tonification musculaire ou encore un affinement de sa silhouette pour un corps plus athlétique.



Comment monter un banc de musculation ?


Concernant le montage de votre banc de musculation, vous pourrez y rencontrer des difficultés. Tandis qu'un banc plat se monte en quelques minutes, les appareils à charge guidée, donc certains banc, pourront demander plus d'effort. Plusieurs modèles devront être montés à deux personnes pour plus de facilité. Néanmoins, chez FitnessBoutique, vous disposerez d'une notice de montage claire afin de monter son banc de musculation en un temps record.

Si malgré ça, vous rencontrez des doutes ou des difficultés, notre forum collaboratif 24h/24 ainsi que notre SAV sont disponibles pour vous accompagner.

LIRE PLUS

Loading
FitnessBoutique