Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers

RockTape

Le gilet lesté est largement utilisé en cross-training, en musculation mais aussi pour s'entraîner à domicile sur de nombreux mouvements. Une veste lestée va vous permettre de progresser facilement et efficacement sur tous les exercices au poids du corps. On pense à vos séries de tractions, de dips, de pompes, de squats sautés mais également en course à pied pour développer votre système cardiovasculaire. Certains modèles de gilets lestés proposent la possibilité d'utiliser .. Lire la suite des poids amovibles. De fait, votre gilet de 10 kg pourra accueillir une charge supplémentaire pour peser 15 kg, 20 kg, 25 kg ou encore 30 kg selon vos besoins et votre progression.

Positionné sur l'ensemble du torse, le port d'un gilet permet de conserver les mains libres ainsi qu'un maximum de confort. C'est l'un des meilleurs accessoires de musculation pour développer sa masse musculaire, que vous vous entraîniez en salle de musculation ou à domicile.


Marques
Plus de choix
Genre
Taille
Prix

  Plus de produits (20 / 126)

Quel poids pour gilet lesté en crossfit ?


Le poids d'un gilet lesté crossfit est évolutif au regard de vos besoins. A vide, vous obtenez un gilet lesté de 1 kg. A charge maximale, vous pouvez atteindre jusqu'à 10 kg, 20 kg ou 30 kg selon les modèles. Le gilet lesté à charge variable est donc très appréciable afin d'être adapté aussi bien aux débutants qu'aux experts. Pour modifier le poids de son gilet lesté, il suffit de mettre ou enlever les lests prévus à cet effet. Pour augmenter la difficulté de l'exercice, vous positionnerez les lests dans les poches en avant et en arrière de votre veste lestée.

Pour les débutants en crossfit, un gilet lesté de 5 kg sera idéal.
Pour le plus grand nombre, réaliser des exercices avec un gilet lesté de 10 kg permettra de repousser ses limites.
Pour les sportifs confirmés, il existe des vestes lestées de 15 kg ou 20 kg.



Comment choisir son gilet lesté ?


Un gilet lesté à charge variable est le meilleur choix. Ainsi, vous pourrez modifier le poids de votre gilet lesté selon votre niveau ou l'exercice à réaliser. Pour débuter, un gilet lesté à 10 kg conviendra parfaitement. Si votre budget le permet ou si vous misez sur le long terme, optez plutôt pour un gilet lesté variable de 20 kg. Outre le poids max, il est important de porter une attention particulière à la répartition des charges. Par exemple, la veste lestée ajustable de HEUBOZEN comprend 38 lests de 254 g chacun. La multiplication des lests fonctionnera comme des paliers de progression pour maintenir votre motivation et obtenir des résultats rapides.
Pour bien choisir son gilet lesté et acheter sans se tromper, il convient d'être attentif à la charge max ainsi qu'à la répartition des lests.

En ce qui concerne la qualité du produit, FitnessBoutique porte une attention particulière au cahier des charges de chaque modèle. Résistance à l'usure et à la transpiration, qualité des coutures, de l'attache ou encore confort en utilisation, les vestes lestées présentes en boutique vous apporteront entière satisfaction.



Comment s'entraîner en musculation avec un gilet lesté ?


Que ce soit pour acquérir de la force, être plus résistant, développer sa masse musculaire, booster son endurance ou aider à la perte de poids, le gilet lesté, couplé à la musculation permettent d'atteindre divers objectifs. Pour s'entraîner en musculation avec un gilet lesté, il convient de sélectionner en amont, les mouvements et exercices les plus pertinents.

On pense forcément aux exercices au poids de corps. En voici quelqu'un, à intégrer à votre programme de musculation :

- Pompes avec un gilet lesté pour les pectoraux
- Tractions ou Rowing inversé pour muscler son dos
- Dips pour renforcer triceps, épaules et pectoraux
- Squat pour les adducteurs, cuisses et fessiers.
- Roulettes à abdos avec gilet lesté pour dessiner vos abdominaux

Si vous vous entraînez au TRX ou avec sangles de suspension, vous pourrez aisément réaliser des exercices avec un gilet lesté pour l'ensemble des groupes musculaires.
Si vous souhaitez intégrer du cardio dans votre entrainement, la veste lestée est possible lors de vos sessions course à pied ou dans un circuit training (squat jump, burpees, fentes sautées, montées sur banc, corde à sauter)



Comment se lester pour les pompes ?


Un gilet lesté offre l'avantage d'être confortable et libre de vos mouvements, même lors de vos séances fitness ou course à pied. Veillez à charger votre gilet lesté équitablement entre l'avant et l'arrière pour éviter tout déséquilibre. En musculation, avec l'expérience, l'exercice des pompes peut paraître trop simpliste. Or, il s'agit d'un excellent moyen de solliciter vos pectoraux, deltoïdes antérieurs et triceps. En augmentant la charge, grâce à une veste lestée, vous travaillerez également plus intensément votre sangle abdominale grâce au gainage requis.

D'ailleurs, en vacances ou en extérieur, il est possible de s'entraîner uniquement en réalisant des pompes : 10 pompes au poids du corps / 10 pompes avec un gilet lesté chargé à 50% / 10 pompes avec un gilet lesté chargé à 100 %.

A partir de cet entraînement, vous pourrez incorporer des techniques d'intensification, utiliser des variables comme intégrer des "pompes posées HRPU à amplitude maximale" ou bien des "pompes serrées" pour muscler les triceps. Pour les experts, à vous les pompes claquées ou bien les HSPU ! Il s'agit de réaliser des pompes en arbre droit... rien que ça. Vous l'aurez compris, le gilet lesté va vous permettre de progresser rapidement et de transformer votre silhouette grâce aux exercices au poids du corps (série à la barre de tractions, dips, pompes, squat...)

LIRE PLUS

Loading