Facebook - FitnessBoutique
04 76 07 38 19 Pour les suivis de commande et les demandes de SAV,  cliquez ici

Tapis de Course

Le tapis de course est un incontournable pour prendre soin de son corps. Perte de poids, tonification musculaire ou encore gain d'endurance, tout est possible. Cet .. Lire la suite appareil de fitness, utilisable par toute la famille, vous permet de faire du sport simplement à la maison. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse nuit, rien ne viendra stopper votre progression. S’entraîner à domicile est un réel atout afin d’atteindre rapidement son objectif.

Très performant, le tapis de course peut être pliable, inclinable ou encore connecté selon vos besoins. Avec une vitesse allant de 0 à 16 km/h, 22 km/h voir plus, à vous les footings décontractés ou les séances intenses de fractionné. Les programmes d'entrainement pré-enregistrés sur l'écran LCD boostent votre motivation du débutant à l'expert. En s’entraînant à la maison, vous gagnez en efficacité grâce à un gain de temps indéniable.

Avec l’inclinaison électrique et un système d’amorti innovant, vous pourrez varier l’intensité, les muscles travaillés tout en préservant vos articulations lors de la foulée. Ce n’est donc plus un mystère si le tapis de course est l’un des appareils fitness les plus vendus au monde.



Comment choisir son Tapis de Course ?

Quels sont les bienfaits du Tapis de Course ?

Qu'est ce qu'un Tapis de Course ?


Marques
Plus de choix
Prix

Tapis de Course : les trois points clé techniques pour mieux faire son choix

  • Puissance du moteur : elle est liée à la robustesse du moteur. Elle est indiquée « continue » (puissance maximale que le tapis peut procurer de manière constante), ou « en Pic » (puissance maximale que le tapis peut atteindre, en phase d’accélération). Pour choisir votre tapis de course, il faut penser puissance continue et niveau de pratique : plus vous courrez vite, plus la puissance continue de votre tapis devra être importante.
  • Surface de course : En fonction de votre vitesse de course ou de marche, vous allongez plus ou moins vos pas. La surface de course est un élément essentiel à prendre en compte selon vos objectifs et votre pratique : plus vous courrez vite, plus la surface doit être grande pour rendre la course agréable/confortable, et limiter les risques de chute.
  • Amorti : il permet à l’utilisateur de s’entraîner en minimisant les chocs sur les articulations qu’il aurait en pratiquant de la course à pied traditionnelle. L’amorti sur les tapis de course peut aller jusqu'à 70 % par rapport à une course sur le bitume. Ce point est essentiel dans la décision d’achat d’un tapis de course, d’un amorti souple pour la marche à dur en course à pied.

  Plus de produits (20 / 6)

Comment choisir son tapis de course ?


Afin de bien choisir son tapis de course, il convient d’identifier avec précision vos besoins ou celle de votre famille :

- Utilisation occasionnelle ou intensive ?
- Vitesse maximale désirée ?
- Tapis fixe ou pliable ?
- Surface de course classique ou XXL ?
- Pourcentage d’inclinaison et/ou déclinaison ?
- Poids max utilisateur

Après avoir répondu à ces quelques questions, le choix sera grandement facilité. Chez FitnessBoutique, tous les tapis de course sont performants et répondent à un strict cahier des charges. Ils sont faits pour durer dans le temps tout en vous apportant entière satisfaction dans vos entraînements.
Un tapis de course pour toute la famille devra vraisemblablement subir une utilisation régulière ou intensive, pensez-y ! S’il est utilisé uniquement en tant qu’activité physique de complément, vous pourrez vous orienter vers un tapis à utilisation occasionnelle.
La vitesse max sera déterminée par votre niveau de pratique et le choix de vos séances d’entraînement. Un tapis de course allant jusqu’à 22 km

LIRE PLUS
Loading
FitnessBoutique