04 76 07 38 19 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

DYACO MEDICAL

Le tapis de course est l'appareil de fitness idéal pour maigrir et prendre soin de soi. Perte de poids, tonus musculaire ou amélioration du niveau de forme, tout est possible avec un tapis motorisé. Ce matériel de cardio-training, utilisable par toute la famille, vous permet de faire du sport dans le cadre chaleureux de votre maison. S’entraîner à domicile est un réel atout dans une période où le télétravail est de plus en plus d'actualité.

Très .. Lire la suite performant, le tapis de course peut être pliable, inclinable ou encore connecté selon vos besoins. Avec une vitesse allant de 0 à 16 km/h, 22 km/h voir plus, à vous les séances de running décontractées ou les séances intenses de fractionné. Les programmes d'entrainement pré-enregistrés sur l'écran de la console boostent votre motivation du débutant à l'expert. En s’entraînant chez vous, vous gagnez en efficacité et en confort grâce à un gain de temps considérable.

Avec l’inclinaison électrique et un système d’amorti très efficace (60% de chocs en moins par rapport à une course en extérieur), vous pourrez varier l’intensité, les muscles travaillés tout en préservant vos articulations lors de la foulée. Ce n’est donc plus un mystère si le tapis de course est aujourd'hui l’équipement de home fitness le plus vendu au monde.



Nos conseils pour vous aider à bien choisir votre tapis de course !

Quels sont les bienfaits du Tapis de Course ?

Qu'est ce qu'un Tapis de Course ?


Marques
Plus de choix
Prix

Comment bien choisir son Tapis de Course

  • Puissance du moteur : elle est liée à la robustesse du moteur. Elle est indiquée « continue » (puissance maximale que le tapis peut procurer de manière constante), ou « en Pic » (puissance maximale que le tapis peut atteindre, en phase d’accélération). Pour choisir votre tapis de course, il faut penser puissance continue et niveau de pratique : plus vous courrez vite, plus la puissance continue de votre tapis devra être importante.
  • Surface de course : En fonction de votre vitesse de course ou de marche, vous allongez plus ou moins vos pas. La surface de course est un élément essentiel à prendre en compte selon vos objectifs et votre pratique : plus vous courrez vite, plus la surface doit être grande pour rendre la course agréable/confortable, et limiter les risques de chute.
  • Amorti : il permet à l’utilisateur de s’entraîner en minimisant les chocs sur les articulations qu’il aurait en pratiquant de la course à pied traditionnelle. L’amorti sur les tapis de course peut aller jusqu'à 70 % par rapport à une course sur le bitume. Ce point est essentiel dans la décision d’achat d’un tapis de course, d’un amorti souple pour la marche à dur en course à pied.

  Plus de produits (12 / 1)

Comment choisir son tapis de course ?


Afin de de choisir le bon tapis de course pour votre pratique à domicile, intéressons nous à quelques critères. Grâce à nos conseils, nous vous accompagnerons pour acheter votre tapis de course sans vous tromper.

Dans notre guide d'achat "Comment choisir son tapis de course ?", vous retrouverez toutes les caractéristiques techniques importantes pour faire votre choix.

- Utilisation occasionnelle ou intensive ?
- Vitesse maximale désirée ?
- Tapis fixe ou pliable ?
- Surface de course classique ou XXL ?
- Pourcentage d’inclinaison et/ou déclinaison ?
- Niveau d'amorti

Après avoir répondu à ces quelques questions, votre choix sera grandement facilité. Chez FitnessBoutique, tous les tapis de course ont été soigneusement sélectionnés et répondent à un strict cahier des charges. Ils sont faits pour durer dans le temps tout en vous apportant entière satisfaction dans vos entraînements.
Un tapis de course pour toute la famille devra être capable de subir une utilisation régulière ou intensive, pensez-y ! S’il est utilisé uniquement en tant qu’activité complémentaire, vous pourrez vous orienter vers un tapis à utilisation occasionnelle.
La vitesse maximum sera déterminée par votre niveau de pratique et le choix de vos séances d’entraînement. Un tapis de course allant jusqu’à 22 km/h sera idéal pour les entraînements fractionnés.

Quelle taille pour un tapis de course ?


Si vous êtes grand ou si d'une manière générale vous souhaitez bénéficier d'une aisance confortable dans votre foulée, privilégiez une surface de course adaptée. Généralement, les utilisateurs de 1,80 m ou plus opteront pour une surface de 140 cm de longueur au moins. Si vous faites moins de 1,70 m ou si vous privilégiez la marche sur votre tapis une longueur de surface de course de 120 cm à 130 cm suffira.



Quelle est la différence entre un tapis de marche et un tapis de course ?


Il est tout à fait possible de marcher sur un tapis de course. Généralement, la vitesse peut être variée de 0 à 16 km/h voir plus. Cette vitesse se règle facilement par simple appui sur la console utilisateur face à vous.
Or, impossible de courir sur un tapis de marche puisque la vitesse sera limitée. De fait, si vous recherchez un appareil fitness polyvalent, optez pour un tapis de course. Vous pourrez y réaliser des entraînements en courant et en marchant.

Néanmoins, la marche sur tapis n’a pas dit son dernier mot. C'est une pratique conseillée pour les personnes âgées sédentaires ou en surpoids souhaitant rester actives ainsi que les sportifs en ré-athlétisation. Le tapis de marche peut donc aussi être utilisé pour se maintenir en forme physiquement, dans le cadre d’une rééducation ou afin de maigrir. En effet, au regard des chocs importants, la course à pied n’est pas recommandée pour les personnes en situation d’obésité.



Est-ce que le tapis de course fait maigrir ?


Oui, le tapis de course fait maigrir. C’est d’ailleurs l’un des appareils de fitness le plus efficace pour s’affiner et arborer un physique athlétique. La raison est simple : le tapis de course sollicite de nombreux groupes musculaires. On pense aux quadriceps, aux ischio-jambiers, aux fessiers, aux mollets ou encore aux abdominaux. Tous ces muscles requièrent de l’énergie. En les mettant en action régulièrement par une pratique assidue de la course à pied indoor, vous dépenserez des calories. Associée à une alimentation saine et équilibrée, vous vous affinerez durablement semaine après semaine.

Outre un amincissement, le tapis de course contribue à se tonifier musculairement. En jouant sur l’inclinaison de la surface de course, vous renforcerez vos fessiers ainsi que toute la chaîne musculaire postérieure. Grâce aux programmes d’entraînements préenregistrés, vous pourrez facilement sélectionner une séance 100 % individuelle selon que vous souhaitez maigrir, vous tonifier ou développer votre endurance.
Pour déstocker le tissu adipeux, il est courant de réaliser des entraînements courts à très haute intensité ou des séances plus longues à intensité modérée. Varier les plaisirs n’a jamais été aussi facile.

Le tapis de course fait donc maigrir mais pas seulement. Il s’agit d’un appareil fitness complet pour transformer sa silhouette.



Renforcement musculaire ou perte de poids : Quel tapis de course choisir ?


Tous les tapis de course vont vous permettre de viser un renforcement musculaire ou une perte de poids. En effet, le type d’entraînement réalisé déterminera votre objectif. Par exemple, en inclinant votre tapis de course au maximum, vous solliciterez grandement vos fessiers, ischio-jambiers et mollets. En réalisant un entraînement classique de 45 min à 65 % de FC max, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour perdre du poids.

Utilisation occasionnelle :
Pour une utilisation occasionnelle à raison de 1 à 3 fois par semaine, nous vous orientons vers le modèle X-Trail de Moovyoo. Outre son excellent rapport qualité / prix, il se démarque par son inclinaison électrique ainsi qu’une vitesse max à 16 km/h. Tapis de Course Pliable, équipé de capteurs cardiaques tactiles, d’une télécommande et de 38 programmes d’entraînement, ce modèle grand public a tout pour plaire.

Utilisation régulière :
Le modèle suivant va plus loin en termes de performance pour une utilisation régulière. Ce tapis de course permet de s’entraîner confortablement 3 à 5 fois par semaine. Nous avons sélectionné le modèle Jaguar de Moovyoo.
Parmi ses atouts, on peut évoquer sa vitesse max à 20 km/h, 15 niveaux d’inclinaison et 65 programmes d’entraînement. Pour votre confort, il dispose d’une large bande de roulement de 50 x 142 cm, d’un ventilateur intégré, repose tablette, fonction pliable ainsi qu’un poids max utilisateur à 130 kg.

Utilisation intensive :
Vous recherchez un modèle très robuste et extrêmement performant ? Le tapis de course Lynx Konect de Moovyoo devrait vous satisfaire. Pour le résumer en 3 mots, nous dirions silencieux, puissant et ludique.
Silencieux puisqu’il affiche seulement 62 décibels à 10 km/h. Idéal pour les lève-tôt ou les couche-tard. Ne craignez pas la chute, le Lynx Konect de Moovyoo dispose d’une surface de course XXL de 152 x 51 cm.

Puissant avec son moteur de 3 cv, vous atteindrez 22 km/h en quelques secondes. Les utilisateurs apprécient cette réactivité afin de pouvoir rapidement augmenter l’intensité. Avec un poids max utilisateur à 140 kg, son système d’amorti réduit de 15 % les chocs afin de préserver vos articulations.
Ludique puisque ce tapis de course est connecté à internet. Un grand écran tactile en français vous permettra d’accéder à de nombreuses applications comme Netflix, Instagram, Youtube ou encore Spotify. L’objectif est de rendre votre séance d’entraînement plus motivante. Dépensez-vous physiquement chaque jour sans vous en apercevoir.

LIRE PLUS

Loading